Et maintenant quelles Fixes ?

Yop

Maintenant que j’ai choisi mon snow un Rossignol One magtek en 156

Boots Burton Impérial

Il est temps de chercher des fixes

Beau mâle 40 ans Sportif 1m72 , 74Kg environs 8 semaines de snow . Commence a envoyé un peu quand même

Programme : piste , de grand virage en remontant avec les gants qui frotte biggrin.gif , petit virage rapide , petit saut , bord de piste et poudreuse quand il y en a et que c’est facilement accessible sans danger , bosse pivotement , holly …

Pour l’instant je suis partis sur deux Fixes

Burton Mission

Rossignol Cuda

Après je me dis que c’est peu être bien de ne pas mélanger trop les marques vous en pensez quoi ?

Merci pour vos remarques et conseils , si vous pensez a d’autre modèle !

Je dirai les Cuda pour leurs arceaux réglables t’assurant une optimisation de réglage .

c est tout mou les missions, oublie.

Sinon j’ai penser au

Salomon Défender et Alibi

Mou ? donc chez Burton tu me conseille plus les Cartel ou les Malavita ?

Ok Donc plus les cuda Pour toi (pour leurs arceaux réglable ça sert a quoi ? )

oui, plutot.

oué avec des impérial → Cartel

Etonnant comme réponse, à la limite si on parlait des freestyle ou encore des custom, mais les missions, en essayant de garder un peu d’objectivité et de discernement difficile de les qualifier de « toutes molles » !!!

ah oui desole, le weekend a ete long, j’ai confondu avec la freestyle.

La mission pourrait le faire en effet. apres vu la difference de prix autant prendre les cartels (20 euros d apres google en ce moment)

Ce sont les Custom (et bien entendue les Freestyle et Cobra Shark) qui sont très souples mais c’est vrai que quelquefois dans la précipitation on mélange Mission et Custom .

ah oui custom

Tu sais Milky, tu es pardonné puisque nous savons tous à présent que tu mets bien souvent le nez dans la poudre ces derniers temps Blanche ma blanche …

ouais, et que je ride plus de fixes burton Deja que j’ai pecher avec une fish cette annee…

A parfaitement centrer le pied dans la fix sans devoir utiliser le disque (et donc utiliser ce dernier pour ajuster finement le stance), et à ne pas avoir à se prendre la tête de la taille de la fix… la cuda est taille unique pour toutes les pointures

J’utilise des missions et de cartels selon mes planches, avec des K2 Maysis (bottes assez rigides)
Pour les 2 le maintient est confortable et efficace.

Ma Bataleon Wathever avec des missions, c’est confortable, joueur et on peut un peu appuyer.
Ma Stonesnowboard Natural avec des Cartles et là franchement c’est top, le cocktail prend bien, l’ensemble répond parfaitement et tient parfaitement. Alors oui je ne suis pas un pro, mais franchement on peut attaquer sans soucis, j’avais des missions avec la Natural avant, oui avec les Cartels cela répond mieux et au final je suis plus à l’aise pour attaquer.

Mon conseil: les Cartels

Ok merci pour l’explication

Donc toi tu me conseilles les cartels .

Par contre elles ne sont pas trop rigide , pour t’amuser avec tranquille ou il faut tous le temps mettre du rythme pour être alaise pour etre bien avec .

Après faut que je les trouve en soldes se serais pas mal