Est ce une bonne planche pour moi?

Salut amis riders

Voilà j’aurais besoin d’avis sur une planche que j’ai l’occasion d’acquérir pour 120e (sans fixation).

(Je fais 1m68 64kg et du 42.)

La planche en question est la « Salomon prospect 151 », Elle mesure 149cm (mesuré avec un mettre) et 13 de largeur (en m’arrêtant à la moitié.
Par rapport à moi, elle m’arrive au menton.
Il y’a marqué sur la planche, « Stance » 500mm ; 19.7 in et « setback » 20mm ; 0.8 in

Il me semble que c’est une planche freestyle (polyvalente?). Mon utilisation se baserait plus sur de la « piste normale », voir du snowpark (plus tard). Je suis débutant.
Qu’en pensez vous?

Car, en effet je n’y connais vraiment pas grand chose! Mais un forum est fait pour chercher la lumière!

Merci d’avance ! (Je compte au début faire 90% de piste et de voir selon l’évolution de mon niveau ce que je peux faire d’autre^^)

Le problème, c’est que des planches nommées Prospect, Salomon en a produit un paquet entre 2000 et 2008. Elle a été franchement adoucie en 2006 ou 2007, pour en faire une freestyle moderne qui passe partout mais qui réclame un peu de technique de la part du rider. Les années précédentes, elle réclamait technique ET physique car elle était en plus très puissante.
A en juger par le stance étroit et le setback, celle que tu as vue est une ancienne qui est donc une planche pour freestylers avertis qui aiment les boards puissantes, pas vraiment ton profil donc.
A mon avis, y’a moyen de trouver plus adapté à ton profil (cible plutôt une polyvalente autour de 153-154 en taille un peu plus récente même si pas forcément haut de gamme).

Et selon toi, est ce un handicap majeur de commencer la dessus? Parce que je vais peut être avoir du mal au début (comme tout débutant) mais il se peut que j’en sois gagnant pour plus tard, non?

Parce qu’en fait, je l’ai à 120e + 149 fixation Flow flite 2 (que j’acheterai a part). Peut être que ça serait dommage d’en acheter une au même prix mais de moins bonne qualité?
(Je dis ça, car pour moi, prendre celle ci est une solution de facilité, prix d’amis, 0 transport, …)

Concrètement, est ce que tu penses que c’est jouable pour moi sur ce planchou? malgré ses spécificités