Est-ce dérangeant voire grave ?

Bonjour, je viens de commander une nitro storm d’occasion 1m62. Je fais actuellement 1m75 pour 52 kg, donc je suppose que ma board est un peu trop grande (je ne l’ai pas encore essayée). Mais j’ai cherché des wide plus vers ma taille et impossible de mettre la main dessus(je fais du 47 en boots). Je n’ai que quize ans, donc je sais que je grandirais encore, mais je ne pense pas prendre beaucoup de poids, c’est pour ça que j’ai pris un peu grand, histoire de la conserver un buot de temps. Ma question : Croyez-vous que c’est très dérangeant la différence pour l’instant ? J’ai ragardé certains tableaux et je suis pas vraiment dans la bonne taille de board.
Merci

C’est sûr que pour 52kg, une 162 c’est énorme. Pour ce qui est de grandir sans prendre du poids, laisse moi en douter. Si tu fais un peu de sport de temps en temps, dès que ta croissance va ralentir, tu vas prendre du muscle (et heureusement parce que 52kg pour 1m75, c’est pas beaucoup).
Pour l’instant, tu risques de la trouver un peu fatigante à rider et pas facile à faire tourner ta board. Mais bon, puisqu’elle est déjà commandée, essaie et tu verras bien.

Oui, de toute façon c’est fait :]
Mais si, j’ai pris 10 centimètres depuis septembre pour seulement deux kg & je suis de nature longiligne. Donc, c’est possible
Sinon, même pour la taille je ne pense pas la regretter, je n’aime pas les boards courtes (celles que j’ai loué auparavant) et puis bon, dans la poudreuse, ce sera plus agréable

Bouffe Mc Do jusqu’à ton départ en station pour prendre les kilos qu’il te manque

Ahahah Naan, merci xD

Tu l’as achete ou ?
Une Nitro Storm ca sort d’un musée ça !

Oui, elle date de 2000 je crois :] Je l’ai acheté sur leboncoin, en super état (d’après la photo, je ne l’ai pas encore reçu) avec des fixations Burton Freestyle B". Le tout pour 150€ avec une housse en plus, j’imagine que c’est une bonne affaire :]

Ne tkt pas il y a largement de quoi s’amuser, je faisais 1m86 pour 62 kgs et je me régalé sur une 168 Magnum!!

Bon après j’ai fait bcp de musculation pour rattraper le tir

Je suis maigre comme un clou =___= Pas même un peu de muscle xDD Enfin bon, merci ! C’est vrai qu’une planche reste une planche, on peut glisser sur n’importe quoi

la taille de la board n’est pas franchment le premier soucis quoiqu en fonction de ton orientation freestyle ou freeride,polyvalent tu pouvais prendre un brin plus petit…ce qui compte surtout c’est que la board soit bien une wide+de 26 en patin a verifier pour la storm

c’est vrai que 47 en boots tu es comme moi un peu tu vas être obligé de t’habituer aux planches assez grandes…

Choyug > Je sais pas vraiment, je gars qui me vend la planche ne précise pas la taille de patin, il m’a juste dit qu’il utilisait des boots 46 donc je pense qu’il n’y a pas de problèmes

jip > Ne m’en parle pas…je suis trop mal foutu xD Enfin bon, (j’imagne) que je me sens mieux sur une planche bien grande que sur une petite, avec une grande planche, j’ai plus une impression de ‹ liberté ›

de ttes façon elle est commandée ou pas ta board!!!
sinon demande lui de mesurer sa taille en patin,envoi le lien de l’annonce qu’on regarde ça tranquille
mais si tu vas la recevoir,y aura plus qu a t’adapter avec tes angles de fixs positif AVT/negatifARR

Ouioui, elle est commandée et l’annonce est terminée. Le colis devrait arriver demain qu’il m’a dit le vendeur

Je vous dirais des nouvelles et par la même occasion, je vous demanderais de me conseiller sur la position exacte de mes fixs (c’est ma première planche >.<). De toute façon, ça devrait pas être très dur : +0/5 pied gauche(arrière) et +20/25 pied droit (avant) ?

bon ben plus qu’a attendre…pour les réglages faudra surtout centrer tes boots pour eviter de toucher
en front et back on t’expliquera allez bonne soirée

Oui, merci toi aussi
Rêve déjà de sa planche

Hop ! Me revoici ! :] Je viens de recevoir ma planche (nitro storm) aujourd’hui. Le tout est bon sauf que la planche a légèrement jaunie par endroit, mais ça c’est pas très grave, ce qui m’inquiète le plus, c’est que la semelle n’a pas l’état que j’imaginais : elle a des rayures fines (comme partout) mais elle a aussi quelques grosses rayures de plus d’un millimètre de profondeur :\ Là je m’inquiète un peu, elle n’a pas l’air d’avoir été farté et les carres ne sont pas affûtés (ça à la limite je peux le faire). Question, vu qu’elle est pas très récente et que les rayures sont présentes depuis longtemps j’imagine, un coup de fart lui ferait du bien ou cela ne changera rien ?
Sinon, les fixs, ben c’est des burton donc pas grand chose à dire même si elles ont l’air de dater, la taille est bonne, j’ai essayé les boots 45 de mon père (un peu trop petites pour moi) et elle ne toucheront pas si je suis un Front’s ou en Back’s :]

super tout ça un peu de bricole et c’est reparti pour les grosses rayures,elles sont profondes comment? tu vois sous la serigraphie apparaitre le noyau ou pas? met nous une ptite photo juste pour voir… t’es bricoleur ou pas du tout!!!
t as un shop dans ton secteur?

Les grosses rayures, elles ne sont pas très longues, parfois ce sont presque des trous. Elles sont peu profondes, je me corrige, pas un millimètre, plus un demi, du moins, je ne vois pas apparaître le bois mais c’est sûr que ça va ralentir la board… Je n’ai pas de photos pour l’instant (enfin je peux pas en prendre).
Je ne suis pas très bricoleur, je sais me servir d’un tournevis xD d’ailleurs de viens de démonter les fixs pour les laver Un shop à proximité du Mans, je connais pas, c’est dans les pays de la loire donc bon :\

Sinon, juste une question, avec quoi nettoie t-on le dessus de la board (parce qu’il est sale) et les fixs ? Avec de l’eau est un sopalin ou une éponge ? :]

eau douce et savon de maaarseiiillllle collégue!!!
pour les rayures tu arases les grosses boursouflures qui depassent a la grosse lame de cutter ou racloir metal si tu as. aprés calle a ponçer avec papier de verre a l eau(carrosserie 150) dans le sens de la glisse en mouillant bien d’avant en arriére strictement aucun mouvements circulaires en suite eventuellement rebouchage des trous au p-tex mais saura tu t y prendre??? avec fer a souder panne plate finition papier verre eau 600 ta semelle sera nickel pour fartage…
va lire l’excellent topo du forum avec images a l’appui sur l’entretient des boards cherche la section se sera ta « bible » dorénavant
le secret de ta glisse y est contenu petit « scarabée » …si tu ne te sens pas ne te lance pas donne la board a un shop,mais avec la demo du forum tu devrais y arriver sans soucis et se serata victoireles portes du royaume de la glisse s’ouvriront a toi pour tte ton existence yallah!!!
**[DOSSIER] affûtage/fartage [](http://java%20script:multi_page_jump()