est-ce bien raisonable ?

Alors voila je m’explique cette année je bosse en station termignon - valcenis et de temp en temp je bouge au snowpark de Valloire (45mn en tuture) qui est vraiment super complet. J’ai super progresser , j’ai réussi a passer un 900 front récament donc super content et tout et tout mai a la base mon objectif c’est quand meme de passer un 360 cork toujours en front seul soucis en cette fin de saison ya pu de poudreuse dans ma petite station et j’ai un peu d’aprehension et le faire sur un park ( bien que je me suis toujours entrainer en park sans avoir trop de dégat )

je voulai avoir votre avis mieux vos attendre quelques chute de neige ou bien se dire " c’est la fin de saison si je me casse un truc je men fous " ?

Personnelement j’attendrais quelques chutes de neige,la saison est pas fini et le cork si tu pars en couilles tu téclates vraiement fac ou dos contre terre dnc tomber sur du moue lors des premiers essais c’est toujours mieux.

Sinon si tu as une dorsale et un casque je te dirais pourquoi pas en fin de saison si t’as pas de chutes qui viennent mais perso je t’enterais pas trop en park first time

Protège toi bien et échauffe toi bien…

C’est toujours chiant de se casser quelque chose !

On a déjà eu de belles sessions de pow en avril…
Donc attend un peu avant de te faire mal

C’est vrai ça, casque et dorsale… tu en as au moins?

ouai ouai t’inquiete pas je suis le genre de gars un peu inconscient qui reflechis peu mai qui a appris a se proteger
j’ai de pas mal de mauvais souvenir qui aurait pus m’etre cher mais je touche du bois et pour l’instant je tient encore sur mes jambes malgres les diverse entorse et fractures et une double ernie discale …
donc les protections c’est toujours maintenant

Tenter un trick tête en bas pour la première fois en park c’est presque du suicide…
Je te conseillerai de beaucoup t’entrainer avant, attendre de le maitriser à 100%.
Il y a des tricks que je plaque depuis près de 2 ans maintenant en BC et que je ne tente toujours pas en park. Tu me dira que je suis peu être trop prudent, mais risquer une blessure serieuse pour ça je pense que ça en vaut pas la peine.
Après je sait pas si tu passe ton printemps tranquille chez toi ou si tu bosse, dans le 2e cas ce n’est pas raisonnable à mon avis.
D’autant plus que certaines blessures peuvent laisser des séquelles définitives: ligaments croisés, fracture du poignet… fracture de la colonne vertebrale => fauteuil roulant
Faut voir si t’a déjà cerné le mouvement en plongeoir ou trampo, et si les récép sont tapissées de 30 cm de bouillasse de printemps
J’en sais rien en fait

^^ bon bah je vous remercis de vos conseils je prend note et je verrai bien bien je me dit que mentalement je me l’imagine parfaitement dans ma tete et que sa me parait tout a fait plausible et je me suis toujours dit si tu veux faire un truc fait le tout de suite et l’inconvient c’est que j’ai rarement gouter a de la bonne peuff que c’est j’ai peur ensuite d’avoir vraiment peur de le faire si j’atend torp

ya surement une demo big air a valmenier fin de semaine prochaine je verrai bien si avec adrenaline + ambiance + foule me donne assez de motivation pour me lancer ( c’est souvent le cas je participe a des demo car sa ma toujours donner le petit plus de motivation et de courage pour faire plaisir au gens qui regarde, peut importe les sport: rollo, mono,snow les demo ou les petite compet sa ma toujours donner des elans de folies ) donc a voir je vous tiendré au courant si je l’ai tenter et verra bien si sa passe ou sa casse ^^

tout cas un bien merci de vos conseil ^^

bon bah verdick :

j’ai pas pu attendre j’ai essayer j’ai fait des petites chutes pas bien grave au début puis je l’ai rentré donc grand soulagement seul soucis j’ai voulu le rerentré pour etre sur et la déséquilibre total en l’air ma fixe avait peter j’avais pas remarqué et résultat replaque sur le ventre avec le bras en dessous et cote félée mais bon satisfaction quand meme de l’avoir rentré et replaqué

Bien joué de l’avoir replaqué

essaie de taper une vidéo quand t’en auras l’occaz

Le weekend passé il a reneigé (ouf) et j’ai tenté mes premières tête-en-bas en arrière, et heureusement que je l’ai fait dans la peuf, parce que je me suis pris de gamelles comme ça m’était plus arrivé depuis un moment.

J’ai un peu trop d’appréhension, du coup quand je tente le backflip je pars en rodéo 360 (pas sur que ce soit un rodéo, mais je pars en rotation backside - euh, à peu près, c’est difficile à juger quand on a la tête en arrière.) Sur le hip/quarter naturel que j’utilisais, j’avais pas le temps de terminer (encore une fois, l’appréhension → moins d’amplitude) et je tombais à plat ventre dans la peuf (mais le snowboard dans la bonne orientation, donc le 360 rentre easy.)

Si je retourne là-bas, je réessaie. C’était un objectif de ma saison : passer des têtes-en-bas.

Aaaa la tete en bas c’est le must en snowboard.
2 eme pistes de la journée tentative de front flip le hic = new board au top + fixe de location = a pas tournée assez vite. Verdict entorse de la cheville car ma boots arriere a décollé de la fixation je me suis retrouver avec le talon en haut du spoiler, dégouté

2 semaines d’atheles à votre avis saison foutu??

Felicitation au fait pour ton 36 cork, les first try c’est les mieux, pour moi c’était le underflip avec charrete pour motiver la bete aux deux alpes

@Nitro: dans 2 semaines les gros domaines seront encore ouverts mais garde bien ton attelle d’ici là!

Sinon pour les premiers tête en bas c’est le moment, de belles chutes de neige récemment et des températures qui vont remonter! Perso j’ai commencé par les frontflip, puis under, maintenant: Fs-rodéo7 et premiers Bs-rodéo5… c’est bon quand ça replaque et ça pique sur les boites!!!

Salut!
Et ben, je suis étonné qu’un des gars qui rentrent des front 9 demandent conseil sur un forum pour savoir comment tenter un 3-6 cork en front…parce que celui qui rentre des 900 a déjà assez d’experience sur une board et de niveau…Bref, essaye sur un air-bag ou dans l’eau, je crois que ça sert aux pros pour tester sans risque.

Putain c’est clair qu’il y a du niveau là!
Faites des videos lesgars qu’on voit vos tentatives! Dire que je me suis chié dessus à essayer un backflip…j’ai honte

^^ il y a pas de honte a essayer chacun son niveau ensuite y’en a qui sont plus a l’aise qui touche un peu a tout comme les rocket power .On arrive a se lancer plus facilement sans trop réfléchir.
A par sa sinon moi je suis remonté dans ma tite Moselle j’ai fini la saison début de semaine et grand soleil a mon arrivé c’est bien cool on continue le ride sur le bitume avec les skate, les rollers et le monocycle ^^

rentrée une figure en cork n’est pas du tout la meme chose quand normal, cela me semble une bonne chose de se renseigner tous les conseil sont bon à prendre. De plus d’autres membres du forum peuvent se poser des question et trouvé sur des posts déja existant leurs réponse.

Il n’y a que les idiots qui se lancent à l’aveuglette sans avoir conseil d’autrui (c’est beau non?)

"Putain c’est clair qu’il y a du niveau là! good3.gif
Faites des videos lesgars qu’on voit vos tentatives! Dire que je me suis chié dessus à essayer un backflip…j’ai honte dry.gif "
Pourquoi tu as hontes, peu de gens l’essaye et faut bien commencer, des gens rident plus que d’autres c’est tout. Deja bravo pour ton backflip j’espere t’as bien kiffé. Félicitation