[ESCALADE] [conseil escalade]

yop!!!

je voudrais arriver a me isser a hauteur d’une branche haut percher d’un pin
je n ai aucune notion d’escalade aussi je cherche conseil sur le matos necessaire et sur la faisabilité de cet exercice
j’attend vos conseils d’initié

merci and goods vibes


euh dans quel but (le couper ?)

ca représente quoi niveau hauteur ?
mais franchement je trouve ca très c*****u ! tu prends quand même le risque soit de tomber, soit de te faire tomber quelque chose dessus… et voir tomber quelqu’un (même si ce n’est pas le but) c’est pas beau !

en plus de ca si tu dois acheter du matos ca va te couter peut etre cher.
après les experts te dirons certainement ce dont tu as besoin… comme ca je dirais une corde, un baudrier, du matériel autoblocant de remontée sur corde fixe (poignée jumart + mousqueton à vis…)

les ouvreurs pourront te renseigner mieux que moi.

yop
effectivement le but de ma demarche est de couper une branche qui s est vriller .elle doit etre situé a 8 m au dessus de la pelouse ,elle a un bon diametre se qui implique de la tronconner , et il faut mieux le faire avant quelle tombe tot ou tard sur quelqu un.
j avais mis de l espoir dans la derniere tempete mais elle n est pas tomber ELLE contrairement a un beaucoup d autre arbre

merci and goods vibes

ah j croyais que c etait en foret…ben tu prends une echelle dble ou triple alu,tu vois!!! bien caller avec un collégue qui tient le bas de l echelle et puis tronconneuse thermique ou electrique en 1,2 ou 3x suivant ou doit tomber la branche si les branches ne doivent pas tombées o prealable tu attaches la partie a couper a l aide d une corde au tronc et ensuite tu detache et laisse glisser le long du tronc tranquille…tip top!!!

rien à rajouter. sinon appele un professionnel, en 10 minutes l’affaire est réglée et t’a pas pris de risques!!

et ta payer bien chère

si tu veux toujour des info on est là

mais le minimum 2 baudriers faut bien quelqu’un qui t’assure (et encore on peut le faire à l’ancienne sans) une corde 25 m sa devrais suffire, un assureur type plaquette ou huit (pareil on pourrais s’en passer) avec un mousquetton à vis, une cordellette, des sangles pour se fixer sur l’arbre avec un mousquetton

ouai bah finalement sa en fait du matos mais apres tu pourra goûter au joie de l’escalade

trop dangeureux. appel un pro. oublie l’assurage dans un arbre, les branches son cassante et en plus couper a la tronsonneuse une branche c’est un métier, sa pèse lourd et beaucoup de gens se font mal essayant de la faire. La faute la plus courante et le déséquilibre et tu coupe ta corde et tu tombe et après direction les urgences (si tu a de la chance) . Ne tente pas le diable …