Equivalent Union Contact chez Burton

Hello les gars

Dites moi, d’après vous, l’équivalent chez Burton en confort et reactivité surtout de la Contact chez Union, ce serait quoi d’après vous?

Ce serait pour matcher avec une Capita Horrorscope (utillisation shred à la cool, flat)…

La Custom, c’est vraiment mou? Plutôt une Mission voir Infidel?

Thx

Je pourrai pas te répondre car j’ai jamais pu tester ces 2 fixs mais je me demandais si on pouvait comparer une fix à embase alu comme la union et une paire a embase plastique comme les burtons en terme de ressenti ?
Si quelqu’un à son retour à partager sa serait sympa.
Tchusss.

Les embases chez Union ne sont pas en alu, juste le heelcup

heelcup = arceau ?

Oui c’est ca

Je ne saurais pas te répondre personnellement mais il tu cherches bien sûr les différents sujets, une grosse majorité de gens trouvent la Custom très mou.
Au cas où on t’orientes vers la mission j’en ai une de 2013 sz M neuves jamais servies juste installé sur la planche.

pourquoi foutre des burton sur une Capita???

non mais!!

Capita ça va avec Union un point c’est tout!!

plus sérieusement, les contact sont assez soupes shred à la cool tu peux voir du côté des customs ou mission.
Même malavita, ça le ferais.
**
Par contre ATTENTION : les vis BURTON sont trop longues pour les planches CAPITA, ça fait ressortir la semelle de la planche au niveau des inserts et ça gondole!**

donc au final reste chez UNION

J’ai pris des Cobrashark pour mon Horrorscope.

Je ride lundi. Je n’étais pas au courant pour les vis. C’est chaud. Tu es sur?

Bon ben je viens de faire la vérif.

En effet, en tapant « capita burton screw », y’en a qui ont eu des problèmes de longueur de vis (la majorité pas de soucis) notamment sur les boards de jib (ce qui est le cas de mon Horrorscope)

Du coup, avec un cure dent et un stylo bille, j’ai pris la mesure de l’insert et fait la vérif avec la vis qui sort du disque 4x4. Résultat : j’ai 1mm de marge. Y’en a pas de trop mais c’est bon. De plus, en vissant « à bloc », je sens que je ne viens pas en butée. L’idéal aurait peut être d’avoir du M6 par 14 ou 15.

Sur ma DOA, y’a 2mm de plus au niveau des inserts donc là, pas de soucy.

En tout cas, merci pour l’info

certain! un gars sur un forum US a contacté CAPITA qui a confirmé le problème.
ils lui ont envoyés un set de vis plus courtes.

Ca faisait pareil sur les Bataleon, les vis burton étaient trop longues, au bout de 3 sorties sur la bataleon de ma femme on commençait à voir les marques de vis côté semelle, depuis j’ai acheté un set de vis dakine plus courtes.

cool que ça passe alors!

derien

Je vais peut etre essayer de me trouver un set Dakine comme toi par sécurité. Je serai sur Méribel, vont bien avoir ça les gars qd même
J’ai checké, à priori Dakine vends des M6x14 et pas 15. Je regarderai sur place car les M6x13 fournies avec les fixes sont trop courtes et la vis ne prends pas…

celles que j’ai sont couleurs rasta.

c’est du 14 et ça passe sur toutes les boards que j’ai.

Bon ben impossible de trouver des vis en 14 que ce soit à Meribel, Courchevel ou Val Tho (pas cherché aux Menuires)
Du coup j’ai mis les rondelles fournies (les noires pour le système est) par dessus et c’était tout bon…