Bonjour,
Comme indiqué dans ma présentation, je dois équiper ma fille ainée pour son apprentissage du snow.
Nous avons pris l’habitude d’acheter le matos de nos filles car nous l’utilisons toute la saison et, en plus, il nous dure 4 saisons : 2 pour l’ainée puis 2 autres pour sa cadette (2 ans d’écart, on a visé juste).
Comme on ne roule pas sur l’or, j’ai trouvé un kit sympa en neuf contenant :
- SALOMON LOTUS 2013 (135cm)
- SALOMON RHYTHM PINK 2015 ou SALOMON VENDETTA GREEN 2015 (taille M)
Et là, je commence à me poser des questions :
- * Comme ma fille fait 1m45, relativement légère et sans expérience, sa board ne devrait en principe pas dépasser 130cm d'après ce que j'ai pu lire. Cette board faisant 135cm, cela va-t-il lui poser des problèmes ou, au contraire, être un avantage pour sa progression la 2ème année ?
* Les fix de ce kit sont sensées être prévues pour un chaussant en taille 39.5 à 43.5 (j'ai quand même un doute). Or, elle ne fait "que" du 38. Est-ce rédhibitoire ou des boots légèrement plus petites pourraient tout de même convenir ?
* La board et les fix ont un flex annoncé de 3/10, ce qui semble bien pour débuter. Mais cela veut-il dire que le flex des boots doit être identique ou y a-t-il un intérêt à ce qu'il soit différent ?
* Esthétiquement, elle a vu une paire de boots qui lui plairaient mais avec un flex de 5/10 (SALOMON IVY W). Est-ce envisageable ou déconseillé, étant donné qu'elle débute ? A noter que l'esthétique ne sera pas un critère de choix, juste un bonus.
* Côté technique, c'est une planche twin tip avec un cambre plat (ouais, je sais aussi recopier des trucs sans tout comprendre  ). Est-ce un bon choix pour l'apprentissage ?
Voilà, c'est à peu près tout pour le moment. Alors merci d'avance pour vos avis éclairés.