Equilibre = compétence nécessaire ?

Bonjour à tous j’ai 21 ans je ski chaque année 1 semaine depuis l’âge de 12 ans je me débrouille pas trop mal et j’aimerai commencé le snow en février mais je voulais savoir si j’avais une chance de réussir en mesurant 1m90 pour 80 kg avec aucun sens de l’équilibre. C’est surtout l’équilibre qui m’inquiète car si à long terme je souhaite faire des sauts ou autre je me dis que ça me sera indispensable!

Et sinon quel(s) exercice(s) physique me conseilleriez vous d’ici février pour être prêt sachant que je fait déjà du handball régulièrement.

Merci d’avance!

Salut à toi ! D’abord félicitations à toi pour cette décision !
Pour ce qui est de l’équilibre bah si tu tiens sur tes planches, y’a pas de raison pour que ça soit pas pareil sur un snow… Pour moi c’est 1m88 pour 80kg donc à peu près les mêmes « mensurations » et ça passe tranquille.
Pour les sauts et le reste tu verras ça en temps voulu, prends le temps d’apprendre les bases d’abord, le reste viendra plus tard, mais y’a pas mal de topics qui traitent de ce sujet sur le forum.

PS : pense à venir te présenter

je suis dans les même gabarits que toi et je n’ai jamais trop eu de pb, ce qu’il faut c’est être bien fléchi parce que tu peineras moins et en plus ça permet de rabaisser le centre de gravité.
si tu fait du hand ça doit aller au niveau des cuissots.

1m90, 100KG et pas de problèmes d’équilibre, suffi d’être cool et fléchir les jambes.

fais des exercices pour muscler les cuisses car au début tu vas bien les sentir

bonjour

pour le gabarit nous n’avons pas du tout le même donc je me garde de conseil , mais que je sache il n’ y a jamais eu de restriction et de toute façon tu auras une planche en rapport donc…
pour la préparation ben le hand c est tres bien je pense, après si tu étais bipede « perso » pour moi je trouve que le ski a toujours été plus physique que le snow," attention" je ne te dis pas que le snow c est facile physiquement ,mais au début la piste c est ce qu’il y a de plus cool, donc garde ta préparation ski…ça fera l affaire.
donc un peu de foncier, un peu de quadriceps, fentes avant descente et remonter pied parallèles avec ou sans charge et les ischio-jambiers.« pour membre inférieur »
pour ce qui est de l explosivité et la puissance la hand doit le faire , l equilibre un peu !!.
sinon moi j’ai opté cette année pour ce qu’utilise les surfeurs type planche d’équilibre en gros j ai pris un rondin " de différent diamètre au début" j ai coupé une planche et je pose la planche sur le rondin et j essaye de rester dessus en pratiquant des mouvements.
après sur le net tu trouves ta vie sur ce genre de chose

bon courage

indy board

pour l’équilibre, dis-toi que tes pieds sont fixés à la board, c’est un contrainte en moins par rapport au skate par exemple.
là où j’ai plus de soucis c’est pour le one foot, mais sinon aucun souci d’équilibre et pourtant je t’assure que j’ai un sens de l’équilibre misérable.

merci razmoket je trouvais plus le nom au moment ou j ai ecrit le post.

donc on peut se fabriquer ça a moindre cout.
a voir les resultats