envoyer une board par la poste aux USA

besoin d’un tuyau

quelqu’un parmis vous a t il déjà envoyé une board (paire de skis ou carton du même gab)
par la poste en colissimo international vers les USA ?
envoi de particulier a particulier.

la réponse de la poste est, on ne peut plus floue, concernant l’acceptation par USPS
du colis sur le sol americain donc j’aimerais bien avoir un retour d’experience.

merci

Laisse tomber la poste c’est des voleurs. En plus c’est la période de Noel !
Moi tout ce que j’envoi c’est volé.
http://www.youtube.com/watch?v=gDhVYL5SYdc

Ola,

Mauvaise faculté d’adaptation !!!

Je serais pas si catégorique que ça bien que j’en ai sévère contre nos amis postiers. Il arrive régulièrement qu’ils se fassent voler des camions de colis, bon bien sûr cela n’enlève en rien le fait que c’est rageant d’avoir son colis perdu… Ils m’en ont perdu 4 sur les 3 derniers moi. Et je te parle pas non plus des retards de livraison des colis.

Cela dit il faut savoir s’adapter (la vie l’oblige)

  • Assurer les colis (voir ci-dessous)
  • Porter réclamation (tu es remboursé de l’envoi en cas de délai de livraison supérieur à 48h)

Maintenant j’ai compris comment ça marche. Il te faut assurer ton colis toujours à une valeur 600€ même pour un bien de 30€ comme ça au final… t’es presque content quand le colis se perds.

Je t’assure, sur le long terme, tu as plus de chance de gagner au loto de la poste … qu’au vrai loto

Surtout si tu es malchanceux comme tu l’écris.

Pour ce qui est de ta question concernant USPS, il te faut leur envoyer un email (usps.com) ils répondent rapidement. Tant que ton colis entre dans les critères postaux (taille et catégorie de matériel autorisé essentiellement, t’es safe).

Cédric

Je dis ca juste pour qu’il sache ce qu’il risque car mon colis était assuré mais impossible de prouver que les colis n’est pas arrivé. Le postier a noté livré sur le borderau de reception donc c’est livré tu peux rien dire pas de remboursement.

Et imagine la même chose sur en envoi à l’étranger tu vas dire c’est la poste ou usps qui l’a perdu ?

Faut pas une signature ?

Tu as utilisé la distribution sans signature, ce qui reviens à déléguer la confiance du destinataire au postier.

Depuis que la distribution du courrier est en partie soustraitée, je me méfie.

En somme j’ai eu le même soucis que toi… moi le colis avait été soit livré dans une mauvaise boite au lettre (au mieux), soit volé.

Tu n’as aucun de ses soucis lorsque tu utilises la distribution recommandée avec signature (tu es assurée + t’es sur qu’il est livré, s’il l’est !)

Concernant la livraison aux US, j’ai souvent envoyé du matos - 5 jours après il était arrivé.

Le soucis n’est pas côté USPS mais plutot avant que cela arrive à colisposte (mais couvert avec la partie recommandée)

Cédric

J’pense que t’as meilleure temps de passer par un transporteur privé,style TNT, Chronopost,Fedex…

voir UPS,Fedex

Tu peux faire des simulations sur leur site.

J’ai entendu que du bien de Exapack mais c’est pour les professionnels.

Cédric

OK avec Fenek !!

La seul vrai façon sur c’est de faire ton propre emballage, de le blinder pour qu’il ne soit pas ouvrable en louzdé + assurance.
Ensuite il vont peser ton colis car c’est toi qui a fait le paquet (donc pas de forfait colissmo ou autre).
Et le recepteur doit le peser et verifier qu’il est pas ouvert.

J’ai eu des echo comme quoi les transporteurs avait pris du matos dans le colis, rescotcher (de tt façon t’as pas vu l’original donc tu connais pas la couleur du scotch) et donc le destinataire signe et le colis est a moitié vide. Donc verifier le poid est la seule solution.
Si c’est pas malheureux ! Donne pas tes sous à la Poste.

hum. Faut arrêter de dire n’importe quoi.

Le fait que tu fasses ton colis n’a rien avoir avec le fait que ça soit pas LA POSTE.

La plupart des gens (moi compris) font eux mêmes leurs colis puis demande une expédition en colissimo recommandé assurance (R1, R2 … selon la valeur) et distribution avec signature. Jusqu’ici t’es au même niveau de service qu’un transporteur.

La poste n’est pas un transporteur (tu ne peux donc pas ouvrir le colis devant le livreur et vérifier l’état de la marchandise).

Pour moi le seul intêret de ne pas choisir la poste c’est que tu souhaites un suivi de bout en bout sur le même transporteur… et donc en cas de litige avoir un seul interlocuteur.

A toi de voir, mais la plupart du temps ça se passe bien et au pire des cas t’es assuré et remboursé.

USPS sont très sérieux et réglo et il y a de fortes chances que ton colis arrive lors du départ aux US en bonne état.

Cédric

le débat sur la poste ,ça m’aide pas des masses…les gars
j’envoie régulièrement des trucs (plus petits) aux USA avec eux ,jamais eu le moindre pépin même en eco , alors qu’il y ait déjà eut des merd**ok, mais en général j’en suis très satisfait et surtout le prix est imbattable…
ex de simulation UPS : 280€ pour une board de 160 , la poste environ 80€ en colissimo, ça fait déjà mal ,mais pas photo…

pour en revenir a mon probleme :…de gab
bon apparemment sur le site USPS
108inches de longueurs combinées / 70pounds maxi
donc ça devrait le faire…a ce niveau.

je vous tiendrai informé si elle se perd en route

ps: tjrs preneur d’un retour d’expérience avant le depart , avec colis de cette taille au cas ou.

C’est pas vraiment un débat; il faut juste faire attention de ne pas dire tout et n’importe quoi

Bon courage pour ta board … par contre c’est plus cher que je croyais.

Cédric

Excuse moi copain je parlais de l’emballage colissimo qu’il propose comme pour les lettre max…
http://www.colissimo.fr/particuliers/envoy…lage_France.jsp

Donc je lui conseillé de bien faire son propre emballage car dans ce cas précis il sera pesé et noté sur le colis (si il utilise l’emballage il sera simplement pesé pour verifier si il peut partir mais le poids ne sera pas inscrit). Donc impossible de verifier à la reception. Alors avant d’ouvrir ton bec pour reprendre les gens essaye de comprendre les phrases tu s’ra mignon.

Perso, j’ai voulu faire venir une board: une 160 m’a été refusé, j’ai réussi sans souci à faire venir une 130 (pour mon filleul). A chaque demande pour une 158/160 les vendeurs refusent à cause de l’envoi…Si quelqu’un sait pourquoi…

La poste et le service Colisposte ne sont pas des transporteurs contrairement à ce que beaucoup de gens pensent. Ils délivrent des colis d’un point A à un point B mais ne garantissent pas le contenu.

Il ne te remettent le colis qu’après signature. Et une fois que tu as signé, il ne sont plus concernés. Tu peux si tu souhaites peser ce que tu veux ça ne changera rien. Et c’est le cas aussi pour un bien, que ton expéditeur à mis dans un colis … et qui t’arrive cassé.

Es tu sûr que légalement tes propos tiennent la route avant de les écrire ?

PS: récepteur c’est dans le modélisme
PS2 : un conseil… évites les raccourcis rapides et synonymes en tout genre car on est pas encore potes.

pour l’export USPS bloque le gabarit des envois , une board de 150 je crois que c’est le max, faudrait vérifier sur le site. mais pour l’import US c’est le gab sur le territoire US qui compte.
je dois recevoir une grande board en retour, si ça ce fait ,je te dirai si elle est passée par USPS ou pas.

C’est sur le mieus est de se passer de leur service ! Mais libre a toi de signer sans verifier moi si ca fait pas le poids je signe pas. Idem si le carton est défonsé ou ouvert. Y’a un truc pour peser dans chaque poste et au contoire. Ca coute rien et ca évite de se faire entuber. J’te dis j’ai donné à la poste ! L’assurance sert a rien si tu n’as pas de garde foux. Le poids est le plus fiable.
Et entre particulier ca se fini toujours en fight alors qu’une boite a tendance à lacher et encaisser les tords même si c’est pas leur faute mais celle de la poste.

  1. Je préfère m’adapter dans la mesure du possible à leur service et jouer sur l’assurance sur-dimensionnée et traquer les retards de livraison afin de me faire rembourser les frais de port.

  2. L’assurance ne te sert qu’en cas de perte du colis (donc aucun rapport avec un garde fou)

  3. Je te dis pas que tu ne peux pas le faire, ce que je te dis c’est que légalement (car c’est bien de cela dont il s’agit), ça n’est pas un élément de preuve.

  4. Effectivement, ça peut se terminer en fight.

  5. Les boîtes prennent cela en compte dans leur comptabilité; elle gère un niveau de risque et font le choix lorsqu’il devient acceptable.

Après c’est sûr que tu peux comme tu l’indiques, te passer de la poste; mais sur un gros volume… je te laisse faire le calcul des économies réalisées… ou de l’argent perdu.

Dans tous les cas, je pense que les réactions « ne donnes pas des sous à la poste », sont généralistes… et ne servent à rien.

Tu dis n’importe quoi mon gars c’est fou ! L’assurance ne sert pas que pour la perte. Si le colis est ouvert t’es remboursé tout autant. Sinon ils te livreraient tt les jours des colis vides réflechi.

Si t’accepte pas le colis parcqu’il fait pas le il sera renvoyé à l’envoyeur. Et si l’envoyeur voit que son colis est différent il pourra porter plainte contre la poste car il leur a été confié pour aller de A vers B mais il n’est jamais arrivé a B. Donc légalement ca tiens carrement la route, la poste sont les seuls personnes qui ont eu le colis en main. Donc si différence de poids il y a enquête, il y aura et remboursement.

Vu comme ça c’est jouable (j’avais oublié le cas d’avarie).