Envoie en France impossible ?

Bonjour ! Ca fait un paquet de temps que je ne passe plus sur le forum mais là, je comptais m’acheter la board de mes rêves.
Je comptais donc commander sur le site suivant : https://www.evo.com/ Mais lors du paiement, et de l’indication de l’adresse, impossible de séléctionner France. Il n’y a que Etats-Unis & le Canada qui ne sont disponibles.

Voilà ma question : quelqu’un sait-il si ce site peut envoyer & vendre dans des produits hors Amérique du Nord ?
Si quelqu’un a déjà eu affaire à ce site, qu’il m’en fasse part, ce serait vraiment agréable :slight_smile:
(Surtout que la board que je recherche est très soldée & presque disponible plus que sur ce site, ça m’embêterait vraiment de devoir m’en priver…)

Merci :wink:

Je comprends tout à fait ta frustration , j’ai voulu de même faire une commande y’a pas mal de temps sur un site US&CA , mais impossible de séléctionner FRANCE , j’ai pu avoir ma réponse par une personne du service technique , qui m’a répondu que la FRANCE avait de trop grosses taxe pour le vendeur exportateur . Alors si tu tiens à avoir quand meme ta commande fait toi livrer en Espagne , Italie ou Suisse .

edit : sur evo y’a que livraison dispo sur US&CA , moi c’était Dogfunk , ils livrent quasiment partout en Europe sauf en France

Il n’y connaissait pas grand chose le vendeur: les frais de douane+TVA sont à la charge de l’acheteur et non du shop :wink:

Et voilà en 2 secondes sur le site d’evo ce qu’on trouve pour les envois à l’internationnal: https://www.evo.com/international-shipping.aspx

Voici des sites US qui envoie en France :

www.tactics.com
www.eternalsnow.com
www.solsticesupply.com
www.usoutdoorstore.com

Mais par simple curiosité, c’est quoi comme board ?

Exact mais apparement c’était la raison de certains e-shop US & CA de brider la France .

Fwnb > Haha, je vois que je ne suis pas le seul :slight_smile: Malheureusement, le site n’a pas l’air d’envoyer en Europe. J’ai quelques contacts (qui ont des contacts) en Amérique ou au Canada mais ça risque d’être trop prise de tête…

zejax > Merci pour la page (que je viens de regarder) & il a donc l’air possible d’envoyer en Europe, (enfin, ça m’en a tout l’air) avec naturellement des frais supplémentaires, mais je ne vois toujours pas comment procèder pour sélectionner l’envoi en France (au moins en Europe) :X
EDIT : Bwahaha :smiley: Je crois avoir trouvé la page ! Je ne sais pas trop comment ça marche mais merci beaucoup (vraiment, vraiment beaucoup !) Apparement, il faire faire une demande d’envoi or Amérique. Je ne comprends pas vraiment la relation avec la page de commande, ni les taxes. (Mon niveau d’anglais n’est pas vraiment fameux alors ça n’arrange rien…)

And Dinausaurs Will DIe > Merci pour ces nombreux liens, mais je ne crois pas que ma board soit disponible… :S
Ma convoitée n’est autre que la Nitro John Mills en 155 W
(Mon gabarit & mes pieds me compliquent beaucoup la tâche pour trouver une board adéquate…)

Merci, pour ces réponses déjà rapides & constructives :slight_smile:

Y’a aussi http://www.rei.com/ qui livre en France

(Merci également à ceux qui m’ont donné des adresses, d’une manière ou d’une autre, elle me seront sans doute utiles.)

J’ai donc fait une « requête » pour un envoi hors Amérique, grâce au lien que zejax m’a envoyé : http://www.evo.com/international-order-request-form.aspx ! Je remplis donc comme il faut, mais la case « Shipping adress * », je ne sais pas vraiment quoi rentrer. Je mets le nom puis prénom, mais après avoir cliqué sur « Submit », le site n’accepte pas & demande une entrée correcte. J’essaie par hasard « 6 rue de … » Ou « 6 rue de … (Ville) (Code postal) FRANCE » ou ce qui me paraît évident mais impossible le site refuse à mes entrées. En traduction littérale, « Shipping adress » ça signifie « Adresse d’envoi »…Je ne sais vraiment pas comment m’y prendre…

Donc si quelqu’un saurait comme faire, ou aurait une idéee, ce serait très gentil de m’en faire part :slight_smile:

alors j’ai fait un test et ça a marché

Dans le premier champ de Shipping Address qui s’appelle « street name », mais juste le numéro (par ex) et la ligne en dessous (address line 2) le reste du nom de la rue (en fait ces 2 champs doivent être rempli, si tu mets numéro+nom sur la première ligne, ça ne marche pas), ensuite tu rentre le nom de la ville dans le champ City, dans State tu peux mettre ton département, Zip code: code postal et le pays. ça doit marcher

Ce qu’il faut également savoir, c’est que beaucoup de marques « global », je pense à Burton et Oakley mais il y en a d’autre interdisent aux shops US d’envoyer du matos en europe pour ne pas court circuiter leur filiales Europe qui serait pénalisées par des taxes et des couts de fonctionnement plus élévés qu’aux US
J’en enetends déja qui rale, oui, c’est frustrant de voir qu un Crowbar iridium coute 90 USd et 165 euros, mais il faut garder en tete que la scene snowboard francaise passe aussi par des acteurs professionels dynamique, les test de boards, les contest, les team europe etc n’existerait pas sans eux.

C’est la raison, plus que de la douane ou de la TVA , pour laquelle la majeur partie des site US n’envoie pas outre atlantique (et aussi une question de transfert de responsabilités et de propriété qui est délicats d’un continents à l’autre)

L

Il y a autre chose avec le matos venant des USA, les sièges européens ne prennent pas en charge de SAV de matos qui en viens.
Que ce soit Burton, Nitro… Donc il faut bien peser le pour et le contre car le renvoi aux USA pour le SAV est aux frais du client et bien sur le temps pour récupérer la board est long.

Voici mon expérience dans le sujet:
J’ai également chercher à me procurer une Burton Uninc l’année dernière au USA en vain pour les mêmes raisons que ci dessus. Finalement je l’ai chopé sur Ebay au USA et j’ai effectivement payé des frais de douane (autour de 60€ je crois). Fin de saison je casse la board, je contacte le SAV BURTON, je leurs envoie la board via un revendeur (sans facture, sans rien) 2 semaines après ils me refilent une board Uninc toute neuve ! parfait!
Donc si tu veux acheter cette boerd - cher sur ebay, moi je t’encourage:
http://cgi.ebay.fr/Nitro-Josh-Mills-Pro-On…=item5d26fdc68b
A +

Tu as du bol, l’an dernier Burton avait refuser de prendre en charge une Board d’un client qui l’avais pris aux USA car la filière Américaine et Européenne n’ont pas de contact pour ce qui est de la distribution et la gestion des produits.
ET de plus ça court-circuite le marché européen et c’est pas fait pour plaire aux marques car ça fait du tord à leur principaux client qui sont les revendeurs. Donc quant Intersport te sort de son catalogue car il te dit qu ses clients viennent juste voir le matos et le commande à l’étrange, je te garanti que tu as les boules que le numéraux un mondial de la vente dans le sport te sort de son fichier.

C’est vrai qu’on se fait allumer sur les prix en Europe mais le souci c’est que si on joue pas le jeu on risque de la payer plus tard que ce soit en SAV, hausse des prix où le revendeur du coin qui réduit son catalogue…