Envie d'une planche tres SURFY :)

Ouaip je sais bien qu’ elles sont compatible noback, le probleme c’ est de se procurer ce mini spoiter il n’est vendu qu’avec les Wishbone et pas avec les defenders ni les quantums :confused:
MAis bon au pire je prend les wishbone comme ca j’aurai les deux
j’aurai quand meme bien aimé avoir plusde retour dessus

En tout cas merci a tous pour le partage de ses petites marques avec des produits atypique.
C’est peu être marketing, mais il est toujours bon de savoir que des gens essayent de faire « autre chose ».
Notre passion est un sport jeune, des fois, ça me fait mal de voir le conservatisme de certains!!!

Et pour les spoilers très court salomon, si tu trouves en pièces détaché Tartopom ça m’intéresse d’en monter sur ma paire d’hologram. Sinon j’essaierais sans rien :wink:

J’ai du mal à visualiser ce qu’une planche comme ça a de plus qu’un bon fish par exemple.

Enfin du coup je me languis d’avoir le retour du testeur =)

Par contre pour ce qui est du ride sans spoiler j’ai bien envie d’essayer cette saison ( de même que le ride sans fixation )

Conservatisme, boooouuuuhhh quel vilain mot et quel insulte suprême
Faire autre chose, aucun pb avec ça, heureusement qu’il y a des innovations.
L’innovation majeure en snow de mon point de vue ce fut le travail des cambres qu’on a vu apparaître depuis quelques années maintenant.
Et le split.

Le snow me semble etre un produit mature, et je pense que c’est pas ce concept marketo-marketing surfy qui va révolutionner la pratique, sérieux les gonzes sur les vidéos ont plus l’air de lutter qu’autre chose, avec une planche « classique » on fait tout pareil.
Alors oui on peut vouloir se la jouer baba-cool dans la pow pour le gimmick, mais il me semble que les engins de poudre, tous terrains et freeride sont vraiment au point désormais.
Pour moi c’est typiquement du marché de l’offre, essayer d’amener les gens à acheter quelque chose qui n’apporte rien juste pour la coolitude.

Pour les no-back, ou mini spoilers, je dois en avoir encore dans la cave de mes parents sur une vielle santa cruz achetée il y plus de 20 ans, tout ça c’est comme la mode des pates d’elephant, ça vient et ça repart.

Hé Tarto, pour ma part pas de jugement, tu fais ce qui te plais, tu dépenses ton argent comme tu veux et tu fais toutes les expérimentations, mais c’est pas ce genre de board qui te fera rider « coulé », mais plutôt d’apprendre à rider « coulé ».
Et ça, bah c’est dans la durée, les km, les dénivelés, je dirais presque que c’est un état d’esprit de ride.

Et je vais donner un petit tips pour rider un peu différemment, tu te mets de la musique dans les oreilles, musique assez cool et ryhtmée, et tu essayes de suivre le rythme avec ton ride, ça marche vraiment bien pour apprendre à rider.
Tu allèges tes appuis, des ptits tweacks, des ptits slashs, ptits nollies, ptits ollies, ptits press en rythme avec la musique.
Dans la pow tu peux caler tes virages sur la grosse caisse N°1 d’une mesure (le premier poum, du poum tchac poum tchac, d’une mesure 4/4 classique de 90% de la musique)

Essaye de chopper ce feeling, réfléchir bcp moins à ton ride, mais le ressentir, après quelques années ça devrait commencer à le faire.

tu rajoutes parfois un 3/6 en slide sur une bosse, ce qui faut c’est rider et utiliser et s’amuser avec tout le relief disponible de façon spontanée en s’amusant.

Tout est dit avec la (les) bière qui va bien en fin de session.

Ouais mais alors le ou ça coince c’est que j’ai le sens du rythme d’une enclume lol et en plus je ne bois pas d’alcool alors ça n’aide pas pour se détendre les neurones…

Par contre, c’est clair que tout cela viendra avec les kms… C’est comme en moto c’est venu avec le temps et les virages :slight_smile: on ressent son pilotage on y penser plus.
Mais tout comme en Snow, j’ai changer de moto quasiment tout les ans pendant 20 ans juste car pour moi ce dont des jouets et j’ai encore d’en tester plein, même si je ne serai jamais Rossi et que ça ne m’intéresse pas :slight_smile:
Je n’ai pas cet esprit de compétition, mais je suis un ingénieur donc j’ai besoin de tester, de comprendre, donc je teste toujours de nouveau trucs.
Sur cette Moss ce que j’ai trouvé sympa, c’est les côtes atypiques et surtout le fishtail vraiment différent de ce qu’on voit d’abitude :

Visiblement cela empêche les coups de freins dans la neige de printemps que je connais régulièrement avec la furlan par exemple :slight_smile: À voir :slight_smile:

Tarto.

Figure toi que je viens d’apprendre d’un revendeur deux choses
: la première c’est que les wishbone sont des hologramme avec mini spoiler, et la deuxièmeme c’est que les wishbone existent soit en pack avec 2 spoiler, soit juste avec le petit spoiler, soit avec le grand et ce sont les hologramme. Le seul soucis c’est de se procurer ce petit spoiler…

Un sport jeune avec de vieilles idées recyclées.
Le channel sous la board (et tous les effets de volumes), c’est presque aussi vieux que le snowboard.
Le courant surfy, pareil, des mecs comme Gerry Lopez font ça depuis plus de 25 ans, sauf qu’ils s’appuient sur leur technique et leur style de ride avant de penser au matos.

La critique n’avait pas pour but de descendre ceux qui essayent de faire les choses de manière différente mais quand les mecs qui font la promo de leur marque ne semblent pas s’en sortir avec leur matos sur la neige, on peut s’interroger.

Sinon, il y a quelques années, Mark Fawcett, ancien coureur a sorti une ligne de snowboards avec sidecut inversé, uniquement pour la poudre, à part les ailerons (déjà testés en snowboard), on peut pas faire plus surfy.

Tout a fait, d’ailleurs Gery Lopez bosse aussi avec Taro Tamai (createur des snowsurf Gemtem et ancien de chez Moss)

Lorsque tu dis : "qu’ils s’appuient sur leur technique et leur style de ride avant de penser au matos"

Je suis moyennement d’accord, dans le sens ou ils s’appuient sur leur technique, leur style ET AUSSI sur les lignes qu’ils veulent rider POUR CONCEVOIR le matos.
Si ils prennent la peine de faire des planches, c’est bien parceque ce qu’ils trouvent dans le commerce ne correspond pas a leur facon de voir les choses, et ca c’ est bien.

Quand aux planches a sidecut inversés, il y’a Furberg qui en fait, ainsi que Venture par exemple, effectivement c’ est surement le top en poudreuse, mais pour le coup, c’est vraiment trop exclusif pour mon usage

En tout cas, comme je l’ai dis, je vais tester, si je pense que c’est bidon, que la board est trop courte pour moi ou que la qualité est pourrie, je le mettrai, que ca serve a d’autre.
Je ne suis pas a une board pres, ce n’est pas comme si j’avais claqué 100.000Euros dans une supercar polonaise que personne ne connait

Afin de separer la discussion sur le no-back, j’ai crée un sujet : ICI

Salut tous,

Je viens de recevoir la MOSS PQ54.

Histoire de comparer, je l’ai posée a coté de ma Furlan ASH Mouse 179cm qui est donc une WIDE (26.6 au patin) et HARD (Flex le plus dur chez Furlan)
Alors effectivement c’ est plus court, surtout de l’arriere, par contre au niveau du nose c’ est kif-kif lorsque l’on aligne les inserts avant des deux boards, la MOSS est meme un poil plus large.

Je l’ai recue dans une jolie housse neoprene sur mesure :

Au niveau finition, rien a redire, tout est bien en place, pas de defaut apparent.
Les carres font bien toute la peripherie de la board et non que la partie utile.
Le topsheet est dans une matiere inconnue qui est granuleuse et semble ne pas glisser.
Le flex et comparable a ma ASH Mouse est qui a un flex hard.
Ma Ash semble avoir un cambre d’environ 1cm, la MOSS meme pas la moitié je dirai, 4mm annoncé sur le site web.
C’est une board faite en petite serie, mais pas a la main, seules les Gentem le sont et sont bien plus cher.
PAr contre, ce modele precis n’a pas été shapé par MOSS, mais pas un shapeur japonais plutot connu appelé:

Kotsugai Naoto

A noter que la semelle est une PTEX 4000 graphite, je n’ai jamais eu de semelle de ce genre, a votre avis je mets quoi comme fart, mon classique VOLA qui fait tout ?

Voila donc premiere impression plutot positive sur la qualité du materiel, pour le ride, ce sera une autre histoire…

J’entend deja la question : est-ce que ca vaut son prix ???

Je dirai objectivement oui et non, je m’explique.

Cette board vaudrait plutot dans les 650 Euros je dirais, au niveau qualité je dirais un peu au dessus de ma Furlan, mais rien a voir avec ma Phenix par exemple, on est pas dans le meme registre.

Elle s’apparente bien a la Jones Storm Chaser par contre, temps en terme de dimensions, de shape et de qualité apparente.

Apres, ce qu’il faut prendre en compte c’est l’importation, la rareté du modele, et le fait qu’elle soit faite au Japon et que le Taux du Yen n’ est pas a notre avantage.

Dans ce cas precis on peut considerer que oui ca peut valoir le prix demandé pour qui ne s’ en tient pas uniquement a la valeur materielle, mais est pret a mettre un peu plus pour essayer quelque chose de different.

Perso, pour etre honnete, j’ai eu 150euros de reduction sur le prix demandé ce qui veut dire que je l’ai eu a 850Euros.

Alors certes ce n’ est pas donné, cela ne fera pas de moi le nouveau Travis Rice, mais je m’en fiche
Je peux me faire plaisir en essyant de nouveaux jouets, alors j’ en profite, et si je decouvre un ride different qui me filera la banane pendant quelques mois d’hiver, ca vaut bien 200 balles de plus

Tarto.

La carre faisant la périphérie de la board n’est en fait d’aucune utilité .
Pour ton fartage, tu prends celui que tu veux et de temps-en-temps c’est à dire tout les 7 ou 10 fartages, tu recharges en fart graphité.

Ouaip je sais pour la carre, ce n’est absolument pas utile, mais je prefere ca quand meme
et puis ca peut epargner un peu les champs de la planche si elle te glisse de mains
Tu as un fart graphité a me conseiller? ca s’applique comme d’habitude ou il y’a une technique speciale?

Un Vola Graphite Standard fait parfaitement l’affaire, tu fais comme pour tous fart, mais mieux vaut que la semelle soit en température alors tu fais un nettoyage à chaud et tu appliques de suite ton graphite, attention, à racler c’est raide, lorsqu’il est froid surtout si il y-a des sur-épaisseurs le fart part parfois en plaque alors n’attends pas trop, laisse le refroidir un peu et racles avant qu’il ne soit dur, il ne doit cependant pas coller au racloir hein .

Je confirme que lorsque c’est froid c’est super difficile à racler, tu as intérêt à avoir un racloir en bon état, et à bien l’étaler pour ne pas faire des espèces de « marches d’escalier » qui rendront le raclage encore plus dur, j’avoue que j’ai changé de fer pour un vrai fer à farter l’an passé et que c’est avec ce fart que j’ai vu la meilleure différence dans la propreté d’étalage.

Point positif du fart noir, tu sais où tu en mets, et point négatif tu sais aussi où tu en mets

sur ma swoard, j’avais mis une couche de vola MX200 en premier, puis une couche de vola graphite et le résultat était impressionnant, j’avais jamais eu une semelle qui glissait autant.

Sinon ton truc là ça parait tellement minuscule pour un gabarit comme toi vs ton autre board.
Enfin bon je lirais quand même ton retour.

Pour le no back ou des minis-spoilers, te fais pas de nœuds au cerveau, ça n’apporte pas grand chose en mieux ou en moins bien d’ailleurs.

Pareil que shagya pour le choix du fart… au début je faisais comme le dit shagya… puis maintenant, j’en ai eu marre de jongler… je fais 1x toutes les 5 sorties au vola graphite… et la glisse est exceptionnelle… par contre, même si c’est une merde à racler, c’est à laisser refroidir 2h…

Merci les copains, je vais commander le fart adéquat :slight_smile:
Pour le matos pas de soucis, j’ai un bon fer à farter et mon racloir est en bon état.
Donc préchauffage de la planche comme d’habitude puis fart graphite. Généralement je farte toute les 3 sorties, enfin ça dépend de la neige et de la semelle, on verra bien :slight_smile:

@Thomas : pour les fixes j’ai trouvé un bon plan sur les NOW SÉLECT 2015 en déstockage du coup j’aurai le spoiler normal et le highcup pour tester le noback, mais d’abord sur la furlan pour avoir un point de comparaison.

Pour la taille de la MOSS, effectivement c’est pas très grand mais plutôt large donc à voir, la surface portante est équivalente à une freeride de 165-170, on verra si je flotte ou pas. L’avantage c’est que je pourrais comparer avec la furlan mais aussi avec la D1 6.3 est la phénix :slight_smile:
Promis je serais objectif!

C’est chaud là le stance. C’est quoi le max ?
J’ai vu que les GentemSticks que faisait venir ZeroG avait un stance plus Européen.
On dirait que ce n’est pas le cas pour MOSS.
Tu es grand en plus non ?

C’est conçu pour être ridé en ++ ; avec 60 de stance on fait déjà pas mal…

Oui. 1m90
Le stance Max est de 60 sur ce modele, mais comme le dit Joel, c’ est fait pour etre rider en ++.
Par contre, du coup, je ne sais pas trop quels angles adoptés.
Joel, tu as une base a me conseiller ? un classique +15 + 30 ?

Par contre les GentemSticks de ZeroG sont les memes qu’ au japon, et la bas ca depasse rarement 62, ce qui est deja beaucoup, c’ est le stance que je prend habituellement sur ma Furlan en -6, +18
Y 'a que sur la phenix on je mets encore plus de stance, mais d’une part car les inserts sont trop espacés pour un reglage fin, et d’une part car je me sens mieux dessus avec un stance plus large pour une raison que j’ignore