envie de changer de matos!

Salut a tous,

Je ride une salomon forecast 156 de 2003 ( et oui je suis un vieux avec une board de vieux) encore en parfait état.

A cause de mes mollets j’avais déjà eu du mal à trouver des boots qui me soit confortable.
j’ai depuis quelques saisons des legend de chez northwave dans lesquels mes orteils ont découvert le confort!!!

J’en viens au sujet essentiel, plus d’une décennie est passee et les marques ont énormément évoluées.
je veux me faire plaisir et changer tout ça!!!

Je fais 170 cm et pour 100kg…boots taille 44
programme axé principalement sur de la piste du flat et quelques jumps en bord de piste.

Je ne suis arrêté sur aucune marques (française ce serait sympa) et un budget illimité… ouais c’est ça!!! Plus sérieusement
entre 450 et 500€ pour board+fix. Je peux craquer un peu plus si c’est le pack ultime.
j’ai quand même bossé le sujet et je me suis arrêté sur:
Apo iconic eero
nitro team gullwing
Nitro cinema II
Mais tout ça n’est pas exhaustif alors
A vos avis!!!

il
fallaitdemandé

http://www.snow-fr.com/forum/index.php?showtopic=43942

mince

lui
ai
fait
peur

Salut a toi

Ça me branche bien, par contre j’ai peur que même si je fais mon quintal, 159 ce soit un peu grand non?
pourquoi tu la vends?

A bientot

slt

pas le tps de la rentabilisée. et impots. sinon pour la taille.demande à shaqya
notamment il te dira mais à mon sens pas un probleme

supersport08, tes posts sont difficiles à lire je trouve

Sinon, j’ai quelques craintes en ce qui concerne la Cinema avec un quintal posé dessus !

sorry problème de touche sur ordi

Edité par Ricoshek Texte redressé ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/smile.gif)

159, la taille est ok par rapport à la taille du bonhomme… par contre avec un quintal dessus va falloir une board vraiment rigide… la c’est pile le cas où sois tu va avoir une board trop longue ou alors une board qui est un chewing gum… pas simple… le mieux c’est une board faite sur mesure… une taille raisonnable et un noyau pour un quintal…

après sinon il y a aussi la solution perdre une quinzaine de kgs

La Iconic est assez raide il me semble et possède beaucoup de pop, elle devrait te convenir, enfin soutenir tes 4X25 Kg sans trop de problèmes …

Merci à tous pour vos réponses,
la board sur mesure c’est dans les 6 à 700€ minimum.donc pas
possible.
je m’en sors avec une board qui a 10 ans.
Je trouverai dans ce qui se fait je pense.
Je ne suis pas un gros furieux mais un gros tout court.
je ne pense pas pousser la board au max de toutes façons.

J’ai trouvé cela chez glisshop
http://achat-snowboard.glisshop.com/pack_s…4179-64089.html
ou chez snow leader
http://www.snowleader.com/pack-iconic-eero-BUND01880.html

après j’en reviens à la taille a cause de mes 100kg.
156 ou 158W(avec mon 44 why not) ou 159???

Pour tes 100 kg, 159cm ne sont pas de trop, même si tu as l’habitude de rider une 156 cm, tu devrais trouver là un peu plus de soutien, ce n’est pas tant les 3cm de plus qui est décisif, mais l’épaisseur et le flex du noyau qui est un peu plus conséquent.

J’ai une lib teck skate banana en 159 de 2011 rouge et bleu à vendre !! si jamais ça te branche hésite pas à me mp pour les photos
Le prix hmm… 200 boules fdpin
La board a juste a être raclé car là elle a encore son fart d’été et roule ma poule !!

Merci pour la proposition, je veux bien quelques images et
le conseil des sages du fofo pour un avis avec mon poids???

J’ai également contacté plusieurs sites en expliquant mes contraintes et on me propose la nitro team gullwing 2015?

Si il avait encore des âmes charitables pour me donner un avis sur cette board ou en proposer d’autres?

Merci!

Moi j’aurais tendance à dire que pour 100kg en restant un peu court, une salomon man’s board en 159 (à la limite 156, mais ça risque de faire court), ça va bien.
Sinon la Iconic c’était pas idiot du tout comme idée de départ.

Salut a tous ce qui m’aident ou lisent ce sujet tout simplement.

Je limite mon choix à 2 board:
Apo iconic eero 2015
nitro team gullwing x sullen

Par contre je suis tombé sur ça

http://www.hawaiisurf.com/apo-iconic-fw13-14-p-078397.html

Bonne occas’ ou pas pour mon quintal?
J’ai lu que le modèle 2014 est en cambre classique.

J’ai aussi lu divers plaintes sur Apo en général, étant dans le commerce je sais que l’on trouve toujours des mécontents quand on cherche bien. Des avis sur cette marque?

Bref j’arrive à mon anniversaire et je suis comme un gamin de 6 ans qui attend Noël!!!
Et enfin, quelles fix pour mon nouveau joujou???

Nitro n’est pas dénué de soucis également hein !

Savoir aussi que la collab sullen n’a que la déco… et le prix de différents avec la team gullwing normale.
Moi je voterai pour la Apo. La réputation sulfureuse vient d’une vieille histoire de colle substituée à celle du cahier des charge par l’usine chinoise. Problème qui sauf erreur de ma part n’a concerné que la première année de production en Chine et peut-être une partie de la suivante. Reste aussi que le boss d’Apo ne s’est pas fait que des copains dans le milieu en crachant dans la soupe à plusieurs reprises par médias interposés à l’époque où il jouissait encore de son statut de légende vivante du snowboard français. Forcément ça se paye un jour côté image de marque. Mais je trouve que globalement, ils font quand même de très bonnes boards.

Salut
je vais donc suivre vos conseils et partir sur l’Iconic d’Apo.
reste à me conforter sur 2 derniers points:
wild ou pas pour du 159 (mes boots sont en 44 mais j’ai pas mal d’angles.)
Les fix, j’ai trouvé une promo pas mal
pack avec des cartel 2015 à 560€.

Merci encore pour tout vos conseils.

Petit up pour finalIser mon set!!!