Après de belles semaines de renseignements (encore merci à ceux qui m’ont aidé pour ça ), taf, économies et attente (la livraison a duré une 1semaine et pas 48h comme ups veut nous le faire croire )… J’ai finalement ma new board (burton process) qui trône dans le salon, motivation pour le réveil difficile du matin
Seulement voilà, la saison n’est pas encore là et je ne sais pas comment vraiment m’y prendre avec elle pour la préserver au mieux. J’ai essayé de m’informer au mieux, j’ai lu plein de topic mais ça reste un peu confus dans mon esprit… J’ai d’ailleurs quelques petites questions :
Sortant de l’usine, si j’ai bien compris, elle serait déjà fartée. Mais faut-il laisser le farte comme ça, farter par-dessus ou retirer le farte et refarter maison ?
=> Parce que j’ai lu que certain préfère la laisser comme elle est arrivée pour faire les premières glisses avec une board neuve et sans retouche. D’autres la refartent direct, etc…
C’est quoi la grosse différence, est-ce vraiment nécessaire en gros ??
Si oui, j’ai vu que les gens avaient toutes sortes de matos hyper spécifiques, certains ayant une vraie panoplie magique de scie, brosse, wax, pinceaux et j’en passe.
En gros, c’est quoi le nécessaire ??
Si non, on la laisse ranger dans la housse de livraison ? A l’air libre ? a plat ? Sur un carre ? Le noose ou le tail ? Je m’en sors pas quoi
Merci à l’avance pour vos réponses, ça me permettra d’avoir les idées plus claires
salut pour la question 3, dans les surfshop il te présente les board debout sur des présentoirs, j’en déduis donc qu’on peut la stocker comme ça dans la housse. Moi c’est ce que je fait en tout cas
le fart d’usine est suffisant pour la conservation, par contre pour une planche haut de gamme il vaut mieux la préparer avant d’aller surfer la première fois. Tu trouvera de nombreux sujet sur le forum il s’agit de la farter une ou plusieurs fois avant le premier jour pour éviter de griller la semelle.
Pour le matos tu trouvera aussi de nombreux post sur le forum mais en gros pour farter il faut :
1 x Brosse bronze
1 x Brosse nylon
1 x Fer a farter si possible
1 ou plusieurs Fart
1 x Racle plastique
Si tu est ruiné tu peux commencer avec un vieux fer.
Perso je viens de recevoir la mienne, j’y touche pas, et je la fart après mon premier week-end de ride.
Pour le matos tous est dit dans le précedent message
En même temps le vieux fer c’est pour celui qui en a un dans le garage. Sinon cela ne vaut pas le coup je trouve. Un vrai fer à farter c’est à partir de 40€.
Oui skieur, on peut aussi imaginer que le gars qui ride occasionnellement n’ait pas envie de mettre 40€. Perso j’ai le même fer sec depuis 10 ans et ça marche. Vaut mieux farter avec ce genre de fer que pas du tout
C’est vrai tu a raison il y a plusieurs riders et plusieurs façons de faire. Mais à la limite tu aurais pu taper celui d’une voisine. Elles en changent souvent