entretient du matos

Salut !

dabord une question simple, je compte acheter une planche j’aimerais savoir comment vous l’entretenez …ou pas même ^^

En clair si, en tant que débutante, j’ai besoin d’acheter quelque chose pour l’entretient de la planche
Voili voilou

Y’a un sujet dans la rubrique board sur l’entretien du matériel, tu peux aller y jeter un coup d’oeil

Sinon, pour le rider lambda qui ride une semaine par an, un bon fartage en debut et fin de saison en shop etst généralement suffisant

erf je n’avai point vue…

sinon ça sert à quoi le fartage exactement

Ca augmente le pouvoir hydrophobe de la semelle.

En gros, ca permet à la semelle de mieux glisser sur l’eau quoi

lis le topic il est super bien fait sa t’expliquera a quoi sa sert et comment sa marche,
mais avec un bon fartage tu glisse mieu sur la neige (enfin une fine couche d’eau au dessus de la neige) donc tu vas plu vite, et tu met 50 metre au mec d’a coté.
sit u veux le faire toi même il faut aussi faire les cares (et sur ce sujet j’ai rien compris )

non non, tu peux farter après chaque sortie si tu veux mais les carres ne sont à refaire qu’en cas de necessité (en gros, quand ca carve plus quoi)

De plus, l’affutage des carres est très delicat et demande beaucoup de « doigté » donc si tu ne te sens pas capable de le faire seul, hésite pas à demander l’aide d’un professionnel en shop ou en station

a ouais?on m’aurais menti? le mec a intersport (ouais je sais y’a mieu niveau snow mais j’habite dans un trou pomé donc on fais avec ce qu’on peut^^) m’a dit que quand tu fartais sa recouvrais les cares, jlui ai dit bah quand on racle sa s’en va il ma di il faut les aiguiser a chaque fois.

C’est pour ça qu’on forme pas les bons skiman chez intersport

D’ailleurs, si tu y reflechis, moi qui farte pratiquement a haque session (environ 40 par an voir plus), si je faisais ca, j’aurai plus de carre à la fin de la saison