[ENTRETIEN] Wax en guise de fart ?

Bonjour,

je vais acquérir mon premier snow la semaine, je voulais savoir s’il était possible de farter avec une wax de skateboard, je sais qu’à l’origine la wax qu’utilise les skaters est surtout utilisée par les surfeur afin de « caler » les pieds, ainsi que les snowboardeur afin de mieux glisser.

Par avance merci.

Yoann

Edité par Turtle Sujet déplacé dans la section atelier.

Wax, c’est le terme anglo-saxon pour la cire.
Ça va de la cire d’abeille, au fart de snowboard, en passant par la cire à chaussure ou la cire des oreilles.
Tu te doutes bien que tous ces produits n’ont pas les mêmes propriétés.

Même si certains sur le forum fartent à la paraffine alimentaire (le disque que tu mets pour stériliser tes confitures), c’est quand même à proscrire.
En plus un pain de fart universel est pas plus cher qu’un pain de wax de skate (dont tu payes cher le packaging), et même dans si c’était le cas, c’est dommage de prendre le risque de flinguer une semelle neuve pour faire des économies de bouts de chandelle (expression qui prend tout son sens ici).

Ok super je te remercie pour ta réponse, j’ai juste un stock de 10 wax à skate dont je ne sais quoi faire
Du coup je vais les vendre au lieu de les laisser prendre la poussière.

Tu as aussi la solution de te mettre au skate!

garde la wax pour le surf

ou pour te faire la maillot !

A méditer

La wax de skate, c’est pour faire glisser, la wax de surf, c’est pour empêcher de glisser. Ca doit pas être tellement la même composition.

EDIT : après une petite recherche, apparemment, si. C’est curieux quand-même.

Comment ça ? Sur un skate à roue ?

Oui, un skate avec des roues .

En faite, la wax en skate sert à glisser sur les rails ou grinds .

ah ok je savais pas

Je pensais que certains skateur mettaient de la wax de surf pour ne pas glisser sur la planche.

de la sex wax de dr zogg bien sur, rose qui sent la farise de préférence

Donc c’est bien possible ?!

Oui, parce qu’en skate tu cherches un produit qui peut faire une surepaisseur pour combler les irregularites du support et qui glisse mieux que le beton. La sex wax a l’avantage de remplir ces deux conditions et d’etre pas chere et dispo dans tous les surf shops. En surf, il faut un hydrofuge qui permet de faire une surepaisseure non lisse et qui glisse moins qu’un tissus de verre resine, ponce ultra fin et en plus mouille. Passe ton pain de fart a froid en gros pate et regarde si ton pied nu glisse dessus…
En snowboard, le besoin est different: il faut que ca penettre la semelle quand c’est chauffe et que ca soit hydrofuge. Je suis pas sur du tout de la temperature de fartage ideale pour de la sex wax (a mon avis vraiment pas tres chaud), et je suis encore moins sur que ca durcisse assez en refroidissant pour jouer le role de fart pendant plus de 10 minutes. Pour utiliser les deux, chacun dans le contexte pour lequel il est prevu au depart, je peux te dire qu’un fart de snow est carrement plus dur a temperature ambiante que de la wax de surf dispo dans nos surfshop (peut-etre qu’en eau tropicale ils utilisent une waxe un peu plus dure).