[ENTRETIEN] SOS boots qui puent

salut

Rentrant du week end du rost de cauteret , de ma premiere session de l’année , mon matos s’est dépoussiéré mais mes boots ,elle , me la font à l’envers
Première journée de ride , première nuit pour mes boots , matin humide
seconde journée de ride , seconde nuit , troisieme nuit , et toujours humide

Auriez vous des astuces , pas chères , efficace , en préventif et curatif ?

Merci

ps : vite ya une odeur snowséabonde dans tout mon salon là SVP

Tout d’abord, chercher la raison de l’humidité donc de l’odeur.

1/ Tes boots prennent l’eau, bien souvent par les coutures, recherches par où l’eau s’infiltre et étanchéifies les avec de la pâte d’étanchéité pour vêtement, chaussures, tentes .
2/ C’est de la transpiration, ou de la condensation, des bains de pieds avec de l’eau additionnée de Bicarbonate de Sodium fait des miracles question odeurs.
3/ Tes boots sont comme les miennes, en fin de vie, changes les .

Si ton chausson est amovible, laves-le à la main ou à la machine.

J’avais acheté ça chez decath l’an passé, ça marche pas mal, enfin faut pas que les boots soient trempées à tordre.

J’utilise aussi avec mes boots de kite (hyperlite-system pour ceux qui connaissent) apres une nuit à égoutter.

http://www.amazon.fr/Sidas-Drywarmer-Appar…aussures+de+ski

merci pour vos réponses , je pense que mes boots sont en fin de vie ,

soyons d’accord tout le monde , se sont mes boots qui sentent pas mes pieds

je vais aller faire un tour chez decath voir cet appareil , et voir leur pate étanche

Yo, mets les à sécher après chaque session de znow!
Mais effectivement, maintenant que tu le dis, y avait comme une odeur à Cauterets…

c’est-à-dire que quand on s’appelle « snowséabond » tout de suite ça met le doute

Pour info, les memes seche chaussures que Thomas utilise sont disponible chez dans la boutique pearl d’amazon, pour 8Euros + 6euros de port. Pour le coup j’en ai pris 2 paires pour 20euros port compris

seche chaussures

Moi je suis resté avec le système d’air froid pulsé de chez Amphora .

cool ce système shagya ça doit bien sécher les boots, mais niveau bruit ça donne quoi? faut le placer dans la cave ou dans la salle de bain lol

il n’y a plus cet appareil chez dkt cette année.
j’ai vu ici en gelbique qu’ils avaient un truc à air un peu comme celui que montre shagya.

Non cela ne fait pas beaucoup de bruit, on entend un léger souffle d’air mais pas le ventilo. Le mien je l’avais eu chez l’vieux il y-a quelques années, je me souviens que début année 90 ils en vendaient déjà, je pense que cela doit être encore le cas.
J’ai toujours lu qu’il fallait éviter les modèles chauffants pour les bottes de ski et de snow afin de ne pas altérer la mousse des chaussons.

Edit: Après une brève recherche, le vieux le distribue toujours ici , perso je fais sécher également mes gants avec .

Tant que ça souffle pas du brûlant ça va je pense.
Les petites chaufferettes indiquées plus haut chauffent très modérément.

il a ça aussi, c’est fait justement pour ne pas déformer le chausson avec la chaleur.

Tu peux garder les sachets de silice qui sont en général dans les boites de chaussures et autres, et en glisser entre chaque session dans tes boots (ça absorbe l’humidité).