[ENTRETIEN] Rencontres

La saison est là, toute proche et moult questions vont être posées sur le forum, appréhension, peur de rater voir tuer son planchon ou ses skis, beaucoup n’osent pas se lancer dans l’ affutage/fartage.

Le but est de se rencontrer et initier les Rider qui n’osent pas faire eux même la préparation et l’entretien élémentaire de tout ce qui possède une semelle et des cares.
Alors vous les rider d’ IDF,(Je suis entre Sens et Auxerre) seriez-vous prêt pour ces rencontres ?
Dans ce cas, il faudrait que l’on définisse une date (pas facile) trouver un lieu assez vaste suivant le nombre de personne, faire le listing de ce que les uns et les autres peuvent apporter, pour ma part je peux fournir:
3 à 4 paires de tréteaux très solides,
Des serre-joints,
2 presses dormantes (fabrication maison) pour le maintien des bords/skis à plat
1 fer à farter+1 à repasser
Brosses crin, nylon, bronze
1 fer à souder (rebouchage Ptex)
Équerres/guide 90 et 88°
1 guide à tomber les cares 2°
Lime grosse, lime fine, lime diamantée, pierre à affuter
Racloir plastique, métal,
Lames de Stanley,
Râpes,
Papier abrasif à l’eau tout grain,
Cale à poncer
Rallonges électrique
Essence « C », essence « F », White-Spirit (= défarteur de chez Worden)
Etc.,
Bon l’ établi est un peu lourd,il restera donc à l’atelier, disons qu’il est préférable d’apporter au moins son fart et/ou du Ptex, prévoir également une protection du sol.

Qu’en pensez-vous? Il y a des candidats ?

Super initiative shagya !

manque plus que l’apéritif

Très bonne initiative, bravo à l’artisan de la glisse shagya

J’assisterais à a ta formation avec plaisir, au moins pour regarder

Après faut voir lieu et date…

Sinon superbe initiative

PS: J’apporterais l’apéro

Super merci, pour la date et le lieu, on verra quand on sera plus nombreux bien entendu.
Quant à être spectateur pourquoi pas, mais pourras-tu résister à la tentation d’essayer, hum j’en doute, je ferrai mon possible pour guider ta main car les explications seules ne suffisent pas.

Très intéressant comme proposition, j’y aurais participé avec plaisir si ça n’avait pas lieu si loin…

Tim

Super initiative

J’ai commencé le snow que récemment, donc ça me dirait bien d’apprendre à farter correctement mon matos

Je peux apporter l’apéro aussi

Timothée, j’ai lancé l’initiative IDF, pourquoi ne lancerais-tu pas celle de l’Alsace ?

Ma planche est neuve et je voudrais voir ce que ça donne de la rider neuve, par contre si t’as une planche de test pour le fartage, pas de souci

Ou sinon je reviendrais te voir après mon escapade dans la Powpow

Pas de soucis, je viendrai avec deux planchons et une ou deux paires de skis.

Attention, ce ne sont pas des planches de test hein !!!

Mais logiquement, je serais guidé par un expert, non ?

Très intéressant cette rencontre, moi cela me botte bien , car depuis que je fais du snow, j’ai quasiment jamais farter ma planche, je sais, c’est pas cool, mais la flemme et surtout le non savoir-faire qui me retiennent.

Donc, pas de problèmes pour moi, faut juste que l’on trouve une date qui correspond et c’est parti .

De plus, j’ai mes 2 board’s à faire .

P.S: je ramènerais aussi l’apéro, v’là le mal de tête !!!

Je pense que l’on pourrait faire ça début Décembre, ainsi ceux qui partent pour le nouvel an serait ok, qu’en pensez-vous ?

Snowze, je suis loin d’être un expert, je me débrouille

Pour le moment nous sommes déjà 4 c’est pas mal, espérons pouvoir être encore plus nombreux, et puis qui sait, si monde il y a, nous pourrions faire une commande groupé auprès de Skieur, tant qu’à faire, autant faire bosser les gars du forum, de plus il faut que je m’achète un dépiauteur (Outil pour dégarnir les chants) car j’ai toujours utilisé un de mes fers à reparer pour le faire (et pour cause vu le prix), un peu de modernité ne pourra pas me faire de mal…Sauf à mon porte-monnaie

Je penses aussi être loin d’ être une quiche fini (quoi que…) pour te flinguer une board, lol.

Sinon début Décembre ça me va, et puis on pourra peut être voir pour s organiser une petite descente entre parisien le weekend du 11 Décembre sur Avoriaz… Du moins si y a des motivés…

Début décembre me convient parfaitement pour moi, je pars fin janvier donc elle sera prête, à moins que j’aille au ROST .

Et aucun problème pour faire bosser un gars du forum, bien au contraire, l’entraide commence par là .

Les autres cela vous convient ?

Turtle ça fait 2x que tu post en même temps que moi !

Enjoy !

Faut croire que l’on était fait pour se rencontrer !!!

En tout cas, cela me dit bien ce petit cours, cela m’éviteras d’emmener les board’s à chaque sorties Snow .

Je suis également super intéressé, mais début décembre ça risque de faire un peu tard pour moi malheureusement .

Y aurait aucun « instructeur » de dispo pour une pression le week-end du 18/19 Octobre ? Ouais c’est rapide, mais on peut toujours rêver hein . Et bien entendu, comme le veut cette noble coutume, je paye l’apéro

Disons qu’il faut préparer un minimum le truc, et notamment trouver le lieux, c’est la raison à laquelle début décembre semble raisonnable.
Tu ne viendrais pas du coté de Joigny (Yonne) par hasard?

Pour le fartage, finalement avec un peu d’audace et de temps à consacrer aux recherches sur le net, on peut s’y mettre seul, j’en suis la preuve mais pour les réparations et l’affutage ca m’aurait bien tenter…mais je suis à Nancy…
D’ailleurs vais bientôt reposter ici, j’ai un bout de semelle réparé qui saute un peu trop facilement à mon gout…dés que j’ai les photos