La saison est là, toute proche et moult questions vont être posées sur le forum, appréhension, peur de rater voir tuer son planchon ou ses skis, beaucoup n’osent pas se lancer dans l’ affutage/fartage.
Le but est de se rencontrer et initier les Rider qui n’osent pas faire eux même la préparation et l’entretien élémentaire de tout ce qui possède une semelle et des cares.
Alors vous les rider d’ IDF,(Je suis entre Sens et Auxerre) seriez-vous prêt pour ces rencontres ?
Dans ce cas, il faudrait que l’on définisse une date (pas facile) trouver un lieu assez vaste suivant le nombre de personne, faire le listing de ce que les uns et les autres peuvent apporter, pour ma part je peux fournir:
3 à 4 paires de tréteaux très solides,
Des serre-joints,
2 presses dormantes (fabrication maison) pour le maintien des bords/skis à plat
1 fer à farter+1 à repasser
Brosses crin, nylon, bronze
1 fer à souder (rebouchage Ptex)
Équerres/guide 90 et 88°
1 guide à tomber les cares 2°
Lime grosse, lime fine, lime diamantée, pierre à affuter
Racloir plastique, métal,
Lames de Stanley,
Râpes,
Papier abrasif à l’eau tout grain,
Cale à poncer
Rallonges électrique
Essence « C », essence « F », White-Spirit (= défarteur de chez Worden)
Etc.,
Bon l’ établi est un peu lourd,il restera donc à l’atelier, disons qu’il est préférable d’apporter au moins son fart et/ou du Ptex, prévoir également une protection du sol.
Super merci, pour la date et le lieu, on verra quand on sera plus nombreux bien entendu.
Quant à être spectateur pourquoi pas, mais pourras-tu résister à la tentation d’essayer, hum j’en doute, je ferrai mon possible pour guider ta main car les explications seules ne suffisent pas.
Très intéressant cette rencontre, moi cela me botte bien , car depuis que je fais du snow, j’ai quasiment jamais farter ma planche, je sais, c’est pas cool, mais la flemme et surtout le non savoir-faire qui me retiennent.
Donc, pas de problèmes pour moi, faut juste que l’on trouve une date qui correspond et c’est parti .
De plus, j’ai mes 2 board’s à faire .
P.S: je ramènerais aussi l’apéro, v’là le mal de tête !!!
Je pense que l’on pourrait faire ça début Décembre, ainsi ceux qui partent pour le nouvel an serait ok, qu’en pensez-vous ?
Snowze, je suis loin d’être un expert, je me débrouille
Pour le moment nous sommes déjà 4 c’est pas mal, espérons pouvoir être encore plus nombreux, et puis qui sait, si monde il y a, nous pourrions faire une commande groupé auprès de Skieur, tant qu’à faire, autant faire bosser les gars du forum, de plus il faut que je m’achète un dépiauteur (Outil pour dégarnir les chants) car j’ai toujours utilisé un de mes fers à reparer pour le faire (et pour cause vu le prix), un peu de modernité ne pourra pas me faire de mal…Sauf à mon porte-monnaie
Je penses aussi être loin d’ être une quiche fini (quoi que…) pour te flinguer une board, lol.
Sinon début Décembre ça me va, et puis on pourra peut être voir pour s organiser une petite descente entre parisien le weekend du 11 Décembre sur Avoriaz… Du moins si y a des motivés…
Je suis également super intéressé, mais début décembre ça risque de faire un peu tard pour moi malheureusement .
Y aurait aucun « instructeur » de dispo pour une pression le week-end du 18/19 Octobre ? Ouais c’est rapide, mais on peut toujours rêver hein . Et bien entendu, comme le veut cette noble coutume, je paye l’apéro
Disons qu’il faut préparer un minimum le truc, et notamment trouver le lieux, c’est la raison à laquelle début décembre semble raisonnable.
Tu ne viendrais pas du coté de Joigny (Yonne) par hasard?
Pour le fartage, finalement avec un peu d’audace et de temps à consacrer aux recherches sur le net, on peut s’y mettre seul, j’en suis la preuve mais pour les réparations et l’affutage ca m’aurait bien tenter…mais je suis à Nancy…
D’ailleurs vais bientôt reposter ici, j’ai un bout de semelle réparé qui saute un peu trop facilement à mon gout…dés que j’ai les photos