entretien planche neuve

Bonjour,

je viens d’acheter cette board Hammer Condense neuve (mais pas récente)

Faut-il la farter avant sa 1ere neige…?
Faut-il affutter les care (car elle semble pas tres tranchante)…

Merci de vos renseignements

Affûtage pas la peine.
Fartage, why not (mais pas obligatoire) ça ne lui fera pas de mal, si elle est restée longtemps en stock.

Merci
Mais pour l’affutage des cares ,j’ai pas vraiment l’impression que je peux me couper les doigts avec (loin de là).
J’ai aussi vu que il y avait sur les snow neuf un fartage « de stockage »? Je demande car c’est ma 1erer board neuve. D’ailleur je cherchais l’année de la board (j’ai aps trouvé les même motif nulle part). Mais dessus y’a bioen marqué Hammer Condense serie 159.

Bon j’essayerai sans refartage je pense…(je le ferai si necessaire apès la première demi-journée).
Merci encore de tous les conseils…

Salut !

Je me suis posé la même question il n’y a pas longtemps et ce sujet y a clairement répondu

Planche neuve

Bye

Millésime 2005/6 (top-sheet) mais tu t’en fous si elle est neuve et pas chére
fait une premiére sortie avec pour purger la semelle(si elle était sous blister elle ne devrait pas trop avoir prit la crasse du stockage)et les carres rien à toucher pour l’instant sortie usine…
*Entre nous une carre bien entretenue ne doit pas couper sinon le fil n’a pas été enlevé et l’angle s’usera d’autant plus vite simplement qd tu passes sur l’angle(hors spatules) avec un ongle en raclant(perpendiculairement) légérement tu y laisseras un fin copeau…
**pour le fartage idem suivant la température de neige et en ce moment c’est pas ce qu’on avait il y a 15jrs…