[ENTRETIEN] planche neuve?

Complètement ok pour la bierre, blonde ou brune

A plus.

Une de chaque !

Et le fart d’appoint à froid en bombe ? Poudre aux yeux ou réelle utilité ?

c’est vrai ca???

ca expliquerait pourquoi j’avais l’impression que les box de landgraaf accrochaient comme des rappes à fromage!!! (j’ai farté juste avant d’y aller)

sinon, bha c’est juste que j’ai pas l’habitude des box en plastique!

J’vous parle pas des box mouillées parce qu’il fait chaud

C’est utile pour ceux qui ne savent pas farter ou ne veulent pas s’embêter avec ça. Ça sert aussi pour refarter au milieu d’une semaine au ski.

Par contre les fart fluorés liquides sont utiles uniquement en compétition, pour retoucher le fartage quand il y a un changement de température.

Dangereux d’avoir du fart liquide a coté d’une bière, si tu te trompe

C’est ce que je voulais lire ! Merci !

Parce que trimbaler le fer, le fart, le racloir, la brosse, ça prend de la place !

Oui attention le fart liquide ne nourrie pas la board, il sert juste à améliorer la glisse et part très vite!

Le mieux étant d’apprendre à farter c’est pas difficile et ca en devient un plaisir.

N’hésitez pas à consulter ce topic, d’autres général ou plus précis on était également crée par d’autres membre, à vous de parcourir la section atelier pour en savoir plus.
Et pour ceux qui ne l’ont pas encore lu, un article de switchmag 3 est également consacré au fartage!

Après toutes ces infos vous allez devenir le roi du fartage!

Et à plusieurs pour un apéro’fart farter deviendra une vrai passion

Sauf si, trop bourré, tu oublies le fer en route sur la semelle et que tu t’attardes sur ton verre !

J’aime bien le concept de l’apéro fart!

Riderx, et que dire des cacahuètes au lieu des pastilles de fart sur la board

En revanche, tu peux profiter du fer pour chauffer un peu de bacon ou des saucisses de Strasbourg !

Mais comme j’ai une belle planche toute neuve assez haut de gamme, je crois que, cette année, je vais bien trouver un peu de place pour un fer et du fart au fond de mon sac !

Hum lard, saucisses de strasbourg, c’est l’heure de la choucroute!

Bon ça prend un peu de place mais c’est top de pouvoir farter sur place

salut

désolé d’interrompre la conversation à propos de bière et choucroute mais pour la fart à froid j’ai vu les paste avec éponge applicateur. Le prinicpe c’est juste d’étaler la wax sous la board avec? rien de plus?

Houa… Qu’est ce que c’est strict ici !

Sinon, tu parles des applicateurs en bombe avec une sorte d’éponge au bout ou d’une éponge dans une sorte de boite de cirage (mais avec du fart) ?

Si c’est le cas, il suffit d’étaler. La pellicule de fart est tellement fine qu’il n’est pas nécessaire de racler…
Un coup de brosse à structurer (ou brosse à poils durs) pour fignoler éventuellement…

Comme dit plus haut, c’est bien en appoint si tu pars à la semaine… Sinon, rien ne vaut le fartage à chaud…

Salut les gens!

Je viens d’acheter une board nitro et je suis déjà aller rider avec . Ca fait 3 ans que je surf mais je ne me suis jamais intéressé aux côtés entretient.

Je suis déjà aller rider avec sans la faire farter avant (elle etait toute neuve) bref première neige, y a quelques petits pètes et rayures pas bien méchantes sur la semelle et de la rouille sur certains endroits des quarts.

Mes questions sont :

-Quand dois-je aller la faire farter??? et puis-je encore rider avec sans la faire farter si oui cmb de fois à peu près sans problèmes et sans la niquer vraiment.?? perso le gars du magasin m’avait dit en fin de saison.

  • Ensuite pour la rouille on ma dit que elle partira en ridant vrai ou faux??? et quesque je dois faire pour l’eviter après session (juste secher la planche?) ?

Après niveau générale (fartage, affutage etc…) je voulais savoir QUAND doit t-on faire l’entretien intégral? est ce que ya des periode précise genre fin de saison, ou tout les 3 sorties par exemple…

Merci d’avance pour les réponses

Yo,

Franchement il y a une semaine je n’avais jamais farter de ma vie; après avoir farter 3 boards… c’est presque trop facile maintenant. Je recommande à tout le monde de s’acheter le basique pour farter… et en deux farts shops… c’est rentabilisé. Sans compter que tu peux farter aussi les boards de tes potes/copines…

Pour l’affutage, je viens de m’équiper pour 70€ j’ai la totale.

En somme… ça vaut pas s’en passer.

Pour la périodicité, certains te diront qu’il faut farter après chaque sorties, d’autres te diront qu’après 3 sorties c’est suffisant.

Cédric

Ok merci bien,
perso après l’achat de ma board j’ai le droit à un fartage gratuit, il ma conseiller en fin de saison. Tu pense que si je ne farte pas ma board avant la fin de la saison elle pourrait avoir des dommages importants???

donc en gros faut faire farter régulierement si j’ai bien compris…

Ce que je te dis, c’est

  • que ce ne sera pas suffisant.
  • qu’il vaut mieux investir un peu de sous pour s’occuper de son matos soit même, et faire des économies par la suite

Bon ride !

Cédric

Ok merci bien , je vais essayer de trouver un topic sur le fartage soi-même ;p
bon ride

Tu en as un dans la section

http://www.snow-fr.com/forum/index.php?showtopic=12168

Cédric

Merci merci j’ai plus qu’à bucher