[ENTRETIEN] Materiel pour farter soi-même

Salut à tous,
J’ai acquis un burton process et j’aimerai lui faire son 1er fartage, je commence a comprendre tous vos termes et je voudrai me lancé
Le problème c’est que je n’ai pas de matos, donc en fouillant un peu, j’ai trouvé la malette vola qui m’a paru sympa. Je voudrai savoir ce que vous en pensez et si vous pouvez me dire les accesoires que j’aurai besoin en plus pour faire ça correctement.

Voila le lien : http://www.snowax-shop.com/fr/vola-mallette-de-fartage.html

Merci de votre aide

Tu n’as pas besoin de tout ça, achète un fer à farter, une brosse nylon et un racloir en plexi, cela te reviendra moins cher, concernant le fart, dis nous où et quand tu rides mais généralement du rouge Vola couvre bien des neiges…

+1 et si tu veux investir, investis plutôt dans le matos d’affûtage…

par contre, je sais pas si ta planche est toute neuve, mais une planche neuve a un fartage d’usine qui est du quasi parfait… par contre, les affutage ne sont pas très coupants… (pour pas se couper quand on manipule les planches à l’usine)

Merci pour vos réponses. J ai acheté ma planche neuve fin de saison dernière et depuis elle a fait pas mal de sortie en « frigo » sur comines, et 10 jours en janvier a Valmorel, la neige était pas top et la semelle a pris pas mal de griffes dont 2 qui m inquiète un peu… je voudrai la remettre en état pour la prochaine sortie.Pour les fart je suis un peu perdu sur le type a prendre.Pour l affûtage, est il important de le faire régulièrement, pour l instant je ne ressens pas le besoin de le faire.

En frigo, mets du Speed bleu de Vola (le SLG étant assez cher), pour le reste, du speed rouge.

Et on fait comment pour regler ca ?

J’ai une nouvelle board et effectivement j’ai pas l’impression que les care soit tres affutés

Edité par ShagyaLà n'est pas le sujet de Ben59, merci d'ouvrir un nouveau sujet afin de ne pas tout mélanger ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/smile.gif)

Je viens justement de tester le speed bleu vola et le SLG vert à landgraaf et j’ai vraiment vu la différence le SLG est vraiment plus performant et la semelle est moins abîmée après la journée.

Le sujet a largement été évoqué concernant la supériorité du SLG face au Speed Bleu en frigo, mais le tarif n’est pas le même, SLG= 25Euro les 200g , Speed Bleu 17Euro les 500g voir moins en achetant par Kg …

ah oui ça c’est clair que c’est pas le même budget.
Je voulais juste faire partager mon expérience comme je viens juste d’utiliser les deux en indoor.

Merci Shagya pour tes réponse claires, j’ai passé commande hier, j’espere reussir a faire le travail correctement :slight_smile:

Bon va falloir se lancer, commande passé sur skitrace et colis déjà reçu ! Rien à dire c est top et rapide avec le petit sticker qui va bien :slight_smile:
J’ai un peu peur de faire la 1ère réparation alors je vous montre des photos de ma semelle


Voilà les dégâts, pour le travail a faire je pense faire :

Couper les bavures
Defarter au Ro21
Gros brossage
Reboucher avec bougie polyéthylène
Racler puis fartage

Voilà j espère que j’ai bien compris la méthode ou si vous avez des conseils ou de bonnes techniques pour réparer ça, je suis preneur. Je stress un peu à l’idée de l éventrer :frowning:

ben oui c’est rapide skitrace

Pour ta répa défarter au R021 ce n’est pas obligatoire. Par contre, quand tu a coupé les bavures tu peux nettoyer (juste la répa) avec un défarteur liquide ou bien de l’essence F.

N’oublie pas de travailler avec une planche issue d’une pièce tempérée et chauffe localement la semelle à l’endroit de la répa.

Bonne répa.