[ENTRETIEN] Limer les carres?

Salut, alors voila je me suis acheté une petite burton dominant et je compte surtout faire du rail avec et comme elle est quasi neuve je me demande si je devrais limer les carres ou pas…
Il me semble qu’il y en a qui le font non?
Si je le fais je risque d’avoir du mal a carver ? ( c’est pas si grave)
Et si devrais le faire comment le faire?
merci de vos reponses.

Edité par Ricoshek sujet déplacé dans la bonne section et tag ajouté

Salut!

As tu une autre board?

oui elle est beaucoup plus longue c’est une 157 je crois et la dominant c’est une 148 je pense ou un truc comme ca. je la prends plutot pour les kicker mais je prefere rider la burton elle est plus rigolote. et comme je vais pas changer souvent de board je pense que je vais rider la burton meme pour les grosses tables .

bha tout dépend ton programme, si tu fais quasi que du rail, vas-y!

sinon, tu peux augmenter l’angle entre la carre et la semelle (1° d’origine normalement) jusqu’à 3°, ca offre beaucoup de tolérance sur les rails et les récep’ foireuses…

mais gaf à la prise d’élan pour les tables!

il risque de se passer quoi pour les prises d’élan des grosses tables? vu que je vais tout droit j’aurais pas besoin des carres non?
en fait les seules fois ou je tourne c’est dans la poudreuse en gros donc pas besoin de carres non?

Salut !

Tes carres, tu t’en sers tout le temps. Si ta planche est neuve, c’est pas la peine d’affuter, l’usine l’a fait. Par contre je te conseille de le faire régulièrement (au moins une fois par semaine)

Ben le problème c’est pas tant sur la prise d’élan que sur la récep’!
Quand tu fais une rota, c’est pas mal de replaquer avec un peu d’accroche histoire de pas continuer à tourner et ainsi garder de la vitesse pour enchainer les tables!
Après si c’est juste pour faire du jib et du flat vas-y limes tout mais pour tout ce qui est kicker je suis pas sur que ce soit judicieux.

Je ne sait pas vraiment, mais si tu as une planche axé FS, elle sera certainement déjà prête pour !!! Trop de lime,et tu pourrais perdre un snow … Du moins faire que du tout droit

ce que tu fais tu pique la luge d’un gosse, tu monte dessus et t’essaye d’aller quelque part. tu comprendra vite à quoi servent tes carres…

prend une lime plate, d’un coté tu fait 3 tour de scotch pour pas abimer ta semelle et la partie non scotché sur tes carres. avec l’angle donné par l’epaisseur du scotch ça va te donner un « tombé de carre » de 1 ou 2°

résultat:
*ta semelle à plat sur la neige, les carres toucheront ce qu’il faut pour te diriger (je rappelle que la neige est « plastique »…)

  • ta semelle à plat sur une barre metalique, les carres ne toucheront pas, tu ne plantera pas et ne salira pas de sang ton foulard bling bling
    *sur la glace, ta semelle ne sera pas à plat, tes carres toucheront et éviteront de te rappeler du jour ou t’es descendu debout sur une luge d’enfant le stade de slalom du coin.

et dans quelques années et côte cassé tu aura des carres, tu fera de la piste ou du freeride et n’achètera plus snowsurf

lol trop marrant ton post.
bon ok je crois que je vais laisser comme ca ou peut etre que j’irai voir dans un shop parce que je me sens pas trop de le faire tout seul.
merci pour les réponses

hihihi

je pense à un truc, certaines board nottament de freestyle, les carres sont déjà légérement « tombée » pour voir ça tu prend une règle, tu la met sur la semelle et tu regarde si la carre touche intégralement ou si elle est décollé/ si elle est décollé ça veut dire qu’elle est « tombée »

et si elle est tombé, plus besoin de le faire.

depuis 09 mention carres "rail ready "
la carre est certainement tombée et l’angle formé doit même être un poil plus rond que 90.
à essayer comme ça.