[ENTRETIEN] Le meilleur traitement déperlant...

Bonjour, je cherche la meilleur bombe impérméabilisante-déperlante pour ma veste et mon pantalon en Gore Tex.
Il y en a des tas, j’ai seulement essayé celle que l’on trouve en supermarché (sur d’anciens vêtements)? j’aimerais essayé un produit conçut pour le Gore Tex, mais je ne sais pas lequel choisir.
Pouvez-vous m’aider ?

Merci d’avance pour les réponses.

Attention!gore-tex ou autre membrane il faut du spécial moi je prend chez nix-watch,soit en bombe soit liquide the must!

Je viens de voir le site Nikwax français, il n’y a qu’un ou deux produits qui peuvent m’intereser.
Et je vais certainnement galérer à trouver cette marque, donc je ne me fixe pas sur cette marque.

Quand tu dit liquide, tu parle d’un spay comme pour les vitres ?
Cela amène une autre question, qu’est-ce qui est plus efficace, le spray ou la bombe ?

La seule bombe que j’ai c’est du nik wax, tu devrais trouver ça assez facilement quand même.

moi j’ai jamais eut besoin de mettre de l’impermabilisant, car ( peut ete je me trompe ) le gore tex ou toute autre membrane étanche (transpirante ou pas ) je crois que ce n’est pas un traitement quelconque qui les rendent étanche et leur permettent de sécher en qql minute … c le tissu en lui meme , le croisement des fils … moi j’ai deja lavé 2x a froid mon baggy dc et il est resté nickel ( toujours aussi fin / étanche et transpirant ) …

bombe et spay c’est la même chose vaporisation

le liquide c’est un bain dans lequel tu trempes le vêtement à traiter
donc à priori plus efficace

c’est la membrane, Gore-tex, Poil-tex , touffline ou autre qui empêche l’eau de passer, mais pas la vapeur d’où l’effet respirant

le tissu extérieur est traité d’usine déperlant (l’eau « glisse » comme sur une vitre) propriété qui disparaît avec le temps, le tissu s’imprègne d’eau, mais reste « étanche »

tchaw

Bonjour, trouve t’on les liquide imperméabilisant dans les Grdes surfaces?
Quand l’eau « perle » c’est plus efficaces non? Peut on retrouvé cette qualité?

merci et dsl de skouater le topic lol

Un traitement déperlant ça permet de rendre le tissu hydrophobe en surface, donc forcement tu gagnes en imperméabilité sur une utilisation intense. Car si l’eau pénètre tout de suite dans le tissu, au bout d’un moment il y aura saturation et en plus le vétement sera plus lourd .

Le problème avec cette technique, c’est rend le vêtement lourd et l’empêche de respirer, ma veste ressemblerai à un ciré, à éviter pour le sport.

Je sait que les membranes Gore-Tex ne perdent pas (ou peu) leurs propriétés avec le temps et les lavages, mais le tissu, lui, s’use. Le traitement déperlant permet au tissu de ne pas être mouillé, donc de plus isoler, puisque l’eau est un bon conducteur thermique, un vêtement mouillé isole moins du froid.
Le fait que le vêtement deviennent plus lourd est à mon avis accessoire.

Pour le produit pour traitement deperlant, je vais aller en magasin et regarder un produit recommandé par Gore-Tex, bêtement.

C’est faux, il est largement déconseillé de laver souvent ses vétements. Au bout de plusieurs lavages le tissu sera largement moins imperméable.

Je sais qu’il faut éviter de laver les vêtement de sports imperméables, mais la membrane Gore Tex est une des membranes les plus résitantes.
Le truc, c’est qu’il faut respecter les conseil d’entretien, c’est à dire, si possible à la main, sinon en machine à 30°C et sans essorage, pas de seche linge.
Mes anciens vêtement (pas Gore Tex) ne se sont pas usés (ou très peu) à cause de ça.