[ENTRETIEN] la semelle blanchie

salut a tous !

voila je recréer ce topic car il a disparut comme beaucoup d’autre .

alors je disais … heu … ha oui !

je suis aller surfer 2 jour avec ma planche toute neuve , qui a ete farté apres achat et voici le résultat .

j’ai la semelle qui blanchie sur 5 mn autour des carres . quand je grate avec l’ongle le blanc disparait et la couleur d’origine commence a revenir.

je suis donc aller voir le shop ou je l’ai acheter et le vendeur ma dit que c’etait normale et qu’il fallait juste lui faire un bon fartage . alors je lui ai laissé ma planche .

je suis aller la chercher aujourd’hui et la semelle est comme neuve .
ils m’ont fait un forfait fartage a 27 euro , c’est a dire rebouchage des trous ( ben oui y avais 2 ou 3 cailloux qui trainaient ) + fartage a chaud .
mais heureusement pour moi j’ai rien payer , ils m’ont offert un entretient gratuit comme le premier fartage . apres ca je vais emmener mes boots freestyle pour les faire thermoformé gratuitement aussi . sont vraiment top chez intersport .

un fer a 9.90€ (firsline de chez carrefour), un bloc de fart a 8€, une raclette a 2€ et hop ça vous fait 8 fartage maison (y a rien de mieux).

les traces blanches c’est directement due a la soupe.
27 euros c’est cher je te le dit carrément. achete de la bougie a boucher c’est aussi un bon conseil.

lol merci du conseil mais j’ai pas attendu

j’ai deja acheter les bougie , le farte et pour la raclette je peux avoir des bout de plastic de n’impporte kel taille et forme alors je vais pas en acheter un , en plus c’est abusé les prix pour un simple bout de plastic . le fer ca va etre pour demain , je vais aller voir a carrfour comme tu me le dit .

par contre pour le farte je savais pas lekel prendre a lors j’ai prix un bout de 180g rouge -10°/+10° comme ca pas de chicanne . ca va me durer la saison lol

pour le fer vous le metez a quel temperature ? sur soie , ou laine ou coton lol

a fond pour faire tes pastilles (coton), et puis tu reduis un peu pour etaler, fait bien attention et ne reste jamais trop longtemps au meme endroi meme si tu dois y repasser plusieurs fois. prend ton temps et pose ta main pour voir si ça a bien refroidi avant de repasser.

ok merci du conseil

et t’utilise quoi comme produit pour enlever le vieux farte avant de farter ou avant de mettre la bougie , pour que ca tiennent bien koi

quand tu fartes, tu brosses, quand tu rebouches, escence F, ça dissoud la parafine et laisse la surface super nette. (ce n’est absolument pas nocif, et ça n’attaque pas, à la base ça sert a detacher les fringues).

Pour le Fart :
La Plage d’utilisation c’estr entre 110 et 140°c selon le type
en gros c’est I-II jamais III (genre ton fart fond au goutte à goutte pas à flot)
Si jamais ton fart se met à fumer c’est qu’il est brûlé et qu’il vient de perdre ces propriétés de glisse.

Pour la bougie le mieux c’est de faire des petits copeaux sur le trou de ta semelle que t’as chauffée au fer I avant et de les allumer au briquet. (le but etant d’avoir la + faible difference de t° entre polyurethane de rep et semelle pour une prise la plus homogène possible (donc comme te le dis hokua il faut que la semelle soit nickel et completement defartée)

je te conseille de te reporter aux anciens topics de la section boards, ils regorgent de sujets sur le fartage et les réparations, il ya une mine d’info sur ce qu’il faut faire et pas faire (et je vais pas le dire à chaque fois non mais )

ok merci je vais aller voir ca ,