[ENTRETIEN] Impermeabiliser vos wear !

Salut a tous ! Est que certain d’entre vous pense a impermeabiliser ses wear ?
Si oui, quelle produit vous satisfait , ou non? vos conseils et vos trucs/astuces seront les bienvenus !

salut !!

en voila une question pertinente

pour commencer il faut, si possible, laver sa wear tech 1 fois par an (2 grand max si vraiment tu les crade trop vite)
sinon quand tu as juste des petites taches localisées type huile des poulies du TS ou tomate tombée du sandwich (et oui tout le monde n’a pas la classe du BLOND ! lol) il te suffit de les nettoyer avec savon de marseille eau et éponge douce.

concernant le lavage annuel, je te conseille les pressing plutôt que la machine à laver car ils te réimpermabilisent automatiquement la wear tech et ça t’evitera de te tromper de prod et de te retrouver avec des auréoles sur ta wear.

voilou

Salut,

J’utilise ça : http://www.auvieuxcampeur.fr/kit-2-flacons…er-savon-1.html

Niquel.

Cédric

Je suis d’accord avec Mamz’elle qu’il faut laver 1 fois voir 2 fois par an max pour ne pas trop abîmer les performances techniques de nos wear préferées. Pas contre, je ne suis pas trop pour le pressing… Perso, j’utilise le même kit que de nettoyage que okayplayer et j’en suis très satisfait…

Certains imperméabilisant ne bloquent pas la réspirabilité du wear tech (style gore-tex) ?

Perso, j’imperméabilise uniquement mes vêtements non techniques - Jamais eu besoin de le faire sur les autres.

C’est exact mais le kit de nettoyage et imperméabilisant NIKWAX est conçu spécialement pour les vêtements de type Gore tex.

Un lavage une fois par an… C’est beaucoup !

merci pour l’info

moi non plus j’suis pas trop pour le pressing à la base mais connaissant ma maladroitesse c’est la solution la plus sure que j’ai trouvé jusqu’à ce jour lol. Mais vu l’info de cédric je pense que j’vais le faire moi même la prochaine fois