[ENTRETIEN] Fer à farter chez decathlon

Voila je suis aller faire un tour a decathlon l’autre jours et ils vendent un petit fer a repasser avec des blocs de differentes couleurs pour farter la planche.(si je dit des conneire coriger moi)Donc es il bien utile comme achat???est ce utile de farter tous les soir sa board???45€ il fais le fer c un bon prix???
Voila je pense que farter sa planche sois meme sa dois etre simpas et plus economique.
Ps:j’espere que ce sujet na pas ete deja citer ailleur j’avoue ne pas l’avoir vue…

Edité par SnowKhan: Titre édité, pense à lire les règles

Justement je comptais m’en acheter un cette année donc j’attends aussi des avis d’experts en fartage

Sinon pour le prix ça doit etre partout pareil… j’ai vu un kit de fartage chez hawaii surf avec : fer, sex wax, tri scaper, et raclette pour 45 euros. ( lien )

Ca sert à quoi le « tri scaper » au faite ? à aiguiser les carres ?

ben moi je dit que c mille fois trop chere… mais les prix sont ptetre pas les meme… si tu achete un fer a repasser de tout premier prix tu t’en sors pour 20.- 12 euro a peu pres il faut jutste qu’il n’y ai pas de petit trou dessous

moua j’"ai pris un vieu fer a reppasser de mes grand parents et il marche trop bien nikel

le mieu c’est la récupération

deja c’est chaud de trouver des fer à repasser sans trou maintenant, et puis pour les prix regardez ici c’est quand même assez cher (surtout que t’as pas la raclette, le fart… etc)

Si ta pas une grand mère avec un vieux fer sans trou je pense que le mieux c’est de prendre un kit de ce type non

ben moi celiu de ma grand mere il a pas de trou mais il faus le faire chauffer sur le poil…donc c chiant et pis 45€ c pas la mort quand on sais combien coute un fartage en magasin…2 fartage et on a amortie tout sa.Enfin c vrai que l’avis d’utilisateur serai plus simpas alors les gars exprimez vous.

lol ben moi je vous ai dit se que j ai fait c’etais deja un avis…

Yé !

Le fartage"à chaud"s’effectue quelques fois par saison et non pas tout les matins comme tu peux le faire avec un fart"à froid"**. Il ne faut pas confondre les 2 :

  • Le fartage à chaud s’effectue avec n’importe quel faire à repasser (PourSK: trous ou pas il n’y a aucune importance, mais sache qu’après le fer est inutilisable pour repasser car le fart bouche les trous et taches les fringues… ). Il est indispensable en début de saison, et tu peux le renouveller dès que tu vois que ta semelle à soif.

  • Le fartage à froid se fait en général le matin avant d’aller rider.

Il faut savoir qu’il y a différent types de fart selon la tempérture de la neige quez tu vas rider. A toi de faire le bon choix ! SInon farter c’est très facile, suffit juste de pas rester trop lontemps sur la semelle au même endroit

Dites le moi, si j’ai dis des conneries !

Et pour le fer, le plus bas de gamme fait l’affaire… Je te conseil les brocantes… !

Un fer plat est chaudement recommandé

Un fartage à chaud ça se fait tous les 3 jours si tu veux avoir une bonne glisse.

C’est pas trés trés compliqué le fartage, faut juste être assez rapide et pas oublier de racler un minimum.
Affuter les cares c’est pas mal en début de saison pour :
-affuter les cares ( )
-virer la rouille qui s’est déposée pendant l’été

perso je prendrai un sans trou car si tu prend un avec trou le farte bouche les trou et rentre a l interieur du fer se qui peu faire que le fer prend feu

Le miens n’a jamais pris feu !

touche du bois quand tu dit ca !!! lol

quand tu as farté toute ta planche. tu prend le tri scaper, et sa sert à enlever le surplus de fart sur tes carres.
vala

Merci Val

Yes c’est mieu un vieux fer a repasser de grand mere ou de brocante ( moi c’est ce que j’ais )

Et il faut juste le farter en fin de saison pour le proteger et enlever le surplus en debut de saison prochaine ( haaa c’est ce qu’on a fait ce lundi dernier meme )

Voilou

Ca suffit pas, certes la tu protéges ta planche mais tu perds en glisse au cours de la saison.

Bah nan en tout cas moi elle glisse bien jusqu’en mai !

Si t’en met plus, c’est pas plus mal

J’ai la malchance de faire peu de journées par an et pourtant je sens vachement la différence, surtout quand tu testes le lendemain avec du fart, c’est une vraie savonette.

Le fer à repasser est une solution, mais il est préférable d’investir dans un fer à farter [cf: ToKo]. En effet, le fer à farter possède un thermostat adapté à la température maxiamale que supporte la semelle d’un board ou d’une paire de latte… ce qu’un fer traditionnel ne possède pas. Et, il faut savoir que les semelles ne supportent pas des températures excessives. Cela risque de les décoller, de les brûler ou encore de les déformer…

Alors, 45 euros, cela peut paraître cher, mais c’est un investissement utile.

Pensez au mieux pour votre matos!

PS: Et si tu désires des compléments d’infos quand à la couleur des farts et à leur plage d’utilisation… tu sais où me trouver!