[ENTRETIEN] farter une semelle smartbase 4.0 ?

Bonjour à tous,

Voila je suis nouveau dans ce forum car je viens d’acheter mon matériel personnel (planche + fix) et j’ai quelques questions par rapport au fartage d’une semelle smartbase 4.0.

Je tiens à dire que j’ai cherché sur le forum mais j’ai pas eu de réponse à mes questions.
Tout d’abord, j’ai fait l’acquisition d’une nitro pantera wide 2009 .
Et c’est la ou les questions se posent…

Faut-il farter une semelle smartbase ou pas ?
Faut-il la farter avant que j’aille faire du snow avec pour la 1er fois?(pour des semelles classiques j’ai lu qu’il était préférable) mais comme c’est une semelle smartbase je me pose la question…
Et enfin, Si une semelle smartbase est fartable, faut-il un fart spécial smart ou un fart classic suffit?

Voila j’espère que j’ai était explicite. J’attends vos réponses pour aller acheter le materiel de fartage

PS: Super fofo, très riche en documentations, tutoriaux et très agréable

Salut tout le monde

Désolé de reposter mais je ne sais pas comment reéditer mon premier message sur ce fofo.

Je me posais cette question(question citée au dessus) car je vois sur internet qu’il y a des farts ou dans le descriptif il y a marqué :
« peut les appliquer sur tous les types de semelles, frittées, extrudées, ainsi que les semelles dernières technologie FX Smart Base. »
Le fart LF 07 de chez START le propose par exemple

Donc voila à mon avis je pense qu’il faut un fart spécial semelle smartbase pour justement garder cette semelle spéciale car si on met un fart « classique » le fart va s’imprégné dans la planche et va prendre place à la structure smartbase??
J’ai du mal à cerner cette nouvelle semelle.
Vous en pensez quoi ?
AIDEZ MOI

Bonjour,

Tout d’abord la semelle smartbase utilisé par NITRO jusqu’à l’an dernier n’a pas était reconduite suite à quelques défaut. Notament son décollement, donc il ne faut pas farter trop chaud!! Elle est dite « auto-fartante » n’est pas à prendre au mot, disons que sa technologie permet une diffusion du fart plus homogéne dans la durée. Elle est aussi « dure » ce qu’il lui permet de résister d’avantage aux maltraitance"

Perso j’utilise au shop un fart standar tout temps que je chauffe entre 120 et 130°, mais je n’essaierais pas au dessus de 140° pour éviter toutes bulles entre la semelle et la board

J’ai une BlackLight en 4.0 tout comme ta Pantera et je n’ai eu aucun problème avec ce process.

Et je t’encourage vivement à défarter ta board pour lui faire un vrai fartage à chaud et non un fartage usine.

Bon j’ai eu mes réponses par un shop

Il a dit que j’étais pas obligé de farter la semelle pour ma première sortie comme c’est une semelle smartbase.

Il a dit que le fartage était ensuite nécessaire mais que le nombre de fartage est diminué grâce à la semelle (jor 5 à 10 sorties = 1 fart au lieu de 2,3 sorties=1 fart).Enfin après c’est sur 1 fart=1 sortie ne fera jamais de mal ^^ mais comme je suis du jor feignant

Et enfin il a dit que je pouvais utiliser un fart classique car le fart n’a aucun rapport avec la semelle (en gros il a dit ça )

Merci pour ta réponse rideandgo, je pense que je ferais un défartage puis fartage avant ma 1ere sortie.

Merci