[ENTRETIEN] Fartage APO finition pierre

Salut à tous,

Petite question de fartage concernant les APO dont les semelles sont finies à la pierre?

Je pose peut-être une question bête mais la semelle de mon ancienne planche est lisse à l’inverse de l’Apo

Amanite!

Y a t-il une technique particulière pour le fartage étant donné la structure particulière de la semelle?

Ou bien c’est le classique ;fartage, raclage puis polissage brosse nylon?

Ma planche est toute neuve et je voudrais donc faire quelques fartages comme il se doit et sans faire de

bourdes.

Merci d’avance pour vos conseils

Salut,

un fartage c’est toujours fartage, raclage puis brossage. Par contre tu peux opter pour une brosse nylon ou crin de cheval suivant l’état de la neige.

A plus.

Merci pour ta réponse, enfin une !!

Mais je ne sais pas si je me suis bien expliqué,

le truc c’est que sur certaines Apo, la semelle est finement structurée
( tu sens les structures quand tu passes ta main sur la semelle )
la semelle est vraiment rugueuse à l’inverse d’une semelle classique.

Je pense que c’est idéal pour la neige chaude et mouillée pour l’évacuation de l’eau,
mais pour les jours de peuf fraîche est-ce qu’il vaut mieux conserver une surface lisse sans trop brosser les structures; mais cela va réduire la glisse si les structures sont pleines de fart non??

Le truc c’est qu’on m’a toujours dit qu’il fallait une surface bien lisse sur neige fraîche et froide et structurée sur neige humide et plus chaude!!

ou alors, quelque soit la neige faut-il bien brosser pour libérer les structures? et finir avec brosse nylon ou crin selon neige

Désolé pour mes question relouds mais le fartage c’est quand même assez technique en fin de compte quand tu t’y interesses un peu ( et surtout quand t’es novice la dedans )

Salut,

en fait tu a tout compris sauf que :

Plus la neige est humide plus on dégage les structures, ce qui donne :

Brosse bronze pour neige humide
Brosse Nylon pour neiges moyennement froides
Brosse crin pour neiges froides

Certains passent de toute façons la neige crin de cheval en dernier.

Ce qu’il faut savoir aussi c’est que l’on passe toujours la brosse bronze avant de farter afin de dégager les structures pour qu’elles puissent accueillir le fart. Il faut savoir que la qualité du brossage est aussi importante que celle du fart.

A plus.

ça marche merci pour tes conseils.