entretien de ma board

slt a tous
j ai acheté ma 2eme plche burton ya 2ans.
Je ne suis pas 1pro de l’entretien mais quand ca chiffre a 500e la planche je vais devenir plus sérieux
Mon ancienne board quart trop usé selon 1pote c 'est vrai que c’était 1occase, une loc en shop donc je pense elle a morflé
A quel moment on définie que la surface de quart est trop insuffisante?

Effectivement la nouvelle glisse 10 fois mieux c est clair
Je suis sur nice, je monte 2 ou 3 apres midi ds l année sur isola donc m en sert peu je reviens de vars je voulais savoir vu quelle va finir au rangement que fait il faire pour la protéger?
Il faut obligatoirement protéger la semelle puis la farter l an prochain avant la saison?
Cette manip évite que l eau s’introduit dans les quarts et les rouilles c est ca?
je boss aussi a décath je vais l’emmener la bas et je sais que defois ils font des boulettes apres pour protéger la semelle je pense il y a zero risques ou ca doit etre fait par des vrais connaisseurs?

Je peux le faire moi même protéger la semelle?
quel matos faut il?
Combien ca me coute?

je ne sais pas si je me refais 1 sortie avant la fin de saison combien de temps il ne faut pas laisser la board ss protéger la semelle parcE-que je peux très bien la ressortir dans 2 semaines?
Une fois la semelle protégé est ce bien avec de la waxx je sais qu il faut la farter avant d attaquer la nouvelle saison mais ca je laisserai faire un bon shop de montagne je me sens pas trop cho
Merci d avance de vos réponses les passionnés de snow
c est cool

un peu de recherche sur le forum et tu trouveras TOUTES tes reponses …

tu dois lui faire un fart d’hivernage .
Je peux le faire moi-même protéger la semelle? ----> oui tu peux sans aucun problème suffit juste de faire attention à ne pas la brulée
quel matos faut-il? ----> un fer à fart, une brosse bronze, une brosse nylon, un racloir plexi, du fart universel .
Combien ça me coute? ----> environ 80€ si tu dois acheter un fer à fart si tu utilise un fer de Grand mere environ 40€ sachant que j’ai trouvé mon fer dans une brocante pour 2 €
Voilà sinon y a plein d’info sur le forum
Sinon une chose importante qui est appréciée par les utilisateurs c’une de faire une petite présentation de toi ici

Pas besoin d’aller taxer ta grand mère Moi j’ai trouvé mon fer a 31,20 sur http://www.myskiroom.com/shop/fr/fer/46-fe…eiger-800w.html.
Avec un peu de fart universel 11 euros les 180g c’est bien assez pour faire l’entretien de base des boards de mon fils .

Bonjour,

Non, le fartage permet à la semelle de ne pas s’oxyder (être attaquée par l’oxygène de l’air).

Tu peux bien sur le faire toi même cela te permettra de le faire avec un fart de qualité plutôt que le fart machine qui sera utilisé à décathlon.

Au niveau matériel une brosse bronze à passer avant fartage, un fer, un fart de qualité entre 14 et 18 € les 500 g, un racle plastique et une brosse nylon pour la finition. Si il y a des trous à réparer des baons de ptex, un fer a souder et un racle métal.

Normalement avant de farter on affutte les carres.

A plus.