[ENTRETIEN] Ca farte dans le Nord, vers Lille ?

Salut,
J’ai une nouvelle board (qui squate un placard depuis bientot 1 an )
D’après ce que j’ai lu ici, c’est mieux de farter à la main qu’a la machine.
Est ce que quelqu’un à le matos et sait farter à la main du coté de Lille ?
Je serais intéressé pr apprendre et tetre acheter un fer.
Est ce que c’est bon de rider une board neuve ds un frigo (ice mountain) avant son 1er fartage ?
Si y’en a qui n’en peuvent plus non plus, Viendez au frigo !

Edité par Ricoshek Tag ajouté

Salut Antrax !
Les board sont en général fartées d’usine… alors prend ta board sous le bras et fonce au frigo

A++

T’es sûr ?? C’est une Nitro Team Heart Attack.
Qd on passe la main sur la semelle on sent des reliefs au niveau des changements de couleur noir/blanc.
Pr ça que jme dde si elle est fartée.

No soucy ! De toute manière le frigo c’est pas très agressif pour la board, y’a pas de caillasse incrustée dans la neige, la neige est assez souple.

Par contre un petit entretien après, çà fait pas de mal… il te faut un peu de défarteur pour nettoyer la semelle, un pain de farte, une raclette en plexi, et biensur, le fer à farter. En général, je fais une finition avec une brosse et le résultat est nickel. Y’a des tutos et des vidéos exliquant la technique un peu partout sur le net.
Et si t’as la flemme, t’as toujours la magic potion.

Tchusss

fais toi une ou deux bonnes sessions frigo pour degager le plus gros du fart usine,

après ca nettoie bien ta semelle (essence F ou autre) et fais lui un bon fartage

pour le fer, debrouille toi pour trouver un vieux fer à repasser, tu dois bien avoir une tante qui a ca au fond du garage

pour la technique tu trouvera un tuto et plein de sujets, il y a aussi le dossier dans switchmag.

enfin pour le frigo, envoi un mp quand tu y vas, j’y suis souvent (j’en reviens à l’instant! )

On ne le dira jamais assez l’essence F ou le défartant liquide c’est pour les outils ou bien une réparation sur la semelle.

Pour défarter une semelle il faut utiliser de la paraffine à défarter sous peine de la dessécher complètement.

Bon ride

Merci pour vos infos ! Je me posais la même question que Antrax !