Entretien Board Neuve !

BOnjour a tous !

Grace a vous, je viens de me procurer une Apo Line 2010 166XL avec Fixe Raiden !

Je vais la recevoir ds la semaine.

Et m’en servir … Bin cet hiver !

Donc question :

Dois je faire quelque chose sur ma planche ?

Ou etant neuve tout ira bien jusqu’a cette hiver ?

Merci a tous

y a tout dans cette section plus qu à potasser

Non, rien de spécial à faire jusqu’à cet hiver…

Certains te diront qu’il faut la défarter 10 fois et la refarter 23 avant ta première journée
Moi je ne suis pas de cette école (perte de temps, d’argent, création de pollution et de fatigue)…

En revanche, je te conseille de faire un fartage dès la fin de ta première journée de ride et ensuite, idéalement, tous les deux jours… Si tu es un rider très occasionnel, un fartage à chaque fin de semaine de snow est le strict minimum…
Pas nécessaire de réaffûter les carres si elles ne sont pas abîmées et si tu n’es pas un compétiteur acharné !

En tout cas, en faisant une recherche sur le forum tu trouveras les différents avis… C’est un sujet abordé régulièrement…

Vérifie qu"elle soit fartée.

Si ce n’est pas le cas c’est important de le faire. Si elle est farté d’usine tout dépend de l’utilisation que tu vise avec et de ta motivation, mais un petit fartage ne lui fera pas de mal et la préparera à mieux glisser.

En compétition on prépare les planches neuves, pour une utilisation loisir ce n’est pas nécessaire mais cela permet d’éviter l’apparition de traces blanches synonymes de semelle grillé.

A plus.

salut, je viens de lire ton post, si il y a apparition de trace blanches sur les bords de la carre de chaque coté, c’est que la semelle est grillé?
ma semelle est blanche et noir et orange
PS: je l’ai farté avant de l’utiliser la premiére fois, et je la farté toutes els 2 à 3 sorties (journée) grand max[quote=« skieur »]
Vérifie qu"elle soit fartée.

Si ce n’est pas le cas c’est important de le faire. Si elle est farté d’usine tout dépend de l’utilisation que tu vise avec et de ta motivation, mais un petit fartage ne lui fera pas de mal et la préparera à mieux glisser.

En compétition on prépare les planches neuves, pour une utilisation loisir ce n’est pas nécessaire mais cela permet d’éviter l’apparition de traces blanches synonymes de semelle grillé.

A plus.
[/quote]

PAS DE REPONSE

salut,

en pratique il ne faut pas que ces traces blanches apparaissent. Tu a compris que la couleur de ta semelle qui est passé de noir à blanc ce n’est pas que l’absence de fart. Les fartages que tu a effectué était peux être pas assez efficaces notamment en terme de pénétration. Il faut aussi mettre du fart dur (bleu) pour les premiers jours de ride d’une planche et aussi en début de saison.

Dans ton cas tu peux quand même rattraper un peu le truc tu fait deux fartages raclés à chaud avec un fart tendre (jaune), puis un que tu laisse au moins deux heures dans un local tempéré (le mieux c’est de laisser une nuit). Ou mieux tu fait cette opération avec un fart d’imprégnation type MX200 chez Vola ou autre. Pour te simplifier la tache tu peux faire cela uniquement le long des carres là où ta semelle à blanchit.

Ensuite tu racle tu brosse et tu pose un fart dur sur toute la semelle.

Voili voilou n’oublie pas de bien brosser.

Dit toi ausssi qu’il y a des tas de gens qui font du snow avec des planches grillés qui ne glisssent pas. Quand tu a gouté a du matos bien préparé c’est plus dur

A plus bientôt la réouverture de Tignes

Merci de ta rpd! je vais test ce que tu m’a conseillé!
Tignes ça réouvre quand? moi je suis de toulouse, donc pas avant debut décembre :S
Mais bon j’irais bien me ruiner a tignes si ya moyen de gagner kelke jour de glisse XD!

Tignes ouvre le 25 septembre.

Sur Toulouse en attendant tu peux aller faire quelques looping en planche sur la ganguise

A plus.

Je suis allée a sesquiére et a cap découverte! faudrai testé la ganguise C vraie
Mais bon je préfére le snow au wake
merci pour l’info tchooooo[quote=« skieur »]
Tignes ouvre le 25 septembre.

Sur Toulouse en attendant tu peux aller faire quelques looping en planche sur la ganguise

A plus.
[/quote]