[ENTRETIEN] Besoin d'avis !

Yo le peuple !

Alors voilà, étant donné que ma palette de compétences et de matos en entretient de board est assez limitée ( se résume au fartage), j’aimerai avoir vos avis sur ce qu’il serait le plus judicieux de faire pour l’entretient de ma dulcinée (Arbor Draft ).

Ayant mangé quelques petits requins à la saison dernière ma semelle n’est pas forcement dans sa plus belle apparence (voir photos). Je ne me sens pas trop de m’attaquer seul aux réparations de semelle et à l’affûtage de carres, je me pose donc quelques questions :

  • L’état de la semelle n’est pas si dégueux que ça (ce qui m’étonnerais ), je fais donc affûter mes carres par quelqu’un et je fart moi-même ?

  • La semelle a besoin d’être bichonnée ( très probablement), je la confie donc à un atelier pour un Surmoulage / Ponçage / affûtage / fartage – finition pierre ? Dans ce cas il faut savoir, que le plus pratique pour moi est d’emmener la board chez D4 (Région parisienne) , donc je sais pas si elle le sera vraiment…
    J’ai déjà fait quelques recherches de personnes un peu plus pros dans ma région mais il me faut 1h de voiture pour y aller donc j’aimerai vraiment éviter.

Voilà, place aux photos et aux avis (merci d’avance ) !

Ta semelle n’est pas en si mauvais état que ça, bien sur il y-a quelques endroits « délicats » mais rien de bien méchant.
Deux problèmes se posent, 1/ la couleur de ta semelle nécessite un rebouchage avec du PE transparent or, celui-ci n’adhère pas super super . 2/ l’idéal serai du PE de rebouchage noir mais cela se verra (moi perso, je m’en moque mais …)
D4, heu comment dire, oublie !
Sur Paris tu as le vieux et la haute route qui font ça, peut-être Hawaiisurf mais pas sûr (téléphone pour ce dernier).
Perso sur ta board je ne ferrai faire que les gros accidents et un affûtage.

Merci de m’avoir répondu ! Justement la board vient de chez Hawaii mais le problème c’est que c’est pas du tout à côté de chez moi… :confused:

Juste une question, aux vues des photos, même si je traite pas les plus « gros » accidents maintenant la glisse ne sera que très peu altèrée non ?

Non, cela ne te gênera pas, sauf si tu as des parties saillantes aux quels cas il faut les araser/les poncer afin que cela ne nuise pas à la trajectoire de glisse.

on m’a conseillé une fois :
entre la partie du dessus et la care, si tu as des accrocs :
tu ponces avec du papier abrasif très fin pour adoucir les formes de l’accro et tu poses de la glu (si possible celle un peu souple) pour éviter que l’humidité entre dans la planche.
J’ai opéré ainsi car un sympathique (co…rd) skieur m’a taillé un bord de planche dans la fille d’un télésiège posant ses skis sur l’arrière de ma planche.

(nb: c’était un russe, je ne l’ai pas retrouvé alors j’ai coulé l’économie de leur pays pour éviter qu’il revienne donc il faut pas me chercher … mouhahahahahahaha mouhahahahahaaa )

Merci bien shagya !

Euuuh, je viens de me rappeler que comme c’est une Arbor , j’ai des carres « griptech » , sachant que j’ai un affûteur comme celui-ci ça va poser problème non ?

Du coup me viens une autre question… A la machine genre chez D4 ça pose des soucis ou alors les carres ne sont pas « compressées » dans la machine ?

Fais des recherches sur le forum et tu sauras tout le bien que l’on pense de D4, après, tu ne pourras pas dire qu’on ne t’avait pas prévenu .

Le Grip-Tech est l’équivalent du Magnetraction, ton outils même s’il n’est pas optimisé pour ça ira quand même ne t’inquiète pas .

Je sais shagya , j’avais déjà regardé les posts par rapport à décathlon ( même sur d’autres fofos) mais comme les avis sont partagés… Ma question était pas forcément dans le but pour leur confier ma board, c’était plus une curiosité de ma part de savoir comment ça marchait plus qu’autre chose.

De toute façon je vais faire avec ce que j’ai, thank you homie