Voila je me suis acheter une board neuve. J’ai rider 2 fois 3h environ en indoor. Après ces deux sortie je me suis rendu compte qu’au niveau des carres, il y avait des traces blanchâtres et aussi qu’il y avait une peau d’orange.
Donc je vous demande votre avis afin de savoir si j’ai causé des dégats à la semelle et dans ce cas comment y remédier.
voici 2 photos pour vous rendre compte des « dégats ». La première photo est un zoom de la seconde
Pour les traces blanche, après 6h de ride sur une neige artificiel le fartage est très vite consommé, c’est donc un manque de fart, était-ce le fartage d’usine ?
Par contre les mini cloques ??? Je sèche!!!
On a l’impression de grains de sable sous la semelle, ou plutôt d’une semelle ayant passée sous une salamandre!!! Encore une fois, était-ce fartage d’usine ou a tu farté ta board ? Je te pose cette question dans l’hypothèse de surchauffe lors du fartage le long des carres, si on insiste trop, le métal monte en température ce qui pourrai provoquer des cloques, bien que là j’ai des doutes que ce soit ça…
Quelle est ta board?
A ta place, je tenterai bien un retour SAV quand même, mais j’y passerai un tout petit coup de fart pour enlever le coté sec donc mal entretenu…
Alors pour répondre à ta première question, c’était bien avec le fart d’usine. Je ne savais pas qu’il fallait farté une planche neuve. Chose que j’ai rectifié en allant la faire farté avant hier.
Pour ta seconde question, c’est apparue avant que je la fasse farté et je ne pense pas que cela était présent lors de l’achat.
Pour ma board, c’est une Apo seed de 2011 acheter chez glisshop.
je viens vous donner quelque nouvelle. Donc comme je l’ai marqué j’ai renvoyés board en SAV . je ne l’ai pas encore récupéré mais dapres Apo c’était juste un farte mal racler :-.
Donc n’ayant personne de compétent de par chez moi, je compte faire l’entretien moi même. J’ai lu le topic sur le fartage, cependant il me reste quelques questions.
J’ai demandé à l’ingénieur de chez Apo comment bien entretenir ça board. Voici ça réponse.
Je te conseilles un fartage à chaud en début de saison, puis un fartage classique toutes les 3 à 5 sorties selon les conditions de neige (de préférence un fart sans fluor comme la Magic Potion ou NST car le fluor est extrêmement nocif pour l’environnement) puis un fartage à chaud en fin de saison (sans raclage pour le coup!) pour préserver ta semelle pendant l’hiver.
Pour vous quelle est la différence entre son fartage à chaud et son fartage classique?
Normalement, aucune puisqu’un fartage « classique » est un fartage à chaud, mais là il fait allusion aux farts liquide, il faut dire qu’ APO a été le premier à soutenir le « Magic Potion », cherches sur le forum tu trouveras une mine d’info sur ce type de fart, après à toi de te faire ton idée…
C’est drôle que ce soit du fart non raclé parce qu’il ne faut pas beaucoup de temps pour que ce dernier parte, le plus étonnant c’est que ce soit au niveau des carres qu’il en reste le plus vu que normalement c’est à cet endroit qu’il y-a le plus de consommation, dû entre-autre à l’angle pris dans les virages, mais bon, sur une photo il n’était pas évident de savoir que c’était du fart, te voici rassuré à présent.
Dans son discours un fartage à chaud c’est un fartage au fer et un fartage classique sans fer. Si pour lui un fartage classique c’est un fartage avec du fart liquide laisse tomber le conseil.
Si tu débute en fartage prend du fart universel ou bien la gamme juste au dessus le matos qui va avec et fait toi la main.