Entretenir le DESSUS de sa board

Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum, j’ai une question à vous poser, comment entretenir le dessus de sa bord (en fait les cotés mais les cotés du dessus…)
J’ai une brtn cascade de je sais pas quelle année. Elle est fraca sur le dessus, savez vous comment je peux faire pour réparer / empêcher que cela ne s’aggrave ? Colle chaude, résine souple, …?

Je n’arrive à uploader des photos (je ne trouve pas comment faire) alors je l’ai mis en photo de mon profil.

Merci d’avance, pour vos conseils

Unlucky

Effectivement ce serait mieux avec les photos.

je crois qu’il te faut les mettres d’abord sur un hébergeur d’image tyope http://www.hostingpics.net/

A plus.

Il faut que tu ponce (un léger chanfrein) sur le top-sheet. On fait sa sur la plupart de nos board d’occas. Fini ensuite les pètes sur les spatules ou autres … ( a moins bien sur d’un gros choc ) et sa ne fragilise en rien la board …
Petite photo cette board a 2 saisons et les spatules sont nickel … ( pourtant elle en a vu du rails et de la box )

J’ai du mal à comprendre comment le poncage protège?

Et bien en fait si j’ai bien saisi l’idée, le ponçage crée un chanfrein qui casse l’angle du topsheet…
Du coup les vieux coups de latte dans la file d’attente ripent sur la board plutôt que de tout défoncer…

voila,il faut arrondir les bords en gros

roger!

Tout a fait sa !!

Salut! Dernièrement en retirant mes fixations j’ai remarqué qu’elles avaient laissé leur empreinte sur le dessus de ma board autrement dit ca fait des traces, un petit coup de chiffons suffit à en enlever une bonne partie, mais on voit encore l’empreinte comme si c’était incrusté.Du point de vue esthétique perso je m’en fou vu que c’est sous la fix. Mais est- ce que ca peut être grave? d’autant que au niveau des pas de vis il y a comme un film plastique qui se décolle très légèrement qui je pense fait partie du dessus de la planche ( pas un truc que j’aurai oublié d’enlever).

Je vais m’attaquer au chanfrein Je fais comme pour désaffuter les spatules mais sur le top-sheet? Je veux dire, c’est le même geste et les mêmes outils?

ça le fait sur beaucoup de board, par exemple mes cartels non pas de mousse de protection, c’est pire encore. Esthétiquement ça fait chmir après ça ne change pas les caractéristiques de la board

Un copain avait poncé le vernis (pour enlever le « brillant ») et avait reverni avec du bon vernis auto (son père était garagiste) : résultat et tenue nickels !