Entorse aux metatarses

Bon voila sa fait 1mois1/2 que je me suis fait une entorse medio-tarsienne (donc sur le pied) au snow et le probleme c’est que sa commence a trainer en longueur. Evidemment je suis allez chez l’osteo et je fait de la réeducation avec un kiné.

Maintenant je peut marcher pepere (l’entorse etait pas trop grave tout de meme) et faire plein d’autre truc SAUF du snow, l’angle de la boots etant pile sur l’entorse.

Alors biensur j’ai pas forcé dessus mais la sa commence a me gaver de pas pouvoir rider etant donné que les appuies carre front (pointe de pied) sont tres douloureux et qu’a par du rail (et encore) j’ai rien pu faire et le big air me manque terriblement.

Tout sa pour vous demandez si vous avez pas des astuces, des straps speciaux, des mousses ou n’importe quoi qui pourrait me faire simplement passer la douleurs juste pour la journée de ride, meme si apres je doit me taper un mal de chien, c’est histoire de pouvoir finir la saison « normalement ».
Ps: J’ai changé de boots et les straps sont pas tres efficaces, maintenant si vous avez des manieres de positionner le straps correctement…

Merci d’avance

Salut

Déconne pas avec ton entorse , si on te dit de surtout pas faire de snow c’est que c’est important.
En effet , la pratique du snow nécessite l’utilisation de toute tes articulation tarsienne , donc la medio tarsienne n’y échappe pas.
Une entorse est une déchirure de tes ligaments articulaires (ça c’est pour la petite explication très simplifié de ton affaire , au cas ou le kine et l’osteo ne l’aurais pas fait) c’est a dire que tu a dorénavant la capacité de faire des mouvements anormaux avec ton articulation. Presque comme certain héros sauf que la c’est au pied donc je sais pas trop a quoi ça peux servir … désolé :confused:

Toujours est il que si t’arrive a trouvé une utilité a ces mouvements anormaux , en les faisant tu va abîmer ton cartilage et tu risque de déchirer la capsule articulaire. Soit : plus de nutrition du cartilage articulaire , et du coup… bah nécrose quoi :confused:

Alors quand on te dis de pas faire de snow pour laisser le temps a tes ligaments de se reformer c’est pour toute ces magnifiques raison . Alors si tu veux absolument allé rider , ben prend de la morphine : t’auras pas mal , en plus tu va planer sévère . Ainsi tu termine la saison et t’en commence plus aucune autre parce que t’as bousillé ton pied.

Donc non tu ne peux rien prendre ni mettre pour bien maintenir ta cheville ou si tu fou un truc en béton dessus , tu sera protéger mais tu aura du mal a te mettre en frontside et tu ne vas pas t’amuser.

Voila pour le petit cours . Sur ce je te remercie de m’avoir fais réviser même pendant ma pause et je te souhaite un bon et prompt rétablissement.

A+

post très interessant de travis.Sa me remonte le moral de savoir que mon genoux a de super pouvoir lol.
Et ouai désolé poloch mais si tu veut pas te trainer des séquelles a causes de ton amour du sport, tu vas devoir oublier ta fin de saison.

Bon rétablissement et ne néglige pas la kiné a+

Wooow!! travis connait tout par coeur je pense qu’il a raison hein
De toute façon en fesant du snow tu fera que retardé la reparation de ta cheville =/
Ou alors tu prend une boite de propofant et t’essaye une kick en essayant de garder les yeux ouvert

Et bien merci tout de meme
Il me reste plus qu’a faire d’enorme soirées (pour oublier !!? naaann ) sans trop abuser du dancefloor !

Fout toi un truc voyant au pied en soirée , ça attire l’oeil et les filles
Bon courage mec

Faut pas déconner avec les blessures je peux te le dire a a peine 18 ans j’ai déjà le poignet gauche , le genou gauche , la cheville gauche de bouzillé a cause de chute de moto-cross et a cause aussi que je n’es jamais suivi mon programme de rééducation , jamais écouté les medecins et toujours enlever mes attelles , platres … avant le jour prévus …
Donc malgrès mon jeune age je te conseille d’oublier la fin de cette saison et d’attendre la prochaine , même ci c’est long … Voila !
A plushh