Entaille..

Bonjour,

Je me suis acheté cette année (en janvier) la APO Yannick Amevet 2006. J’ai fait plusieurs sessions de 1 jours dans les Vosges quand il y avait de la neige et j’ai été une semaine à La Plagne.
Malheuresement lors de l’avant dernier jour à la Plagne, j’ai dû heurter quelque chose ou je sais pas trop, mais je me suis rendu compte le soir que j’avais entaillé la board sur le haut…la rage! C’est en fait deux petite fissures parallèle qui font que ça s’est « décollé »… Je vous montre les photos :




Ma planche est encore sous garantie, mais je ne pense pas que je puisse la faire passer en garantie pour un truc pareil si? Est-ce que c’est grave? Et comment pourrais-je réparer ou améliorer ça avant que ça s’enlève s’il vous plait?

Merci d’avance pour vos réponses!

La première chose à réparer, ce serait le focus de ton appareil photo !
Ensuite, pour ta board, c’est irréparable, tu peux rider avec comme ça, mais ça lâchera tôt ou tard. Donc essaie de faire marcher la garantie où l’assurance si tu as eu la clairvoyance d’en prendre une…

Si la garantie ne passe pas, tu peux tenter une réparation (collage avec de la résine, mise sous presse pendant mini 48h), puis ensuite mettre un affreux bumper pour solidifier le tout.

J’avais eu exactement le même type d’entaille que toi (enfin je pense aux vues des photos), et la méthode que je viens de donner m’a permis de conserver ma board. Aujourd’hui mon cousin ride toujours avec et ça tient sans problème (c’était sur une Blacksmith GPL).

Pour la réparation j’avais fais ça chez Decathlon (oui je sais honte à moi), mais je te conseille d’aller voir un shop. Si tu trouves un shop spécialisé dans les réparations, c’est encore mieux

Mais comme te l’a dit Lomflak, essaie de faire jouer la garantie, le SAV de APO est légendaire pour ce genre de problème

oui j’ai eu un probleme du meme stile

moi je pense pas que se soit tres grave tu vas a bricorama tu achete de l’epoxy (araldite)

tu en mets de partout la ou ya ta cassure ( pensse a bien melanger les 2 colle sur un carton avant de le apliquer sur la board sinon ca va jamais secher …)

une fois le dessous coller tu essuie le dessu de la board avec de l’alcool a 90°C (sinon ca va rester coller a ta calle)

apres tu pren deux mini presse et 2 calles de bois tu laisse secher tout la nuits (voir plus sa depend de la colle) tu enleve le tout

tu repren ta colle et tu en mets dessus la board (pour me pas que l’eau s’infiltre)
tu laisse secher (si tu peux avant de metre la colle passe un petit coup de papier de verre fin ca aide la colle a attacher) puis apres tu peu repeindre ton nose (ou tail ) avec un coup d bombe ou n’inporte quoi ( l’araldite a tencance a jaunir avec le temps )

voila jesper que j’ai ete clair

Salut, j’ai eu ca aussi sur une suprateam 06, l’araldite c’est bien mais ca se rigidifie enormement et ca ne supporte donc pas trop les torsions mais surtout le froid, premiere sortie à -5° et ca lache. Il y a une autre colle epoxy, mais de type aéronautique, qui accepte les torsions et ce jusqu’a - 50°. celle-ci est utilisé dans certains shop. apres ca, ma board me remercie encore !! lol
A plus !

a voir mais c’est le meme principe (tu la trouve ou cte colle) dit moi pas a la N.A.S.A hein

ok je vous remercie pour vos réponses ce que je vais faire c’est que je vais déja aller au shop où je l’ai acheté pour essayer de faire marcher la garantie…vu que APO est censé avoir un très bon SAV, et le mec me l’avait confirmé lors de l’achat…mais il avait employé le terme « explosé » pour qu’on me change la planche donc… je sais pas enfin je vais voir sinon je recollerai comme vous m’avez dit…merci!

j’ai eu 2 fois ce soucis là.

sur ma premiere board en arrivant au telesiege j’avais tapé un piquet et ça avais ouvert l’avant. reparé à l’epoxy

sur mon swallow après un front flip involontaire, la queue de pie s’est ouverte sur la terre en touchant. reparé au joint pare brise de voiture!!!

t’inquiete pas, mais ne ride pas avec la spatule ouverte comme ça.

J’ai eu exactement le même problème cette année…et je ne sais également pas expliquer comment je l’ai fait…
Toujours est-il que j’ai laissé ma board en réparation au magasin de location qui sont des mecs trop cool (« bouchet sport » aux 7 laux pour ceux qui connaissent) il m’a réparé ça super clean en mettant la board sous presse toute la nuit avec de la colle spéciale et c’est niquel.