Enorme trou

Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour demander si ce trou peut être réparer en boutique. Comme vous le verrez sur la photo, le trou est bien profond. Un petit hors-piste au 7 laux et là pouf. Je suis tombé sur un rocher sous la neige. C’est ainsi que ma saison 2012 fut finit. Je suis allé me renseigner à la boutique de la station et on m’a dit que c’était chaud. Après le temps faisant, je n’ai pas eu l’occasion de m’en resservir.

Donc je voulais savoir, si je l’emmène en boutique (je suis sur lyon, omnisport ou autre) pour la faire réparer. Un surmoulage pourrait passer ? Car je n’ai pas forcément les moyens techniques ni le temps de le faire moi même.

Aïe, ça pique!

Y’a pas une bosse de l’autre côté, là?

Je dirais EPOXY liquide, après les pro ont sûrement d’autres techniques moins drastiques… en tout cas laisse secher sinon ça va pourrir

Belle balafre effectivement, encore une pierre qui s’est jetée désespérément sous la planche qui ne semble pas avoir été beaucoup ridée si on en juge l’état général.
Réparable: Oui, un surmoulage n’est pas fait pour ça, là, il faut faire un empiècement mais avant tout il faut combler la lacune du noyau soit par une pièce de bois, la meilleure solution mais je doute qu’un shop soit en mesure de le faire, question temps/matériaux/outillage, soit avec une résine chargée de de tissus en fibre de verre voir simplement des la fibre (appelée « Choucroute »), c’est certainement une de ces deux dernière solution qui sera retenu par le shop.

P.s: Pas beau les carres rouillées

Merci pour les infos. Cela me faisait mal au coeur sur une planche neuve qui avait à peine 2 sorties. Il vaut mieux que soit la planche qui ai un trou que ma tête.

J’ai téléphoné au shop et ils m’ont dit de l’emmener. Normalement, il ne devrait y avoir de soucis. En tout cas, lorsque la personne du shop de la station m’avait dit qu’il valait mieux changer… mise au placard et le pourquoi de la rouille >.<

La rouille aurait pu être évité en séchant tout simplement tes carres avec un chiffons propre, chose qui faudrait faire à chaque fin de sessions .

Tiens nous au jus de la réparation .

bonjour
un peu comme shagya, si c’etait moi:
je tenterais de refaire la partie bois avec une resine ou peut etre un mastic si ça tiens et ensuite un empiècement
pour la partie semelle.
meme si je pense qu il va falloir agrandir le trou en superficie sur la semelle pour augmenter l accroche de l ensemble.l’empiècement devrait faire cela

mais un shop va te réparer cela, elle est pas bonne pour la poubelle encore

Je l’ai posé au shop. Ils étaient confiant par téléphone, et lorsqu’ils l’ont vu… bah. J’aurai une réponse demain de leur atelier si elle peut être réparer par leur soin. Je repasse vendredi, je vous tiens au courant.

En cas de refus, encore une board candidate aux "Ateliers Snow-fr.com "

je dis pas que tu vas remettre ta board a neuf , mais de la a dire quelle est irréparable faut pas abuser quand meme

Bonne idée : ) ce serait l’occasion de faire un tuto complet étape par étape