énorme douleur au mollet

bonjour,
je surfe depuis qqles années et à chaque fois, j’ai mal sur ma jambe avant, à l’extérieure du mollet, comme une énorme contracture musculaire
l’année dernière, j’ai été obligé de descendre en barquette au bout de la première demi-journée
après 2/3 jours de repos (je ne peux même pas poser le pied parterre), je peux de nouveau surfer
savez-vous d’où cela peut venir ? j’ai des radios, rien de cassé
c’est très très douloureux
merci d’avance

Peut être un effort trop grand d’un coup. Ou le réglage des fixs stance angle etc…

salut

ouais je vois bien une histoire de stance (peut être un peu trop écarté)

Ou sinon ça peut aussi venir de tes boots. Tu as toujours ridé avec les mêmes boots ?

+1

Bonsoir, tu as peut etre trop d’angle, et trop de Stance.
Dis nous combien tu as en Stance et en angle, nous pourrons peut etre remedier a ton probleme.
Bonne soirée !

je crois surtout qu’on est pas médecin et que c’est surement pas à nous de se risquer à un diagnostic et donc à un « traitement »

essaie le renforcement musculaire et les étirements hors saison et vois si tu supportes mieux…

en même temps , il a pas demandé un diagnostique musculaire(si c’est le cas, y a des spécialistes pour cela effectivement), donc en premier voir avec ses réglages, est déjà une approche du problème…

+1
Ça me fait penser aussi à la douleur au mollet lorsque j’avais réglé mes spoilers parallèles à la carre.

salut

alors je vais suivre l’ensemble des gens, je pense aussi que sa vient d’un probleme de position des pieds, trop d’angle ou trop d’écart !!!

apres j’aurais une question, tu dis que ça fait qq années que tu rides mais est ce que tu pense avoir une bonne technique pcq si tu ride tout en force, sa peut venir de la…le probleme c’est que c’est normalement ta jambe arriere qui ramasse mais ça peut influer je pense

et je plussoie pour le renforcement musculaire, c’est une bonne chose

@+

salut,

ca pourrait etre une periostite au niveau du tibia qui est tres fréquente chez les skieur (inflammation du perioste qui est en quelque sorte la couche la plus superficiel de l os) mais vu la vitesse d apparition la saison derniere ca me parait peu probable ou alors t as vraiment des boots de merde qui vienne frotter sur ton tibia! en plus ton radiologue l aurait vu a la radio…

vu la localisation et les circonstances de survenue de ta douleur j obterai pour une spasticité (spasme) de ton muscle dit « tibialis anterieur ». ce spasme peut etre du a tes reglages: j pense pas le stance mais plutot l angulation. les mauvais reglage demanderai trop de contrainte a ton muscle et le fatiguerai de maniere anormale du coup il se spasmerais entrainant des douleur a chaque nouvelle sollicitation…
si c est qd t es sur la carre back(dos a la pente) que la douleur est le plus marqué alors cherche pas c est ca!

il faut que tu ouvres ton pied avant a 15°.
mais surtout il faut que tu renforces ce muscle avant d aller rider (au moins 1 mois a l avance) pour cela tu t assois sur une chaise, poses les pieds a plat et mets poids dessus (altere). ensuite tu souleves les poids en laissant talon au sol (dorsiflexion c est le nom technique). tu fais plusieurs series par jour tous les jours.
enfin il faut que tu etires ce muscles et tous les autres d ailleur avant et apres chaque sessions. ca serait trop complexe de t expliquer comment faire par message mais cherche sur internet comment etirer le muscle tibialis anterieur et si tu trouve pas va dans sujet soins chiro lowcost sur ce forum, chope mon mail et ecris moi et je tacherai de t envoyer des photo de mes cours…

pas mal le diagnostic
+1 pour les angles, si angle trop fermé, ça peut en effet forcer sur la jambe avant, le pied ne serait pas assez dans l’axe de la pente

essaie de prendre du matos de loc (boots+board) une matinée et comme ça tu vois si ça te fait la même chose non ?

ça pourrait aussi s’apparenter à un syndrome des loges, je précise j’suis pas médecin ms c’est juste que j’avais une douleur au mollet y’a quelques années et en fouinant sur le net j’étais tombé sur ce syndrome. Dans ts les cas, consulte un spécialiste, c’est la meilleure solution !

c’est quoi au juste le syndrome des loges ?

google est ton ami
En gros ton muscle est enveloppé ds une membrane souple (la loge), qui s’adapte au changement de volume de ton muscle lors de l’effort (congestion dûe à l’afflux sanguin). Dans le cas d’un syndrome des loges, ta membrane est trop petite et comprime ton muscle lorsque celui ci est à l’effort. Seul solution, inciser cette membrane pour laisser plus de liberté à ton muscle. Attention, je ne fais que retranscrire ce que j’ai pu moi mm trouver sur le net, après j’ai vu aussi un médecin qui m’a dit que le syndrome des loges était difficile à diagnostiquer chez un patient car les tests permettant de mettre en évidence un tel syndrome sont relativement barbares (en gros il t’enfile une aiguille et mesure des différences de pression, douloureux d’après ce que j’ai pu lire)
Voilà pour la petite explication, maintenant que je t’ai bien fait flippé, va voir ton médecin !