Enlever Toe strap Union

Coucou

Bon alors, je dois être sacrément blonde parce que j’arrive pas à enlever les toestrap de mes fixs Union. Ce sont des Milan mais apparemment toutes les Unions ont le même système

Je vous explique, sur le strap arrière, pas de soucis, il y a le petit bout de plastique sur lequel on appuie et ça libère le strap, aucun soucis quoi, c’est standard…
Sur le toe strap, ben y’en a pas… On dirait que y’a un truc au milieu de la boucle en aluminium sur lequel il faut appuyer mais il se passe rien… Je suis obligée de tirer sur la boucle en alu comme une malade… Alors est-ce qu’il y a un truc que j’ai pas pigé?

Vous faites comment vous avec vos Union?

Merciiii D

hey oh malheureuse !!! il va falloir arrêter de suite sous peine de bousiller ta crémaillère du toe strap ! !

par ex, sur ta fix de droite, tu « boucle » vers la droite afin de serrer, pour le desserer, tu dois faire la meme chose mais vers la gauche, la cremaillere se leve en partant du bas en levant vers la gauche, essaye mais ne le tire surtout pas

Alors, heureuse avec tes nouvelles milan ? elle te font moins mal ?

biz

oui c’est ce que je faisais, je soulève la boucle en alu par le bas, donc la où c’est cranté mais faut que je force sinon ça vient pas… et en plus ca déchire le doigt vu que c’est cranté C’est pour ça que je me demandais si je faisais comme il faut

Mais sinon oui elles sont top!!! mes boots rentrent trop bien dedans, je peux tout régler dans tous les sens

je pense savoir pourquoi tu n’arrive pas a desserrer, est ce que tu ne bouclerais pas jusqu’au max de max par hasard ?

non il me reste des crans, je suis pas à fond.
Mais le strap est quand même bien serré sur la boots, on sent que encore un peu plus et la boots explose Si je ferme le strap sans la boots dedans, c’est un peu plus facile à enlever en effet mais bon…
Si je serre moins sur la boots, ben le strap n’est pas plaqué dessus, il est pas bien positionné quoi… Faudrait peut-être que je revois mes réglages du strap

C’est chelouuuuuuuuuuuuu (private joke )

Faudra que je te montre quoi à l’occasion

le strap faut pas non plus qu’il comprime les orteils

Essaye de montrer des photos mais normalement ca devrait aller, ta le problème sur les deux fix ou qu’une seule ?

j’ai acheter les contact pro de cette année et je confirme que la boucle du toe strap est pas vraiment bien foutue…

Mais ce que j’ai compris c’est qu’en le levant tout simplement par le coté cranté il y a l’autre coté de la boucle (la par ou tu serres) qui vient appuyer sur le bout de plastique qui s’enclenche dans la crémaillière… (haha c’est pas facile à explquer…)

j’ai l’impression qu’en attrapant la boucle par les cotés (genre ce qui dépasse à coté du rivet) plutot que par la zone cranté ca fonctionne mieux…

Dit moi ce que t’en penses!

Aussi acheté du Union cette année, ayant toutefois jusqu’à maintenant ridé principalement du Burton cela me paraît relativement « normal » bien qu’un poil plus « dur » (bien que relatif…) que leur système qui est très similaire mais sauf erreur patenté. Il faut juste attraper sur les côtés au niveau du bas de la boucle de serrage et soulever en tirant, mais pas forcément pratique à mon goût. C’est ce que fais le rép’ Union sur la chaîne YT.com de la marque ici (à 3’21").

Personnellement je préfère appuyer avec le pouce sur le côté intérieur de la boucle pour soulever le côté extérieur, coincer un doigt ou deux (indexe/majeur) sous la partie qui se soulève pour la lever encore plus tout en tirant. En espérant que c’est vaguement clair et que ça puisse aider

mouais c’est bien ce que je faisais mais franchement c’est dur (j’ai des petits bras ) Peut-être qu’une fois dans les boots sur la board, avec des gros gants ce sera plus facile J’ai l’impression en plus que ça abîme grave la boucle en plus, je la trouve plus « lâche » que celle du strap arrière…

M’enfin, elles sont quand même super ces fixs (mais ils auraient quand même pu mettre la petite tirette en plastique, je vois pas ce que ça coûtait )

Nouachax, faudra que tu regardes à Val Tho car je suis pas satisfaite de la position du strap, y’a un réglage que j’ai dû foirer quelque part

HS on : baaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa moi je veux bien regarder, mais pour ca faut que je trouve ou dodoter pendant le W.E de Val Tho avec Piratox HS off

Pareil pour avo , on est a a peine 1 mois du rost et je ne sais toujours pas avec qui je descends …

une paire de gant, tu mleve le coté et ca vient tous seul. Le matos, ca s’utilise sur la neige, pas sur un tapis d’appart

Tu passeras me montrer ca dans 3 semaines

Oui je me suis doutée qu’avec des gants ça serait peut-être plus facile J’aurai moins les crans qui vont s’incruster dans mes doigts

J’en suis super contente sinon, elles ont l’air super robuste, et j’ai un gas pedal Enfin mes orteils ne seront plus dans le vent

Je passerai te les montrer en tout cas promis Avec mon beau t-shirt

[100% HS]

@ Nouachax : Il fallait se réveiller plutôt coco !! C’est pas faute de t’avoir solidité !

@ Tink : T’as déjà attrapé un rhume des doigts de pieds avec tes boots au pieds