Enlever les points de rouille des carres ?

Voila, j’rentre tout juste d’une semaine et j’ai du ranger mon planchon a la va vite dans la housse et quelques points de rouille sont apparus…

Je ne dispose pas de ma gomme car je suis actuellement chez ma copine pour 2 semaines et en attendant j’aurais voulu nettoyer tout ça…

Avec quoi je trouverai mon bonheur ? En y allant en douceur avec du papier à poncer ?

peace

Surtout pas de papier à poncer, en fait tu peux prendre une feuille de papier journal ou autre et frotter énergiquement en pinçant la carre entre deux doigts, ce n’est qu’une tâche,la carre sera encore tachée certes mais ce n’est point grave.

Laisse comme ça, à la prochaine sortie il n’y aura plus de trace de rouille après quelques pistes

Un chiffon et un peu de WD40 (ou tout autre lubrifiant multi usage)… En prenant soin de ne pas imprégner la semelle comme un goret !

Merci de vos conseils ! J’m’en vais tester ça

Le mieux c’est un coup de pierre ou de plaquette diamantée.

Mais ce n’est pas urgent tu peux t’occuper de ta copine et voir ça après

Mettre un coup de pierre ou de plaquette diamantée à sa copine ???

attention avec ma copine

Là j’ai frotter énergiquement avec un papier journal car j’ai pas de wd40, et le seul produit lubrifiant que j’ai à portée ici c’est du durex 2en1 massage et lubrifiant, j’sais pas si ça fera l’affaire ?

oublie le lubrifiant, je suis pas convaincu.

occupe toi de ta copine, tu mettra un coup de gomme en rentrant.

Pour ta copine c’est nickel !

Whaou !!! c’est chaud bouillant ce soir, il y avait Derrick à la télé ???

Bon allez, blague mise à part, si tu as bien frotté (les carres hein), tu peux laisser comme ça, la corrosion ne devrai pas continuer si ton planchon reste au sec, inutile de vouloir enlever les taches noirâtres, ce n’est pas important, l’essentiel est que tu n’ai plus de trace de rouille sur le papier lorsque tu frotte.

ps. Le papier journal est très chargé en kaolin, ce qui le rend très dur, mais c’est aussi un micro-abrasif (le kaolin), on fait briller l’argenterie et les cuivres avec…

No prob je tapperais un coup de gomme en rentrant, c’était juste pour savoir si certains avaient des petites méthodes perso contre la rouille sur les carres

Peace et merci

une éponge scotch britch sa va nan ?

Non tu désaffutte avec çà. C’est pour cela que le meilleur c’est la plaquette diamantée, car cela ravive la carre. En compétition la passe parfois entre deux manches.

A plus.

j’m’y suis attelé avec du papier journal, reste plus que des taches noires mais c’est lisse quand on passe le doigt

Bin voila, impeccable…

C’était simple non?

ok

quand j’ai acheté mon affuteur le vendeur n’avait plus de pierre spéciale pour passé dessus après et ma dit en attendant légèrement passé avec une éponge scotch britch

Faut je voie pour trouvé cette pierre alors vous savez comment elle se nomme encore ?

Tu veux parler de la gomme abrasive que l’on passe (à plat) pour enlever le fil sans doute (et qui sert aussi à ce débarrasser des taches de rouille avant affûtage.

Salut, le top c’est çà : http://www.vola.fr/winter/ski-tuning-acces…15.html?lang=FR

un peu cher mais ensuite tu l’a a vie quasiment.

A plus.

J’ai le petit modèle en grain de 6OO, mais je passe toujours un coup de gomme à plat ensuite.