enfin la possibilité de changer !

bonjour à tous le monde.
j’ai besoin de vos conseils pour acheter ma nouvelle board, fixe et botte.
je pratique le snow depuis 15 ans (environ 2 sem par an). Et cette année, j’ai envie de changer de matos, planche trop vieille (K2 fatbob) et pas du tout adapté à mon style, je pense.
Quels genres?? quand je ride, j’essaye d’éviter les pistes, si possible(poudre pas toujours au rendez vous), et je suis à la recherche de la moindre bosse. Mais je vais très rarement dans les park (perso je trouve la neige trop dure). Et j’adore faire des virages dans la poudre bien fraiche.
je mesure 1,81 pour 73kg, et chausse du 43.
Niveau budget, j’ai envie de me faire plaisir et d’avoir du super matos, donc pas trop de limite.

j’attends avec impatience vos suggestions.

merci d’avance.

sunshine13.

Si tu veux te faire plaisir avec du top matos freeride : Nitro Pantera ou F2 Brutale !!!

Peut-être pas ces planches si tu es toujours à l’affut de la moindre bosse par contre…
Deux questions pour m’aider à cibler:

  • tu veux un peu rider en switch ou pas du tout?
  • sur les bosses que tu recherches, c’est pour du gros saut droit ou plutôt des rotations?
    Pour l’instant, je penche plus sur un truc du genre Apo Amanite ou Nitro Balcklight, mais suivant ta réponse à ces questions, ça pourrait changer.

Ouais… Bonne freeride Backountry !

De temps en temps je ride en switch, mais c’est pas fréquent (pas très à l’aise), peut être que je vais m’
y mettre un peu plus, maintenant que je me suis mis au kite-surf.

Pour les sauts, c’est plutôt tous droit, dès fois je tente des rotations, mais la réception pas top http://www.snow-fr.com/forum/style_images/…icons/icon8.gif (commence a me décourager, me dit que je suis pas fait pour ça…)

Les 2 planches que tu me proposes ont l’air sympa, je vais de suite me renseigner dessus.

Sinon, j’ai fait quelques shop autour de chez moi, on m’a proposé quelques planches :
-burton_supermodel x
-burton_custom x
-rome_anthem
-rome_design
et bien sûr la method…mais je sais pas si c’est une C… de la prendre.

vous en pensez quoi de ses planches???

si vous avez encore d’autres planches je suis preneur.
je me donne une semaine pour me décider.

petite question, peut être débile, mais je la pose quand même, il faut tout d’abord choisir la board avant les fixes.

tu as aussi la burton custom (je ride avec la custom ics 2010)tres stable a haute vitesse et tres accrocheuse sur pistes et en poudre ,freeride exellente board tres facile a prendre en mains deco plutot sympa le l’utilise en 162 cms avec fix cartel ics apres 2 saison sur burton t6(board plus physique)aucuns regrets pour cet achat

Pour le freeride, la Burton Supermodel est top. Il y a aussi la Burton Malolo…

Vu ce que tu aimes en snowboard, je ne prendrais pas une polyvalente si j’étais toi, mais une pure freeride (comme les deux modèles que je t’ai proposé plus haut)… Pour les sauts droits, c’est très bien ! Pour les rotations (si tu y viens un jour), ça le fait aussi (mais moins facilement qu’avec une polyvalente)…

Oui c’est vrai que le plaisir d’une vraie freeride en poudreuse c’est incomparable. Cependant, il y a surement plus joueur qu’une F2 Brutale ou une Pantera, même en restant dans des modèles très freeride… Ne serait-ce qu’une F2 Respect, une Flow Solitude, ça me semble plus adapté. Sinon Burton Supermodel (mais sans X je pense si l’idée est d’avoir un peu de jouabilité), Nidecker Platinum ou autre bonne freeride un peu joueuse.

C’est vrai que ce n’est pas très joueur…

15 ans de pratique avec 2 semaines par an, le niveau doit être plus que correct…

Mais ce qui me ferait peut être un peu écarter ces boards c’est le fait qu’il « recherche la moindre bosse »…

Si ce sont des sauts droits, pas de souci, mais pour les rotations, ce n’est pas l’idéal…