enfin la possibilité de changer !

bonjour à tous le monde.
j’ai besoin de vos conseils pour acheter ma nouvelle board, fixe et botte.
je pratique le snow depuis 15 ans (environ 2 sem par an). Et cette année, j’ai envie de changer de matos, planche trop vieille (K2 fatbob) et pas du tout adapté à mon style, je pense.
Quels genres?? quand je ride, j’essaye d’éviter les pistes, si possible(poudre pas toujours au rendez vous), et je suis à la recherche de la moindre bosse. Mais je vais très rarement dans les park (perso je trouve la neige trop dure). Et j’adore faire des virages dans la poudre bien fraiche.
je mesure 1,81 pour 73kg, et chausse du 43.
Niveau budget, j’ai envie de me faire plaisir et d’avoir du super matos, donc pas trop de limite.

j’attends avec impatience vos suggestions.

merci d’avance.

sunshine13.

Si tu veux te faire plaisir avec du top matos freeride : Nitro Pantera ou F2 Brutale !!!

Peut-être pas ces planches si tu es toujours à l’affut de la moindre bosse par contre…
Deux questions pour m’aider à cibler:

  • tu veux un peu rider en switch ou pas du tout?
  • sur les bosses que tu recherches, c’est pour du gros saut droit ou plutôt des rotations?
    Pour l’instant, je penche plus sur un truc du genre Apo Amanite ou Nitro Balcklight, mais suivant ta réponse à ces questions, ça pourrait changer.

Ouais… Bonne freeride Backountry !

De temps en temps je ride en switch, mais c’est pas fréquent (pas très à l’aise), peut être que je vais m’
y mettre un peu plus, maintenant que je me suis mis au kite-surf.

Pour les sauts, c’est plutôt tous droit, dès fois je tente des rotations, mais la réception pas top http://www.snow-fr.com/forum/style_images/…icons/icon8.gif (commence a me décourager, me dit que je suis pas fait pour ça…)

Les 2 planches que tu me proposes ont l’air sympa, je vais de suite me renseigner dessus.

Sinon, j’ai fait quelques shop autour de chez moi, on m’a proposé quelques planches :
-burton_supermodel x
-burton_custom x