enfin du matos de terminator

Salut,
Je crois que je suis dans la merde. Je viens enfin de m’acheter du nouveau matos. Ca fait longtemps que j’en revais. Lib tech t.rice pro c2 btx. Le pure bonheur meme si il va falloir attendre le prochain hivers. Par contre le probleme:je crois que je me suis planté dans la taille. Je pese 100 kg ou un peu plus je sais pas trop. Je mesure 1m92. Ma board fait 1m61,5 . Quelles sont les difficultés que je vais avoir? Je suis en stress. Je vous remercie pour vos reponses

Le problème majeur devrait se faire ressentir avant tout en poudreuse, mais avec un setback plus important et une bonne vitesse ça devrai le faire.

En tout premier je te remercie pour ta reponse. Moi j’ai besoin d’un setback normal. Et des fois je veux tartiner en vitesse et des fois aller plus tranquil. Si deja j’y mets le prix je veux une planche adaptée. J’ai les boules demain je rends la planche. Ton conseil m’a servit.
passe une bonne soiree. Encore merci

Pour infos t’as une T.Rice Horsepower 164 d’occaz à 250 boules dans le shop de location zero G à Chamonix.
La 4ème en partant de la gauche sur la photo du lien ci-dessous.

Plus d’infos ici : http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/787655031.htm?ca=22_s

pour le park j’ai une nitro stance 159 avec mon 1M90 et 100kg
évidement je ne l’utilise pas pour faire du schuss je n’ai jamais essayé sauf en frigo donc pas très pentu et la je n’ai pas eu de soucis.

ok merci cependant je fais comment pour etre sure? Si j’attends le prochain hivers je ne pourrais plus la rendre

Merci mais deja je vais voir ce que je fais de la mienne. Sympa quand meme

si tu veux faire que du park la taille est ok

si tu veux faire de la piste, du park et de la pow une 164,5 est mieux j’ai ridé des années avec une 164 et sur piste c’était une bombe en schuss

Pour info en poly freeride je suis en 167

Justement , moi j’ai besoin d’une board polyvalente. J’aime pas faire tout les jours la meme chose. J’ai rendu la board cette apres midi je m’en acheterais une un peu plus tard . Ceci dit je vais peut etre rester sur lib tech. Cette marque me fait de l’oeil. J’ai acheté les grolls il me restent les fixs et la board.

C’est quoi ton niveau à peu près ? Tes préférences en pratique ?
Parce que pour du cambre en W (C2BTX) t’es obligé de prendre grand pour la poudreuse, en ayant du setback.
Par contre si tu veux rider centré, avec du rocker au centre en banane (BTX) et du rocker en spatules tu peux diminuer la taille, et ne pas avoir un paquebot sous les pieds.

cette notion de paquebot est une notion très personelle d’une part et très dépendante du type de planche sous les pieds d’autre part…

En outre, je pense que le mieux pour notre ami serait de prendre ses fixs sous le bras et d’aller faire la tournée des marques lors d’une ou plusieurs étapes du ROST… car lib-tech… c’est tout de même pas donné… pour ce que c’est…

C’est une question de point de vue car en ayant eu 2, c’est de la top qualité.
Sans aller dans le super haut de gamme, les prix restent dans la moyenne du marché.

tout d´abord je vous remercie a tous pour vos conseils. c´est sympa que tout le monde discute un peu avec tout le monde.
bon niveau le voila.
j´ai appris avec une nitro prime. franchement, pour une prime faut dire c´est plutot pas mal. elle m´a bien accompagnée.
j´ai bien fait quelques sauts des petits trucs mais je vois bien qu´elles me suit plus. ca fait deja 2 ans que je veux changer mais faute de moyens, le truc est resté en suspend.
mais la , j´ai déménagé en erzgebirge en allemagne juste a coté de la chequoslovaquie, je mets le nez dehors j´ai des montagnes. bref je sais pas trop dans quelle direction je dois allé.
je sais juste que je serais en montagne que je veux une board qui me lache pas quand quand je veux filer et je veux aussi une board avec laquelle je veux faire quelque trix du moins commencer a vraiment apprendre.
donc pas une board de pro mais faut qu´elle tienne quand meme quelques annees.
ah oui, je mesure 1m93 et pese en gros 103 kg je crois donc une board solide.
je crois que j´ai tout dis

On va finir par former un club des riders de plus de 100kg lol :wink:

Quelle est ta pointure en boots ?

je chausse du 45