Emergence

Emergence

By Castle Peak Productions

Un film "décalé"

Packaging

Ne nous éternisons pas trop sur le package d’Emergence qui est assez déroutant et pas vraiment valorisant graphiquement…

Ride

On découvre dans Emergence des riders qu’on a pas l’habitude de voir, avec des niveaux très corrects voire parfois franchement bons. Citons par exemple le 50/50 to Backflip to 50/50 sur un rail de l’espace enchaîné par Jeremy Cameron qui nous a fais tomber de la chaise… Les images sont pourtant assez monotones (sûrement du au montage, mais nous y reviendra plus tard), même si on voit passer du beau niveau et des paysages Californiens magnifiques. Les jumps ont de l’amplitude, les rota sont belles, mais globalement les récep’ sont pas très stylées.
La part courte mais intense d’Andy Finch en pipe nous a bien plu, une fois encore l’amplitude et les gros tricks étaient présents.

Réalisation

Autant être franc, le montage ne nous a pas plu du tout… Les images sont vraiment trop saccadées, les angles de vue pas toujours bien choisis, le rythme du film est très monotone, et la palme est décernée aux enchaînements entre chaque part qui sont vraiment très long et inutiles (l’histoire d’un sac à dos…). La bande son est originale, certaines musiques électro passent vraiment bien, mais d’autres sont très calmes (limite « berceuses »), ce qui contribue à accentuer l’effet de monotonie.
On notera cependant une séquence « crashes » dans les bonus, avec du bon metal bien rythmé !

En conclusion, ce film est sympa à voir, mais ne restera pas dans notre classement des meilleurs prod’ 2006 !

*Note Technique: 2,5/5
*Note Emotionnelle: 1/5
*Note Générale: 1,75/5