Eclat sur le topsheet

Salut,
Je viens vers vous car j’ai un bout de mon topsheet qui a sauté et j’aimerais savoir si c’est genant et surtout comment le réparer. Il me semble que ce soit uniquement le topsheet qui est un soucis donc il n’y a pas trop de risque d’infiltration mais n’ayant aucune connaissance en la matière je vous montre une photo.

http://img52.imageshack.us/img52/3562/dsc00398dl.jpg

Merci

C’est vrai que la taille est impressionnante mais n’est gênante qu’ esthétiquement, ils font vraiment des topsheet de m…e chez certains constructeurs !!!

Après avoir fais un raccord de teinte, tu bloques tous ça avec un vernis (époxy c’est mieux), ou bien tu mets un sticker dessus (après avoir mis un coups de vernis of course).

J’ai déjà eu un pet similaire, l’araldite ça marche bien

quelle est la marque de ta board pour info ? (que je n’en prenne pas )
perso j’avais eu des soucis de topsheet qui se barrait au moindre pet, avec Apo et Bataleon
Lib Tech pour l’instant, aucun souci, ainsi que la semelle qui encaisse assez bien je trouve

mon planchon c’est une Rome, je sais pas trop comment c’est arrivé en plus…

Donc je comble avec de l’araldite et je vernis avec de l’époxy? Ya besoin de poncer un peu avant de poser le vernis?

Sinon j’ai vu ce genre de produit: http://www.castorama.fr/store/ReparExtreme…ue=lowHighPrice

Pour moi, point besoin d’Araldite là dessus, il n’y a pas besoin de recoller ou de reboucher, simplement faire écran afin que la zone lacunaire ne s’étende, l’Araldite jaunie avec le temps, et pour le poncer, bonjour, tu risques de faire beaucoup de rayures disgracieuses, après, tu fais comme tu l’entends…

Pour répondre à tes dernières question, non le produit que tu mets en lien n’est pas adéquate, trop liquide il va couller, prend ceux en tube.
Oui, poncer avec du gros grain est nécessaire sur l’époxy pour avoir de l’accroche.
Tu peux mettre un vernis sur l’Araldite, mais bon, je vois pas l’utilité car tu n’arriveras pas à avoir un aspect de surface satisfaisant, le sticker par dessus est selon moi le meilleur cache-misère…

dac,
bin je pense que j’ai plus raison de te faire confiance plutot que de me faire confiance ^^
Mais c’est juste que le raccord de teinte comme c’est pas précisé je me demandais avec quoi le faire.
L’epoxy c’est pour le vernis ou pour le raccord?

l’Utilisation de Flash si tu en a est pas mal pour le raccord, un vernis dessus et c’est bon.
L’époxy c’est pour le vernis, pas besoin d’acheter de la peinture du même type que tu vas payer un bras pour si peu, quoi que le Flash n’est pas donné, je n’ai jamais testé un vernis époxy par dessus une peinture acrylique, donc je m’abstiens de le conseiller, faut tester…

Ca marche.

Merci

Salut,
je remonte le sujet car j’ai une petite question, est ce que la colle epoxy de ce type http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/co…araldite-e35098 est identique à du vernis epoxy? Car sur les site casto et LM je trouve pas du vernis epoxy.

Oui, prends ce type de colle, comme elle est bien liquide elle va +/- s’auto-lisser, et dans ce cas, pas besoin de vernis époxy.

Je remonte ce sujet pour savoir si je pouvais mélanger de la peinture acrylique avec de l’epoxy pour faire un raccord de couleur nickel.
Sinon j’ai de la gouache mais gouache+eau ça fait pas bon ménage
Merci