dynastar ravine

bjr a tous…

ben voila la question du debutant :

je compte investir dans un snow (bon niveau en ski et c pas pour le snow) mais voila besoin de conseils car comme vous le savez le choix est vaste alors:

je fais 1m87 et 85 kg et goofie a priori donc quelle taille ?

gb deja repéré une planche c la dynastar ravine avec les fix connect pack ( environ 280 E), g pas un budget de dingue mon bike me coute deja cher.

qu’est ce que vous en pensé ? et surtout la taille ca serait quoi pour moi
merci a vous …

y a pas quelqu’un pour me filer un coup de main?

Salut, bah pour le choix d’une board faut déjà que tu cherche dans quel domaine tu veux te concentrer pck la gamme est large.
Si tu veux passé un peu partout, une board polyvalente me parait le bon choix.
Mais si tu veux au contraire te dirigé vers le freestyle ou le freeride il faut prendre des board appropriés: par exemple pour le freeride vaut mieux une planche large et rigide tandis que pour le freestyle, il faut d’avantage une board souple et peu moins large pour une meilleur maniabilité.

En ce qui concerne, la planche dynastar que tu parle, je suis allé jeter un coups d’oeil sur leur site mais je n’ai pas trouver bcps d’informations, ils parlent juste : « C’est un modèle d’équilibre qui, docile, vous aidera dans votre apprentissage des courbes et des jumps. ». Donc on dirait une planche plutôt polivalente, ce qui me parait bien surtout si tu commence.

Voilà, je t’ai donné mon avis, je sais pas si tu en tiendrat compte mais si ça peut t’aider tant mieux. Sinon je te conseille d’aller voir dans la rubrique « matos », tu y trouveras peut etre ton bonheur.

A+

merci a toi ben…

une board polyvalente c a mon avis ce qu’il me faut pour commencer c pour ca que la ravine me parait pas mal, ca me laissera le temps d’apprendre et apres de voir avec le temps et mes envies.

mon gros probleme c la taille de la board vu mon gabarit ( 1m86 et 44 de pointure) alors je prefere vous demander a vous avant de voir avec un vendeur…

sur certains site j’entend parler de « wide » mais en fait j’en sais rien…

alors voila selon vous je fais quoi ? board en 162 ?

thanks…

Bah, généralement, il est conseillé de prendre une planche de 20 à 25 cm plus petite que sa taille. Après, c’est vrai qu’il faut voir au niveau du gabarit et de la pointure. D’après un magazine que j’avais lu, si ton poids dépasse ta taille, il faut ajouté quelques centimètres ( ex: + de 80kg pour un 1m80) et puis plus les pieds sont grands plus la board doit être large pck sinon les pieds dépassent et impossible de tourner, mais bon là je pousse à l’extreme.
Mais comme tu dis, 1m62 me parait une bonne taille pour toi. Mais demande comme même au vendeur avant d’acheter.
Voilà, ciao

ok alors 162 ou a peu pres pour la board…merci ben

mais wide ca veut dire quoi sinon en largeur faut quoi a peu pres ?

merci…

Wide veut dire planche large, enfin d’après ce que j’ai lu, après il ya mid-wide qui est un peu moins large. Pour la largueur de ta board, faut que tu voie sur place enifn je crois pck ça depend aussi de la grosseur de tes boots.