DVD regroupant tous les tricks en snow

Salut, c’est mon premier post ici.
Alors la question est: existe-t-il un DVD montrant les figures de snow avec le nom du trick?
Cela existe pour le skate, le bmx, alors pourquoi pas pour le snow?!

Voila, merci pour les réponses.

Alors, après une petite reflexion, il existe environ 5000 tricks possible en snowboard, ou en tout cas pas loin… Mon misérable niveau en snow me permettant de faire en tout cas… Allez… 25 tricks différents, mais j’insiste bien sur le fait que j’ai un niveau MISERABLE!
Donc je pense pas qu’une vidéo comme ça verra le jour…
Par contre, si tu veux apprendre le nom de tous les tricks par coeur, tu es atteris sur le bon forum!!!
Va jeter un oeil dans les topics de Tu y trouveras quasiment tous les tricks de flat, les grabs, les flips et les slide…
Ensuite, tu mélange le tout et tu devrais avoir une bonne quantité de tricks…

je pense pas qu’il soit possible de regroupé tout les triks possible en snowboard sur un dvd…rien qu’avec l’exemple d’un 3.6 t’en a deja un vingtaine…

f.s 360
b.s 360
cab 3
360 indy
360 mute

Peut etre que ca existe quand meme mais j’en ai jamais entendu parlé

Moi je demanderais même existe t’il un site qui montre comment faire des tricks !!!

Et j’ai le vague souvenir d’un tricks-quizz en bonus d’une vidéo de snow… Peut-être la dernière absinthe, ou alors c’était volcom… Le principe, c’était de dire à chaque fois le tricks que tu voyais, et quand tu perdais tu recommençais à zéro… . Autant dire qu’à la 5e question, tu laisse tomber…

Bon d’accord alors pas tous les tricks, mais une bonne partie c’est possible.
Exemple: en Flat (Discipline de Bmx que pas grand monde doit connaître), il existe une infinité de tricks… Pourtant je connais plusieurs dvd sur ça.

Donc en snow, ça n’existe pas … ok
C’est justement en mattant les sujets sur les figures que je me suis posé cette question: voir la figure et son nom.

ya Jumping with Jussi de chez Mack dawg qui sort dans pas longtemps

teaser ici

« I am proud to present this trick tip movie produced by myself and Mack Dawg Productions. It is designed to teach you how to ride jumps in the snowboard park. I will help you out with a whole series of trickes starting from straight airs right through 900’s. In this video I will give you my best tips and advice on how to stomp all these tricks yourself. i will also cover park safety and baord tuning. With multiple angles, veteran Mack Dawg experience and new HD quality you get a very clear vision of what I’m talking about. Enjoy! »

• Jussi

Tricks: Straight Air, Switch Straight Air, Backside 180, SW Backside 180, Frontside 360, SW Frontside 360, SW Backside 360, Backside 540, SW Backside 540, Frontside 540, SW Frontside 540, Frontside 720, SW Frontside 720, SW Backside 720, Frontside 900, SW Backside 900

Le quizz dont tu parle c’était dans le dernier numéro de method dvd magazine…

D’ailleurs Method mag on sortit un dvd qui s’apelle « More methodology » avec une vingtaine de tricks expliqués par des pros du genre anne flore marxer,bjorn mortensen,nico droz,tonton holland…

Ou sinon t’as la vidéo « Jibbing with Jeremy jones » qui comme son nom l’indique ne concerne que des tricks de jibs expliquer par Jeremy Jones…

Ou alors tu vas sur burton.com et la ta des lutins qui te montre quelque trucs…