[DVD] FLOAT...et les rideuz

Y a pas longtemps, en zyeutant qqs DVD de snow, je me disais que ça manquait de fille, que ça puait l’hormone et la grosse couille, bref, qu’il manquait qq chose.

En achetant le dernier OnBOARD, un supplément vieux DVD qui fait passer la pilule $. Le film FLOAT, 100% rideuz. Alors je sais que bcp vont dire que ça déchire pas assez, mais perso, c’est une des meilleures vids. Déjà elles ont un touché de neige « féminin » et super agréable, elles envoient du gras comme y faut bien. Le film est bien réalisé, belles images, musique de (mon) bon goût. Les spots sympa, les ligne de pillow en état de Washington, les session arbres et pow au Japon. Il y a une ambience plus cool et détendue que dans les vids de mec. Elles semblent simplement heureuses d’être là, à se faire plaiz sans vouloir envoyer des trucs de barge.

Dernier point, et désolé de le soulever, mais que c’est bô une jolie rideuz en jolies sapes de snow (relance du débat fashion). C’est très zolies rideuze, naturelles, sportives, souriantes redonnent vraiment du peps à un vieux rider décrépi

FLOAT FILM

J’ai juste vu les teasers mais je soutient tes propos! En se qui concerne le niveau…c’est un niveau « humain »- …plus proche de nous, simples humains

sympatoche les videos mimi les rideuz

Eeeh je pensais justement faire un post sur FLOAT avant de voir le tien !
Je me suis également procuré le DVD dans le dernier ONBOARD (Novembre 2007).

Durée: 30 minutes

FLOAT, est un film de snowboard 100% filles. On s’aperçoit vraiment de la progression des filles dans le snowboard, elles ont atteint un niveau dans le park qui se rapproche du style des garçons.

Les rideuses de FLOAT sont Jamie Anderson, Silvia Muttermüller, Erin Valverde, Liza Filzmoser, Barret Christy, Meghann O’Brian, Melissa Evans, Kimmy Fasani, Maribeth Swetkoff, Chanelle Sladicks, Sachi Tankada, Izzy Lalive, Greta Elison, Laura Hadar, Rochelle Ballard, Megan Abubo.

Les spots sont vraiment originaux, et les caractéristiques et cultures de chaque place sont je trouve bien mises en valeurs :
On passe par le Colorado, le Japon, la Chine, le Northwest (Baker, Hood, Canada), l’Utah, l’Idaho, la Californie…et aussi par Hawaii pour un supplément de surf.

Intro sur ONBOARD :
"Une nouvelle vidéo féminine dans le snowboard ? Oui, mais à la différence de ce que l’on a pu voir jusqu’à présent, <> ne repose pas vraiment sur de belles images, de longs runs dans la poudre et de jolies petites rideuses. Cette réalisation trouve sa propre voie, entre les gros tricks (comme l’énorme 900 de Silvia Mittermüller dans le park), des spots peu habituels (comme la Chine ou Hawaii) et les confidences des rideuses.
Comme Jamie Anderson, qui est passée à 2 doigts de la couronne du TTR l’an dernier, et la légende Barett Christy, qui a également une part."

Erin Valverde (qui était à la fois directrice artistique, graphiste, co-productrice, co-réalisatrice…ET rideuse. C’est elle qui a eu l’idée de lancer ce film.)
**« Notre démarche est plus artistique pour ce film. Il y a les meilleures rideuses, mais ce n’est pas vraiment focalisé sur cela. C’est un juste coup d’oeil sur ce qu’est la vie de ces athlètes au quotidien. Nous voulions faire un portrait du sport, faire ressortir son atmosphère. Du fun, de la beauté et du talent. »

Je ne me suis pas lassée de le regarder, reregarder encore et encore.
Du freestyle, freeride, backcountry…du park, de la poudre, de la forêt…un DVD divers en sensations, bonne réalisation, un beau cadrage, de belles couleurs, de belles images, de beaux paysages, le son colle bien, et vous remarquerez dejà le graphisme de la pochette qui correspond parfaitement au contenu.
Une touche de douceur féminine, une grâce évidente comme a pu le remarquer oldschool. Des filles qui en veulent et profitent tout simplement, elles se font plaisir et ça se ressent.
La meilleure vidéo de snow féminin que j’ai pu voir.

Je cherchais justement à voir s’il y avait déjà eu des topic sur ça.
Il se fait rare de voir des vidéos de snow avec des rideuzes. Je me demandé si depuis on pouvait en trouver car on trouve de plus en plus de professionnelles féminins dans ce domaine avec un niveau qui devient plutôt bon. Mais les vidéos… Elles se font plus rare.
Vous avez quelques titres à donner pour voir ce que ça donne??

ca à l’air sympa.
moi j’aime bien les films avec les gars, mais c’est aussi sympa avec les nanas ça change!

yavait pas 1 TB avec que des filles? enfin je sais plus si c’est un TB ou non, mais ca s’appellait « Last Winter » et j’avais bien aimé.

Le lien du premier post est mort =/
En revanche, je viens de voir le teaser et c’est super sympa Léger, agréable, et original.