Voici ma question existentielle du jour. J’ai surfé à mes débuts avec une planche dont le noyau était mort, et je le savais pas. Ma progression a été trés franchement ralentie évidemment. A tel point que je croyais sincèrement que j’étais trés mauvais en surf.
Un beau jour j’ai eu la joie de faire l’acquisition d’une ride timeless…
Mon surf en a été radicalement transformé. Plus personne ne pouvait me rattraper sur les pistes…
Ma question: combien de temps ma belle planche qui va si vite et qui est si dynamique en courbe, gardera telle ces caractéristiques?
Quand faut-il envisager d’en changer?
Merci d’avance messieurs mesdames…
Edité par jpwalker.gentoo: sujet fermé, pense à faire une petite recherche avant de poster
Si tu cherches un peu il y a un post la dessus, apres tout depend de son utilisation, de son entretien , etc.
Si tu fais des saisons completes en tant que saisonnier, tu changeras bien plus rapidement que si tu y vas une fois par an durant une semaine ou tu garderas ta planche 4/5 ans minimum si tu ne fais pas de beugne a la semelle ce qui reduirait le flex de la board. Y aussi la composition de celle ci…
Je dirais juste qu’une board c’est pas une boite de conserve … y a pas de date de peremption, suffit de respecter ce qui te procure tant de joie , et tu verras elle fera de son mieux pour te porter longtemps.
Je ferme ce sujet (désolé pour les premiers posts), mais l’autre est très complet et tu y trouvera tout ce qu’il te faut, de plus rien ne t’empèche de reposer des questions