Durée de vie d'une planche

Bonjour à tous,

Voici ma question existentielle du jour. J’ai surfé à mes débuts avec une planche dont le noyau était mort, et je le savais pas. Ma progression a été trés franchement ralentie évidemment. A tel point que je croyais sincèrement que j’étais trés mauvais en surf.

Un beau jour j’ai eu la joie de faire l’acquisition d’une ride timeless…

Mon surf en a été radicalement transformé. Plus personne ne pouvait me rattraper sur les pistes…

Ma question: combien de temps ma belle planche qui va si vite et qui est si dynamique en courbe, gardera telle ces caractéristiques?
Quand faut-il envisager d’en changer?

Merci d’avance messieurs mesdames…

Edité par jpwalker.gentoo: sujet fermé, pense à faire une petite recherche avant de poster

Si tu cherches un peu il y a un post la dessus, apres tout depend de son utilisation, de son entretien , etc.

Si tu fais des saisons completes en tant que saisonnier, tu changeras bien plus rapidement que si tu y vas une fois par an durant une semaine ou tu garderas ta planche 4/5 ans minimum si tu ne fais pas de beugne a la semelle ce qui reduirait le flex de la board. Y aussi la composition de celle ci…

Je dirais juste qu’une board c’est pas une boite de conserve … y a pas de date de peremption, suffit de respecter ce qui te procure tant de joie , et tu verras elle fera de son mieux pour te porter longtemps.

Bon ride !

Merci de ta réponse overspeed. Ceci est mon premier post sur ce forum, alors ça se fête…

Hehe oui au passage va te presenter dans la section Membres>Presentation, tu verras tu seras bien acceuillis

Salut,

Tu trouvera un sujet complet sur le sujet ICI.

Je ferme ce sujet (désolé pour les premiers posts), mais l’autre est très complet et tu y trouvera tout ce qu’il te faut, de plus rien ne t’empèche de reposer des questions

Merci de ta compréhension et bon ride