du son dans le fourgon

voilà, je suis dans la partie électricité (c’est relou ) dans l’aménagement de mon fourgon et je vais m’acheter des enceintes, pour l’instant que pour l’avant avec peut être un petit caisson pour les basses car j’aime bien le bon son, pour les trips c’est sympa et tous les jours aussi

le kit éclaté, c’est mieux que des enceintes classiques ?
budget environ ?
et si je veux mettre un petit caisson, y a une sortie sur les autoradios ou faut obligatoirement un ampli séparé ?

merci de vos avis

(je cherche pas à faire péter les watts à tout prix mais avoir un son pas trop dégueu, ce serait bien)

un kit éclaté c’est mieux que une enceinte normal car tu va avoir une partie réservé au aigu une autre au grave et tout pi tou…
ensuite il est préférable d’avoir un ampli pour le caisson car les ampli des autoradio reste limité…
si jamais tu veux te mettre du son dans ton fourgon j’ai un pote c’est sa passion et il a plein de matos envoi moi un mp et je te mettrai en contact avec lui et tu ne sera pas dessus…
il vient de se finir son fourgon pour le boulot avec le kit éclaté et compagnie

Alors oui pour un kit éclater à l’avant, et si tu veut un caisson, il te faudra obligatoirement un ampli, car les sorties pour le sub sur les autoradios ne sont pas amplifiées

oui ce sera kit éclaté
mais je sens que la facture va vite monter, si je prends le sub + l’ampli

je vais commencer par le kit déjà voir ce que ça donne…

bad : MP

tu voulais du son…

lol
là tu peux poser ton fourgon et faire danser 300 personnes devant rien qu’en ouvrant le coffre

ou alors te faire tirer ta caisse dès que tu vas acheter ton pain parce que y’en a pour plus cher de matos audio que la voiture!!!

Alors tu à appelé mon pote au fait??

ah non là j’ai fait autre chose sur le fourgon que je viens de finir aujourd’hui
donc je vais pouvoir repartir en quête du bon son mais j’ai vu un pote qui m’a pas mal expliqué ce qu’il fallait donc j’en sais un peu +
je vais commencer par un kit séparé, voir ce que ça donne et si j’ai encore un peu de thunes, je verrais pour un sub et un ampli
mais j’ai son numéro, si j’ai besoin je l’appelle
s’il vend du matos pourquoi pas ? sinon je matte aussi ebay

il y avait cette idée aussi

bonne route avec ton !

ps: photo que j’ai pris lors du rallye du Condroz en 2006 à Huy (belgique)

j’ai fait un montage tout simple dont je suis bien satisfait sur le mien de petit camion.

kit éclaté à l’avant
kit coaxial à l’arrière mais en caisson de 2X 10l ce qui me prend pas de place et donne un bon rendu dans les basses (vers 100hz parce que plus bas faut pas rever sans ampli).

pense à les dissimuler un peu (contre les de voleurs) et à les proteger (contre tes bagages volants dans les virages)

j’ai une planche arrière avec un kit éclaté Mac Audio dessus qui traine depuis un bout de temps dans ma chambre. Elle se fixe sous une plage arrière, ça permet de masquer les enceintes et d’éviter le vol.

Si ça te branche envoi moi un mp ou un mail je te filerai plus de détails

Et n’oublie pas de garder un peut de place lol
pour un pack de mousse par exemple

Allez la bise!!!

Alex : la bière, elle sera dans le frigo, c’est l’avantage du fourgon

SK : pourquoi pas ? mais je connais pas Mac Audio, le son est correct ?

MP

On avait dit pas de jacki!!!

c’est fait exprès j’ai galéré pour le trouver celui là

Tiens je connais quelqu’un qui va t’expliquer comment ça marche !!!

PAR ICI

C’est un peu long, mais ça mérite d’être regardé jusqu’au bout !!!

raaah j’peux pas voir les videos de mon stage…

enfin si c’est celle de strip tease j’ai dejà vu et

le gars qui gueule a la fenetre : « tu met la cassette de basses pi c’est tou » moi ils me font trop marrer les tunaingueures (sans le faire expres mais bon )

j’ai eu du mac audio et ce qui était chiant c’est que le montage doit être soigné pour être reellement efficace

ouais ouais c’est bien celle ci !! j’adore la regarder, elle est génial