Du nouveau dans la team Arbor

Petites news pour pour les amateurs de freestyle du forum :

Arbor la marque tant appréciée pour ses boards freeride, s’attaque maintenant au marché freestyle avec le recrutement de Pat Milbery, vu notamment dans les vidéos Thanks Brain (infos ici), Cool Story, Stack Footy .
Sa mission : faire connaître la marque à l’étiquette verte, et de surcrôit leur nouvelle board à cambre inversée, a Draft 2010. Pour ceux qui ne savent pas ce qu’est une cambre inversée je vous invite à lire Switch Mag n°1.


Photo: Arbor Rider Pat Milbery / Photographer Terry Ratzlaff

Bonne nouvelle ça ! d’ailleur à l’occassion ça me fait penser qu’il faudrait que j’essaye une de leur board freeride

quelqu’un à un modèle à me conseiller ? Plutôt twintip, expert, en 160 cm

A frame 162
Abacus 159
Par contre je ne les ai pas encore testée

A-Frame plutot typé carving
Abacus 160, la 159 c’est celle de 2010

En twintip y a la wasteland mais c’est une midwide

Vais essayer de voir si y a pas moyen d’organiser un board test pour le Big Plan

Trop bon. Merci Whawhat.

Merci pour cette news Manu

Par contre, je corrigerais juste une petite erreur dans les posts un peu plus haut :
L’abacus est très loin d’être un twintip !! On est carément plus sur un pintail avec un spatule largement plus grosse à lavant pour déjauger plus rapidement !!

Et pour l’avoir eu sous les pieds, c’est une tuerie !!! (et on sait bien que c’est rare que je dise ça sans avoir une dudu sous les panards !!)

J’ai regardé les côtes de la 2010… enfin bref voici les côtes de la 2009 :
Tip/Waist/Tail Width: 30.9 / 26.0 / 29.1
Tip/Tail Length: 23.0 / 16.0
Setbak : 5.0

Une freeride twin tip
C’est bizzar sachant qu’il vaut mieux etre sur l’arriere pour que la planche entre pluis simplement dans la peuf et moins ce bruler les cuisses

A voir

oue on va plutot parlé d’une board directionnelle symetrique et y a que la wasteland dans ce programme qui est plutot polyvalent tout terrain.

Je te conseille plutot la Abacus Adren et si Vodka l’a kiffé, ca doit pas pas etre de la merde

Je garantis rien car emprunter une board à 600 euros… en esperant qu’il y en aura une deja deballé